Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, STEF63, Stephan974, weyb et 1042 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le chai : salle dédiée mixte hifi & hc

Message » 28 Nov 2017 14:59

Rooky2 a écrit:Bonjour Baddabock,

C'est dommage pour une salle de 60m2 d'avoir un écran de seulement 3m. Pourquoi pas un écran transonore devant les enceintes hifi? Tu peux le motoriser si tu veux?

Aussi, normalement il est mauvaise de mettre les fauteuils exactement au milieu, mais peut être le mezzanine change le donne. :D



la base est approximative, car le nombre de "sièges" va évoluer vers 6 places sur 2 rangées, et cela sera aussi fonction du jvc. d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas encore commandé la toile, essayage d'abord.
Le pb c'est que la pièce est plus large que profonde en surface purement utilisable du coup on est assez proche de l'écran à priori. j'attends qu'ils finissent pour mesurer la pièce terminée.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:23

Bonjour,

C'est bon le placo vient de s'achever hormis les bandes du plafond 8)

Image

Image

Image

Image

Emplacement du futur rack hc à l'arrière
Image

Détails caissons avant
Image

Image

En attente, les arrivées radiateurs panneaux de 3000w pour avoir bien chaud :D

On a recu le parquet hier am :bravo:

voili voila
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:38

quelque chose me dit que ça va être une superbe salle !!! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:41

on va essayer 8)
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:13

Je n'en ai aucun doute, il va falloir des watts surtout :bravo: :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:51

Sacré volume, cette salle va être magnifiques

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:25

fanvw a écrit:Je n'en ai aucun doute, il va falloir des watts surtout :bravo: :grad:


:siffle: pour ma hifi, j'ai mon Krell Evo 302 par contre pour le hc je suis en pleine réflexion pour associer au mieux mes focal IW100xBe.

J'avais pensé aux série pro Yamaha mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:27

christian.legaig a écrit:Sacré volume, cette salle va être magnifiques

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


Merci. C'est vrai que la base est superbe, mais il ne faut pas que je fasse le bidon :ane:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:09

Perso je rétrécie la largeur et je casse les angles gauche et droits

j'enlèverai 3 m, avec pièce + bar

Le VP dans l'axe et à l'étage

2 rangées 3 + 4

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:17

Superbe salle avec un volume généreux. ça promet une belle install :bravo:

Par contre je vois que tu as posé direct la laine de verre sans avoir traité l'étanchéité à l'air (certain trou n'ont pas l'air d'avoir été bouché). Heureusement dans le Médoc il ne fait pas trop froid ;)

Pourquoi avoir fait deux type de poutre dans la pièce? Purement esthétique ou bien pour rigidifier la structure étant donné la largeur de la pièce?

Quel recul auras tu entre le projo et la toile puis entre le premier rang et la toile?

Bon courage pour la suite
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2017 19:38

fanvw a écrit:Perso je rétrécie la largeur et je casse les angles gauche et droits

j'enlèverai 3 m, avec pièce + bar

Le VP dans l'axe et à l'étage

2 rangées 3 + 4


sur le devant, les angles ne sont pas à l'équerre, les murs rentrent de 20cm à gauche et à droite.

Le vp sera bien dans l'axe mais la tête à l'envers en sous face de la mezzanine.
pour les rangées, c'est une belle piste, à méditer.
quant au fait de cloisonner c'était une possibilité mais j'ai préféré garder le volume intact.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:55

DTSman a écrit:Superbe salle avec un volume généreux. ça promet une belle install :bravo:

Par contre je vois que tu as posé direct la laine de verre sans avoir traité l'étanchéité à l'air (certain trou n'ont pas l'air d'avoir été bouché). Heureusement dans le Médoc il ne fait pas trop froid ;)

Pourquoi avoir fait deux type de poutre dans la pièce? Purement esthétique ou bien pour rigidifier la structure étant donné la largeur de la pièce?

Quel recul auras tu entre le projo et la toile puis entre le premier rang et la toile?

Bon courage pour la suite


Pour les trous, il s'agit des anciennes positions de pièces de charpente. Nous n'avons pas pris le temps de boucher depuis l'intérieur, seulement mis les chutes de laine. Pour l'étanchéité, l'intégralité de la maison s'est vue refaite du point de vue ravalement, avec piquage, sous couche et enduit traditionnel. La maçonnerie a été revue coté extérieur t les murs font 55 à 60cm d'épaisseur.

Les 2 types de poutres car, à la base, à la place de la poutre treillis, c'était une poutre identique à l'autre, au même endroit, et comme il y avait la mezzanine qui nécessitait aussi une grosse poutre pour être soutenue, on se retrouvait avec 2 poutres avec une importante retombée, ce qui aurait été "vilain" :hehe: l'artisan nous a alors proposer cette solution que nous avons adoré de suite. Nous ne regrettons pas! en plus ce n'est pas courant, ça joue le rôle de garde corps et nous allons pouvoir décorer tout cela.

pour les reculs, je n'ai pas eu le temps de mesurer, mais grosso modo, la mezzanine occupe 1/3 des 7.70m soit environ 4.80m à l'aplomb de la mezzanine en tenant compte des isolations.
En cas de 2 rangées, quel doit être l'espace entre les rangées.(de l'arrière du dossier au devant de l'assise)?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 01 Déc 2017 12:27

Ok :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2017 15:28

Baddabock a écrit:la base est approximative, car le nombre de "sièges" va évoluer vers 6 places sur 2 rangées, et cela sera aussi fonction du jvc. d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas encore commandé la toile, essayage d'abord.
Le pb c'est que la pièce est plus large que profonde en surface purement utilisable du coup on est assez proche de l'écran à priori. j'attends qu'ils finissent pour mesurer la pièce terminée.


Concernant le largeur, mon salle est similaire. Nous sommes loin des dimensions idéales. :(

Par ailleurs Hugo a trouvé une présentation par Arnaud Laborie de Trinnov concernant la position des enceintes en relation du zone d'écoute. C'est intéressant en particulier pour le placement des surrounds. Il est en anglais, mais comme c'est un powerpoint ce n'est pas trop difficile à suivre.

http://cedia.co.uk/cda_/images/Course_N ... teners.pdf

Comme tu es en train d'étudier le placement des sièges et des surrounds, peut être cette info sera utile.

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:36

merci rooky!

effectivement ce n'est pas idéal mais "on va faire avec" :mdr:

je m'en vais de ce pas lire ce fichier

bonne soirée et bon film à tous.

Demain on va réaliser le meuble tv du salon pour pouvoir accrocher mon pana zt60 d'ici qq jours.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message