Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Odieu Charles, protprot, supercap, SYLEX et 112 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 08 Aoû 2017 10:38

Salut ,

Voila de bonnes nouvelles , je vais essayé de suivre ça sur le poste dédié car ce n'ai pas ma section habituelle ... :)

En tous cas de ce que j'ai pu voir cela s'annonce plutôt bien :bravo:

Concernant l'atmosphère , mon avis après énormément de lecture : laisse tomber ... :mdr: cela ne t'apporteras rien de plus par rapport a un champs surround bien pensais et bien placé . Le format n'as pas été développé pour fonctionner sur des petites salles et sur un nombre d'enceinte minimums . Donc oui il existe bien des amplis grand public ATMOS , mais ce n'ai ni plus ni moins qu'une sorte de DSP amélioré ( pour simplifier ...)

A bientôt , j'attends la suite
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 1:17

Mathématiquement, tu peux très bien créer un effet 3D sonore sans Atmos avec les surrounds et les frontales mais c'est plus dur.(je parle bien des déplacements d'objet et pas de l'ambiance bulle des surrounds)
J'ai l'impression que l'Atmos simplifie les choses sur un systeme pas forcément réglé de façon optimum.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 7:45

Je suis sur le point d'investir dans les compressions, le prix est assez intéressant sur le site www.bluearan.co.uk, est-ce que quelqu'un a déjà acheté quelque chose là-bas ? Est-ce un site fiable qui vend du neuf ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:50

Finalement j'ai acheté les compressions sur lean-business.co.uk. Les pavillons sont commandés également comme les composants pour les filtres passifs. Les HPs sont déjà chez moi.

Comme dirait l'autre : y'a plus qu'à.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:25

Ah on va parler serieux là, enfin des LCR qui vont faire vibrer les mario et luigi :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 18 Aoû 2017 8:16

fanvw a écrit:Ah on va parler serieux là, enfin des LCR qui vont faire vibrer les mario et luigi :ane:
Je viens de recevoir les compressions. Je n'y connais rien du tout, mais quand je vois la taille de ces dernières et que je les compare à mes colonnes actuelles (Focal Profile 918) en particulier à leur petit tweeter qui tiens dans ma main fermée, je comprends qu'on ne joue pas dans la même cours. La BMS 4590 pèse presque de 10kg :o contre les quelques grammes des tweeter des 918. J'ai hâte de faire fonctionner tout ça...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:15

J'ai l'intention de changer mes fauteuils très prochainement.

Après de très nombreux essais en magasins, je souhaite finalement acquérir un canapé tissus ou microfibre rouge 3 places (ou 2,5 places) relax électrique avec têtières réglables car je trouve que c'est un vrai plus niveau confort.

Pour le moment les modèles suivants sont corrects mais ne me satisfont pas encore totalement :
1/ Canapé composable QUARTZ chez BUT
+ : composable à souhait, assez confortable, têtière confortable, possibilité d'ajouter une batterie pour éviter le branchement sur 220V :bravo:
- : couleurs limitées (pas de rouge), confort des jambes moyen

2/ Canapé Mauro chez Alinéa
+ : têtière au top, couleur rouge
- : je n'ai pas pu tester le relax électrique car il n'y avait plus l'alimentation en magasin donc je ne sais pas s'il est vraiment confortable :grr:

3/ Canapé relax MAELLE chez Alinéa
+ : couleur rouge très joli, repose jambe au top, très confortable
- : pas de têtière orientable

Pour moi il est indispensable d'essayer les canapés avant d'acheter, c'est pourquoi je me déplace exclusivement en magasins et n'achèterai pas sans ça. Je n'ai rien trouvé qui me convienne chez Ikea ni chez Conforama.

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, si vous avez d'autres enseignes à me conseiller je suis preneur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:39

J'ai suivi la même démarche que toi, en testant exclusivement avant achat, chez confo, BUT, Fly etc... et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Mobilier de France. C'est plus cher mais c'est aussi négociable.

Modèle Danois, très personnalisable tant par la taille des assises, le nombre de places (1,2,3) que par le choix des revêtements, les couleurs et le choix électrique ou pas.
Pour les modèles une place voir les photos de ma salle. Pour les modèles deux places voilà un exemple dans une autre salle (qu'il faut que je finisse de peindre d'ailleurs :oops: )

Niveau confort, tous ceux qui sont venus chez moi on fait des retours positifs me semble t il :hehe:

Seul défaut je dirai, l'appui tête est haut surtout quand on est pas en mode relax.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2017 23:24

Regarde et essaye chez Poltrone & Sofa.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:35

Après de nouvelles visites dans les magasins, j'ai dans ma short liste le canapé suivant :

Canapé Ligne Luxury modèle 617E Citadelle de chez Château d'Ax
+ : Tissu Alcantara de couleur rouge comme je recherche, très confortable (trop ?), têtière au top, repose jambe très bien, possibilité de batterie
- : peut-être assise trop molle, les pieds et l'espèce de barre chromée que je n'aime pas forcément (mais peut être qu'avec du rouge ça passe ?), le prix :charte: (mais bon... il faut savoir ce qu'on veut :ko: )

Magasins visités jusqu'à présent :
Ikea
But
Conforama
Alinéa
Mobilier de France
Château d'Ax
Monsieur Meuble
Poltron e Sofa
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:40

Le plus impotant dans une salle HC est le confort d'assise :grad:

Je le mets en tête de liste avant les calibrations :wink:

Même si je vais faire l'inverse :ane:

Faites vous plaisir :bravo:

Bien le bonjour chez toi de la part de ma petite famille :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 31 Aoû 2017 22:55

Je suis du même avis, le confort d'assise est très important pour moi aussi. Les Poang c'est pas trop mal (surtout pour le prix) mais un canapé relax c'est tout de même autre chose.

Après tout ce que j'ai testé récemment je pourrais devenir vendeur :grad: Et franchement maintenant je confirme qu'une têtière réglable me parait vraiment indispensable sur un canapé relax.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:45

Vu que ma salle est dans ma cave au frais, j'ai pris un canapé de la maison du convertible (Olivia) , ainsi lorsqu'il fait trop chaud je vais dormir au ciné
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:23

Ftaupe, la têtière ne risque pas d’obstruer ta perception de ton champ surround arriere ? Ou les surround sont suffisamment hautes ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 02 Sep 2017 23:54

Ça y est, le choix est fait, la commande est passée : ce sera le canapé Ligne Luxury modèle 617E Citadelle de chez Château d'Ax.

Je crois avoir écrémé la région en ce qui concerne les canapés relax électrique. Celui-ci est me semble-t-il le meilleur compromis selon mes critères :
-Relax électrique 3 places
-Batterie pour ne pas voir de vilains fils traîner par terre
-Têtière réglable avec nombreux crans, pas trop haute, pas trop basse : les oreilles sont légèrement en dessous le haut de la têtière : le son surround devient secondaire pour moi à côté du confort sur ce point précis donc on fera avec (et ce sera toujours bien mieux que les Poang pour ces 2 critères)
-Tissu type Alcantara au top (c'est la matière que je préfère) et de couleur rouge
-Assise très confortable, pour avoir essayer pleins d'autres modèles entre temps je pense maintenant que l'assise n'est pas trop molle, elle est juste bien et devrait rester ainsi dans le temps
-3ème place au centre également confortable contrairement à de nombreux autres modèles
-Finalement au bout de quelques jours, maintenant je trouve ce canapé très beau, les barres alu devraient casser le rouge je pense que ça va le faire

Reste juste le prix qui pique un peu :charte: mais bon... il faut savoir ce qu'on veut...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées