Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Cartman_60, Rif hi-fi et 20 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 12 Sep 2017 21:59

Les voilà enfin ces LCR, ça mérite une meilleure finition en effet, mais je serais curieux de les entendre :wink:

Va falloir une calibration digne de ce nom pour que tu découvres leur potentiel :roll:

Belle voiture :siffle:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Annonce

Message par Google » 12 Sep 2017 21:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Sep 2017 9:11

J'ai effectué quelques nouveaux essais ces derniers jours et je peux maintenant en dire plus sur ces nouvelles LCR. Clairement, au même titre que mes anciens caissons de basses à côté du TaupeWoofer, les Focal Profile 918 ne peuvent rivaliser à côté des Frontaupes : on ne joue plus du tout dans la même cours.

En stéréo, si les Frontaupes sont bien alimentées (test effectué avec un lecteur CD branché directement au cul de mon Yamaha P7000s), c'est comparer un radio-réveil avec une chaine hi-fi. Les 105dB au point d'écoute sont atteint facilement, ce avec une clarté du son inchangée comparé à un volume inférieur, et avec une marge de plusieurs dB supplémentaires. Pour n'employer qu'un mot c'est... VIOLENT ! :o A noter, le caisson de basse en stéréo ne me sert plus à rien...

Aussi, j'ai regardé un film (LIFE) hier soir sans caisson de basses (car la fiche speakon n'est plus accessible à cause de l'enceinte L trop proche... :ko: ) et bien mon Onkyo TX-NR905 seul s'en sort honorablement. J'ai écouté entre -20dB et -15dB comme d'habitude. Le son m'a semblé plus naturel qu'avec les Focal, moins étouffé, et je n'ai absolument pas ressenti le manque du caisson de basses : si je ne l'avais pas su je ne l'aurais pas remarqué.

Mon premier test en condition réelle est donc un succès et j'en suis très satisfait. Il faudra cependant faire évoluer les électroniques à terme pour profiter pleinement de ces Frontaupes car j’atteins les limites de l'Onkyo.

fanvw a écrit:Les voilà enfin ces LCR, ça mérite une meilleure finition en effet, mais je serais curieux de les entendre :wink:
Dès que tu as la possibilité, n'hésites pas à repasser à la maison, c'est autre chose maintenant... mais il va me rester des achats à effectuer avant d'en profiter pleinement.

Thx68 a écrit:Cela fait un petit moment que je ne suis plus passer dans le secteur et alors là :o :o :o :o .
Ta enfin mis des enceintes digne de ce non à côté de ton mastodonte :mdr: .
En tous cas Ftaupe, ta bien bossé et c'est une belle réalisation que tu nous a accomplis :bravo: :ohmg: :ohmg: .
Pour ce tarif, je pense que l'investissement sera à la hauteur de tes exigences :wink: .
:thks: Le TaupeWoofer devient presque petit à côté des Frontaupes, effectivement il se sent moins seul maintenant :mdr:
ftaupe

Message » 14 Sep 2017 20:52

ftaupe a écrit:Dès que tu as la possibilité, n'hésites pas à repasser à la maison, c'est autre chose maintenant... mais il va me rester des achats à effectuer avant d'en profiter pleinement.

Je pense que tu vas faire un virée dans le Noooord avant nan :ane:
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Plinthes-passe-câbles

Message » 20 Sep 2017 8:57

Ce post juste pour rendre la boite à idée plus lisible.

Résumé de mon idée de plinthes-passe-câbles :

Faire le tour de la salle ainsi, en partant du local technique et en passant par l'estrade avant s'il y en a une :
Image

Image

Image

Vous pouvez faire une petite niche dans l'estrade qui permettra d'y placer différents éléments électriques, un tube de PVC diamètre 50 est parfait pour relier les plinthes à la niche :
Image

Image

Image

Image

Vous pouvez utiliser le même principe de tube en PVC pour traverser un mur sans plinthes (au niveau des portes par exemple) :
Image

Image

Image

Image

Une fois fini, c'est extrêmement pratique pour camoufler les câbles et en ajouter/retirer facilement :
Image

Image

Image

Image

Image
ftaupe

Message » 20 Sep 2017 21:39

Merci a toi :bravo:
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Message » 21 Sep 2017 0:12

En effet ! Bonne idée !! Ça évite de faire une saignée dans la chape !! Bravo !
Keltisia

Retourner vers Installations HC dédiées