Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 93 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 27 Mar 2017 18:09

:bravo: super rendu !! tu as finalement réussi à l'avoir à combien cette moquette ? J'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client chez eux :D
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:28

Félicitations à toi . Une grosse étape de franchie . :ohmg:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:55

:love: :love: :love: :love: MAGNIFIQUE :ohmg: :ohmg: .
J'adore avec le rendu des Leds :bravo: .

En finalité (d'après ton C-R :siffle: ) pour une pose au petit oignon de la moquette au sol, vaut mieux la poser avant et de mettre les baguettes swal après ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:31

:love: :bravo:
super le resultat est top....!!!! meme si j avoue que ton histoire de pingouin m inquiète un peu.... :hehe: :roll: :zen: :hein: :mdr:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:43

Nous sommes en effet pratiquement au meme avancement .

En tous cas bravo , le rendu est vraiment top , et les led bleu donne un belle effet .

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:20

Superbe ! Comme toujours la pose la moquette est vraiment un gros aboutissement, un gros pas vers la fin qui permet de se "rouler par terre" !!!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2017 7:42

Hier soir en rentrant du taf je suis venu regardé vite fait tes photos et ma première impression était je je trouvais qu'il y avait trop de led.
Mais au final ce matin j'ai changé d'avis :mdr: Ça claque :love: et en vrais ça doit rendre encore mieux.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:51

Merci à tous pour vos retours :thks:

Thx68 a écrit:En finalité (d'après ton C-R :siffle: ) pour une pose au petit oignon de la moquette au sol, vaut mieux la poser avant et de mettre les baguettes swal après ?
Poser les baguettes swal en 1er au sol aurait été possible, par contre le jour où tu as besoin de changer le tissu : impossible car les baguettes seraient cachées par la moquette (ou même par la thibaude dans mon cas). Poser les baguettes swal après la pose de la moquette doit être possible mais pour l'encastrer légèrement dans la moquette doit être plus ou moins difficile selon les moquettes. Je pense qu'il est préférable de faire comme j'ai fais : calculer à l'avance la hauteur thibaude + moquette et poser les baguettes swal à la bonne hauteur avant la pose de la moquette. Une fois fait, on peut enlever les baguettes swal afin de permettre une découpe plus facile de la moquette : on peut aussi laisser les baguettes swal en place, par contre il doit être plus difficile de couper droit et au mm en procédant ainsi mais je pense que c'est également faisable. Remettre les baguettes swal au même endroit que précédemment fait est un jeu d'enfant.


agassi a écrit:Superbe ! Comme toujours la pose la moquette est vraiment un gros aboutissement, un gros pas vers la fin qui permet de se "rouler par terre" !!!!! :mdr:
C'est clairement le cas ! J'avais idée de mettre un matelas devant les sièges pour les enfants en attendant qu'ils grandissent un peu, j'ai maintenant abandonné l'idée car il n'y en a pas besoin avec ce couple thibaude/moquette. C'est un plaisir de "rouler par terre", vraiment. :hehe:


deledav a écrit:Hier soir en rentrant du taf je suis venu regardé vite fait tes photos et ma première impression était je je trouvais qu'il y avait trop de led.
Mais au final ce matin j'ai changé d'avis :mdr: Ça claque :love: et en vrais ça doit rendre encore mieux.
Oui en vrai je trouve ça pas mal, je suis content de moi :)


passatdjé49 a écrit:super le resultat est top....!!!! meme si j avoue que ton histoire de pingouin m inquiète un peu....
Hehe :hehe: ça vous fait flipper, attendez vous n'avez pas encore vu la suite... :siffle: Certains diront que je massacre ma salle (heureusement ça s'enlève facilement), d'autres comprendront que j'ai des enfants en bas âges, d'autres comprendront que j'ai un problème et ils n'auront pas tord :ko:


josk1 a écrit:Wouah, c'est superbe franchement... même si ce n'est pas toi qui l'a fait (t'aurais eu tort si c'est quasi offert), le rendu est magnifique.
J'ADOOOORE les LEDs bleues c'est top!! :love:
Tout comme toi pour ta calibration, je pense que c'est l'investissement le plus rentable de toute ma salle en terme de temps gagné principalement mais également de qualité car je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien... Pour moins de 30e c'est un investissement que je referai sans hésiter (j'ai surtout eu de la chance de tomber sur un vrai pro).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Mar 2017 17:48

ftaupe a écrit:Merci à tous pour vos retours :thks:

passatdjé49 a écrit:super le resultat est top....!!!! meme si j avoue que ton histoire de pingouin m inquiète un peu....
Hehe :hehe: ça vous fait flipper, attendez vous n'avez pas encore vu la suite... :siffle: Certains diront que je massacre ma salle (heureusement ça s'enlève facilement), d'autres comprendront que j'ai des enfants en bas âges, d'autres comprendront que j'ai un problème et ils n'auront pas tord :ko:


Salut ftaupe,

Je rajoute mes compliments à la liste bien justifiée des messages précédents.

Mode :grad: ON - Ce ne sont pas des pingouins sur ton écran, mais des manchots. Problème de traduction depuis l'anglais qui est passé dans le langage courant. Mais au risque d'en surprendre quelques uns, les manchots volent alors que les pingouins ne le peuvent pas. Je dois dire que ce petit détail ornithologique m'a déjà fait gagner quelques bières en pariant avec des copains... Mode :grad: OFF

:roll:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:09

jmiforum a écrit:
ftaupe a écrit:Merci à tous pour vos retours :thks:

Hehe :hehe: ça vous fait flipper, attendez vous n'avez pas encore vu la suite... :siffle: Certains diront que je massacre ma salle (heureusement ça s'enlève facilement), d'autres comprendront que j'ai des enfants en bas âges, d'autres comprendront que j'ai un problème et ils n'auront pas tord :ko:


Salut ftaupe,

Je rajoute mes compliments à la liste bien justifiée des messages précédents.

Mode :grad: ON - Ce ne sont pas des pingouins sur ton écran, mais des manchots. Problème de traduction depuis l'anglais qui est passé dans le langage courant. Mais au risque d'en surprendre quelques uns, les manchots volent alors que les pingouins ne le peuvent pas. Je dois dire que ce petit détail ornithologique m'a déjà fait gagner quelques bières en pariant avec des copains... Mode :grad: OFF

:roll:




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:10

euuuh, ouais, sauf que dans madagascar, ils ne volent pas les PINGOUINS !! :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Mar 2017 19:59

c'est vraiment chouette bravo.
Je vois que le poseur a collé la moquette, chez Maclou ils m'ont dit que c'était tout aussi bien avec du double face :grad:
que faire ???
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:02

La mienne n'est pas collé et pas de double face ...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:17

stephblues57 a écrit:La mienne n'est pas collé et pas de double face ...

et voilà, une autre façon...... bon ben je verrais avec mes finances au moment venu ;) :zen:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:53

Superbe rendu :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées