Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - Mise à jour du 08-01-2018

Message » 04 Fév 2013 20:15

Donc je t'ai mieux compris que toi même tu ne t'es pigé :ko:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:31

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon petit grain de sel concernant le budget.

Je suis à 100% d'accord avec ceux qui disent que celui-ci se doit d'être relatif uniquement aux matériaux d'aménagement, et non à l'électronique.

C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours gêné sur les sites dédiés...


Car ça permet de bien mieux se situer quand on envisage une telle aventure, si je veux faire une salle je n'aurai pas le même matos que Pierre ou Paul... mais la construction, elle, peut-être similaire.

Sans compter que les gens changent souvent de matériel mais la salle reste la même.


D'autant que ça fait un peu "tripotage de stouquette", en fait, tout comme certains peuvent être carrément décridibilisés parce qu'ils n'ont pas les moyens d'investir des sommes folles dans le dernier projo ou l'ampli qui fait baver...

Au moins tout le monde serait sur le même pied d'égalité.


Et comme ça a déjà été abordé, quand on parle de prix du matériel il s'agit de quoi au juste? Du prix indicatif ou de la somme réellement déboursée? Si pour deux mêmes installations on voit deux prix allant du simple au décuple, ça rime à quoi?

Car même en achetant neuf on est parfois aux antipodes du PPI, sans compter l'acquisition en occaze qui est une vraie opportunité...
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:00

cricri88 a écrit:Donc je t'ai mieux compris que toi même tu ne t'es pigé :ko:

T'es trop fort :mdr: :mdr: :mdr:

Teyloch a écrit:[...]
Je suis à 100% d'accord avec ceux qui disent que celui-ci se doit d'être relatif uniquement aux matériaux d'aménagement, et non à l'électronique.
C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours gêné sur les sites dédiés...
Car ça permet de bien mieux se situer quand on envisage une telle aventure, si je veux faire une salle je n'aurai pas le même matos que Pierre ou Paul... mais la construction, elle, peut-être similaire.
Sans compter que les gens changent souvent de matériel mais la salle reste la même.
[...]
Et comme ça a déjà été abordé, quand on parle de prix du matériel il s'agit de quoi au juste? Du prix indicatif ou de la somme réellement déboursée? Si pour deux mêmes installations on voit deux prix allant du simple au décuple, ça rime à quoi?
Car même en achetant neuf on est parfois aux antipodes du PPI, sans compter l'acquisition en occaze qui est une vraie opportunité...


Effectivement, je trouve ta remarque pertinente :grad:

Donc afin de pouvoir un nouveau, nous pourrions communiquer sur :
1. des tranches de 5 KE
2. des travaux hors gros oeuvre
3. une réalisation achevée mais hors électronique (comprendre lecteur(s), vidéo projecteur, ampli(s), enceintes et sub(s)).

Perso le 3ème point, je m'interroge un peu quand même, puisque potentiellement, ça peut représenter un part non négligeable du budget global (je pense surtout aux enceintes). Qu'en pensez-vous les zotres ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:07

je pense que hors matériel c'est bien même si on peut ensuite proposer un détail dans le topic dédiée à la salle sur le budget réalisation (hors gros oeuvre ) et rajouter le budget matériel (occasion et/ou neuf)....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:58

+1 ici pour une gamme de tairf je ne voie aucun intérêt de mettre le matos dedans , ça change trop et c'est trop dépendant des gouts / moyens de chacun.

Par contre une tarification des travaux et petit + ( lumière siège .. ) Ok mais déco ( statuette ect... ) et matos je ne voie pas l’intérêt ici . Dans le topic de la salle oui pourquoi pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:17

Il y a plusieurs notions qui peuvent être intéressante à la réalisation d'une salle dédiée :
Une fourchette au niveau budget est importante ainsi que le ratio matériel / salle : à quoi bon mettre 90% de coût global dans du matériel si la salle n'est pas adaptée .
=> Un coût au m2 hors matériel et avec matériel : ma salle fait X m2 qu'est ce qui a été réalisé dans une fourchette de prix ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:57

ça peux être bien aussi par M²
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:59

Taurp a écrit:=> Un coût au m2 hors matériel et avec matériel : ma salle fait X m2 qu'est ce qui a été réalisé dans une fourchette de prix ?


Je trouve l'approche intéressante, d'autant que chacun pourrait ainsi transposer et se faire une idée dés le début de son projet (je pense aux nouveaux).
En y repensant, il me semble avoir lu quelque part un topic sur le prix au m² d'une salle HC...mais ou :wtf:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:29

+1 pour tenir compte du prix/m2 HORS matériel electronique bien trop dépendant des budgets, goûts de chacun , et du "tripotage de stouquette"(teyloch) comme indiqué ci dessus.

Et non pas pour faire un classement mais pour donner des ordres d'idées, car ce paramètre est extremement variable par ex. nécéssité d'isoler ou non .

Donc en résumé : catégorie terrier, grenier , autre
surface
prix/m2 une fois les murs (toit également si c'est une extension) montés

Le nombre de places : bof, garder la surface seulement car le rapport places/surface est extrémement variable d'une salle à l'autre , cela ne m'apparait pas trés discriminant. C'est juste un avis.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:25

Pour concilier ceux qui regardent l'électronique avec ceux qui regardent la laine de roche :
- cout aménagement/transformation en HC
- cout matériel electronique
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:29

+1 avec les derniers elements du debat.

On a tous des attentes personnelles, des passions, des certitudes, et c'est ce qui guident beaucoup de nos choix.
Bien differencier les couts des materiaux/amenagement et du materiel, c'est important pour finalement ne pas fausser les informations et les conclusions qu'on peut en tirer.

Ex: pour toutes mes enceintes + caisson + ampli, je suis autour de 1.100 euros... tandis que d'autres vont mettre le meme budget juste dans un caisson ou l'ampli.

Je pense que le Delta entre 2 salles concernant les materiaux/amenagement sera beaucoup plus faible et relatif, que celui du materiel.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:19

Oyé ! Oyé !!

Tout d'abord merci pour votre active participation :thks:

Nous allons donc intégrer une notion complémentaire : le budget.
Et pourquoi donc ? Simplement parce que le budget est une contrainte universelle, donc intéressante puisque chacun y est sensible

Nous avons tenu compte de vos observations, et nous avons retenu l'approche suivante :
Nous avons fait le point en tenant compte de différentes approches/optionsavec CoraneEn tenant compte Vu qu'on découpe le budget, je pense qu'il faut réduire l'échelle. Et ton exemple est parlant
Je propose donc que chaque forumeur nous donne ces chiffrages avec des tranches de 500 EUR.

Donc on partirait sur :
1- le coût matériel des électroniques
2- le coût de l'aménagement/transformation en salle HC
3- la surface en m² avant l'aménagement/transformation en salle HC
4- et par déduction, le budget aménagement au m² (= point 3 / point 2)

Les budgets seront indiqués avec l'accord du propriétaire/constructeur (ce n'est pas une obligation).
Nous pensons que des tranches de 500 EUR seront les plus facile à mettre en place. Avec cette approche, et un panel d'une dizaine de réalisations, nous pourrons ainsi avoir une idée assez précise du budget au m² qu'il faut prévoir pour aménager une salle HC...et ça c'est une super info très intéressante !!!!!! :grad: De plus, au fur et à mesure que nous mettrons à jour la vitrine, nous enrichirons le panel et nous affinerons encore un peu plus cette info.

Nous réfléchissons au renouvellement de la Vitrine (fréquence, quantité, etc...). Encore une fois, vos avis sont les bienvenus.

Bons films à tous :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:58

Suis OK avec ses 4 points.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Fév 2013 22:56

Moi aussi mais on doit répondre aux 4 points à quel endroit? En p1 de notre topic ou on vous donne les infos en MP ou autre??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 8:30

jeff51 a écrit:Moi aussi mais on doit répondre aux 4 points à quel endroit? En p1 de notre topic ou on vous donne les infos en MP ou autre??


Tu as raison, je ne l'ai pas dit :oops:
Merci de nous envoyer les infos par MP à Corane ou à moi. Mais cela ne t'interdis pas d'en reparler dans ton topic :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message