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Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 08 Fév 2018 9:11

ftaupe a écrit:Après ma visite chez fanvw et deledav, j'ai remarqué que l'impact dans leur salle est supérieur à l'impact dans ma salle. Cela me travaille pas mal depuis...

Je me suis dis qu'avec le matériel que j'ai il n'y a pas de raison que je n'ai pas autant d'impact ou presque. Je me suis donc mis à trifouiller dans les réglages. Puis j'ai fini par désactiver la calibration Audyssey et là : :D presque une révélation : j'ai beaucoup plus d'impact ainsi. Aussi le caisson semble moins souffrir sur les grosses scènes. Seul problème : ainsi je perds le reste de la correction.

Je vais rester comme cela pendant quelques temps pour voir si j'apprécie et vous tiendrai au courant.

Pour l'instant, voici ce que je te conseil

SUR L'ONKYO
Tu remets l'audyssey en service
ton FPB du LFE tu le mets sur coupé
Phase à 0
Correction du gain à 0
Tu coupes tout les filtres de ton onkyo

Sur le YAM
Tu mets tout sur OFF
cut of frequecy à 25Hz

Fait une écoute et revient vers nous

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Message » 08 Fév 2018 10:05

C est sur que de se retrouver avec des fronts équipées de 38 et avoir un grave en retrait par rapport à un pack jamo , c’est un peu frustrant !
Il faut avancer objectivement pour comprendre pourquoi , et mesurer ( pas le choix encore une fois ) afin d en déduire la causalité de la pièce , des enceintes , de la correction etc ...
C est la seule solution pour obtenir un résultat optimal .
CeD

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Message » 08 Fév 2018 10:36

Ftaupe, utilises-tu REW?
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Message » 08 Fév 2018 11:09

DTSman a écrit:Ftaupe, utilises-tu REW?

lol.
Le sujet revient toujours de cette maniere mais on en a déjà discuté peut etre 10 fois sur ce meme topic.

La conclusion en 1 phrase tient a :
- malgré le fait que l''on dispose de micro de mesure etc.., la mesure, son interpretation puis la correction a apporter demandent une compétence que beaucoup de personne n'ont pas et n'auront jamais sans investir des heures et des heures dans son apprentissage. Donc peine perdue... donc il faut faire appel a qqun qui sait faire pour une séance de calibration sur place.

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Message » 08 Fév 2018 11:36

Déjà comme disait fanvw, il faudrait virer tous les filtres et Audyssey et surtout laisser les Front en large, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir des 15".

J'aurais même essayé d'accorde un peu plus bas les Beyma : 124l@35Hz, au lieu de 124l@40Hz, dans un optique sans BM.
Mais bon il aurait fallu valider par des mesures voir si le room gain compensait trop, pas assez ou autre.

Sans mesure ce n'est pas évident...
Faire des écoutes (musique) dans cette configuration (pas de LFE ni de BM).
Dans cette config ça doit déjà pas mal taper avec des SM115.
Après si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis avec la pièce ou le positionnement de l'auditeur, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Essayer d'écouter à plusieurs endroits pour valider le meilleur (si ce n'est pas déjà celui choisi).

Après en fonction du résultat on verra...
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Message » 08 Fév 2018 12:12

Polopretress a écrit:La conclusion en 1 phrase tient a :
- malgré le fait que l''on dispose de micro de mesure etc.., la mesure, son interpretation puis la correction a apporter demandent une compétence que beaucoup de personne n'ont pas et n'auront jamais sans investir des heures et des heures dans son apprentissage. Donc peine perdue... donc il faut faire appel a qqun qui sait faire pour une séance de calibration sur place.


Bon ben tu es volontaire désigné :D
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Message » 08 Fév 2018 12:17

DTSman a écrit:
Polopretress a écrit:La conclusion en 1 phrase tient a :
- malgré le fait que l''on dispose de micro de mesure etc.., la mesure, son interpretation puis la correction a apporter demandent une compétence que beaucoup de personne n'ont pas et n'auront jamais sans investir des heures et des heures dans son apprentissage. Donc peine perdue... donc il faut faire appel a qqun qui sait faire pour une séance de calibration sur place.


Bon ben tu es volontaire désigné :D

Cela aurait été un plaisir mais malheureusement, je fais aussi partie de ces personnes qui "ne savent pas"
J''aimerai bien avoir ce "savoir faire" mais çà, c'est pour ma prochaine vie :oldy:

Déjà comme disait fanvw, il faudrait virer tous les filtres et Audyssey et surtout laisser les Front en large, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir des 15".

J'aurais même essayé d'accorde un peu plus bas les Beyma : 124l@35Hz, au lieu de 124l@40Hz, dans un optique sans BM.

Je répond a sa place.
C'est déjà le cas pour lui. Pas de BM. ses LCR ont déjà été mises en large
Dernière édition par Polopretress le 08 Fév 2018 12:20, édité 3 fois.

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Message » 08 Fév 2018 12:19

Peut être aussi creuser du coté d'un problème de mise en phase des sub comme ce que j'ai eu avec les miens et mes front JBL?
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Message » 08 Fév 2018 13:03

Après que j'aurais réussi (peut être ce soir :zen: ) à sortir un sweep sur mes HP, et terminé la lecture des 140 pages de REW in english please, je pourrais vous poster des courbes de ma salle

ça sera avec plaisir d'expliquer la bonne démarche à Ftaupe et aux autres

on en rediscute :bravo:

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Message » 08 Fév 2018 14:05

La version française , n'est pas bonne Franck ?
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Message » 08 Fév 2018 23:04

Une explication différente je trouve, merci quand même :bravo:

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Message » 08 Fév 2018 23:07

c'est vrai? a quel niveau ?
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Message » 08 Fév 2018 23:19

Jai pas dit que je ne l'utilisais pas, l'approche est différente mais attend que j'ai fini de lire les 2 pour voir au final :grad:

Et jai reussi a sortir un sweep, un truc de ouf, je suis obligé de bypasser ma CG :o

Ced aura mes courbes demain soir, je sens que ca va jaser et eveiller la curiosité de beaucoup, je les mettrai sur mon post également une fois que Ced m'aura expliqué comment faire une synthèse des 24 mesures par point :ane:

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Message » 08 Fév 2018 23:23

:bravo:
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Message » 09 Fév 2018 19:24

Je suis cela avec grand intérêt.
Enfin un "non initié" qui s'y lance :)

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