Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ericmo, gilcor, Herve71, JIM, JPforU, michel1960, Nimaj44, protprot, tex61, THX72 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 25 Avr 2016 16:46

josk1 a écrit:Moi j'm'en fous, du moment que c'est pas chez moi :mdr:

Je me suis contenté de faire crasher ton NAS chez toi c'était déjà un bon début, on aurait dû filmer ta tête à ce moment là d'ailleurs c'était rigolo :wink: :friend:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:06

ftaupe a écrit:
josk1 a écrit:Moi j'm'en fous, du moment que c'est pas chez moi :mdr:

Je me suis contenté de faire crasher ton NAS chez toi c'était déjà un bon début, on aurait dû filmer ta tête à ce moment là d'ailleurs c'était rigolo :wink: :friend:


Ah zut, j'ai loupé ça :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Avr 2016 18:18

ftaupe a écrit:
josk1 a écrit:Moi j'm'en fous, du moment que c'est pas chez moi :mdr:

Je me suis contenté de faire crasher ton NAS chez toi c'était déjà un bon début, on aurait dû filmer ta tête à ce moment là d'ailleurs c'était rigolo :wink: :friend:


On doit pas avoir la même notion de "rigolo" :hein:



:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:41

josk1 a écrit:
ftaupe a écrit:Je me suis contenté de faire crasher ton NAS chez toi c'était déjà un bon début, on aurait dû filmer ta tête à ce moment là d'ailleurs c'était rigolo :wink: :friend:


On doit pas avoir la même notion de "rigolo" :hein:



:ane:

Hihi je n'ai pas précisé rigolo pour qui :mdr: Allez je suis gentil je balance l'information : c'était rigolo pour moi ! Je ne m'inquiétais pas, je vois ce genre de problème tous les jours et je savais à peu près ce qui se passait, donc pas d'inquiétude de mon côté. Par contre te voir en panique alors que c'était sans gravité (mais toi tu ne le savais pas, et n'étais pas aussi confiant que moi...) était quelque peu rigolo pour moi :wink: Genre imagine un patient de 20 ans : "Arf j'ai un rhume, je vais mourir ? C'est grave docteur ?" :ane: Allez c'est bon j'arrête de te charrier :wink: :friend:

DTSman a écrit:Ah zut, j'ai loupé ça :D
C'était le dimanche matin lorsque vous vous demandiez pourquoi le film ne démarrait pas : c'était parce que le NAS avait crashé.

D'ailleurs au passage, josk1 : as-tu supprimé la détection du clavier dans le BIOS pour éviter les messages de blocage au boot du genre : "Keyboard not found. Press any key." (c'est un message que j'ai déjà vu, ce n'est pas une bêtise de ma part, c'est un collector celui-là) qui est la raison du non redémarrage du NAS le dimanche matin, et donc de la panique de josk1.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:44

Ca rigole beaucoup ici, mais pas trop de nouvelles ... hein ... :hehe: :hehe: :hehe:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:35

Ça avance un petit peu ne t'inquiètes pas, doucement mais surement. Le printemps n'aide pas vraiment l'avancée de la salle. Mais promis je fais une petite mise à jour dans la semaine, j'ai quelques trucs à vous montrer, rien de magique ou de grandiose mais petites avancées quand même :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:19

Comme promis, voici quelques unes des avancées effectuées récemment.

Au niveau du tableau électrique secondaire, souvenez-vous, j'en étais là :

Image

Etape intermédiaire hier soir, fin de repérage des câbles :

Image

Puis ce matin :

Image

Image

Dans la salle, dans l'estrade :

Image

Dans le placard à l'arrière salle :

Image

Les prises rouges sont des prises branchées sur un circuit secondaire séparé du réseau électrique normal. Cet autre réseau est relié à un onduleur.

Voilà pour le moment, d'autres mises à jour auront lieu d'ici peu.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:31

AH bein voila.. :D effectivement tu prévois toujours plus que pas assez :o
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:37

C'est propre et bien fait ! Bravo ! :wink:

L'électricité... Sûrement ma plus grosse lacune ! Et c'est sur cette partie que j’appréhende le plus... Tu as fait la totalité toi même ? Je crois que je vais venir prendre des cours par ici quand j'en serai au même stade... :siffle:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:07

dams43mwa a écrit:C'est propre et bien fait ! Bravo ! :wink:

L'électricité... Sûrement ma plus grosse lacune ! Et c'est sur cette partie que j’appréhende le plus... Tu as fait la totalité toi même ? Je crois que je vais venir prendre des cours par ici quand j'en serai au même stade... :siffle:

Oui, j'ai tout fait moi-même. Mais rassures-toi, je n'y connaissais rien il y a quelques années. Je me suis simplement documenté. Le plus délicat en électricité c'est généralement l'éclairage. Je vais essayer de détailler quelques uns de mes branchements électriques.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:22

En tous ça c'est du bon boulot, propre, et en quantité
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:21

Pour ceux que ça intéresse voici quelques branchements possibles que j'utilise :

Image

Dans mon cas, le fait d'avoir ramené tous les fils des interrupteurs (3 fils par interrupteur, 6 interrupteurs) et tous les circuits lumineux de la salle et du local technique (7 circuits SPOT LED 220V) dans une seule grosse boite de dérivation facilitera les changements ultérieurs :
-ajout/suppression de module variateur ou on/off
-mixage des circuits
-changement de zone des interrupteurs physiques...

Ainsi je pourrai modifier tout ça facilement à l'usage lorsque la salle sera terminée.

Pour les rubans LED, je ferai un petit CR prochainement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:51

Bon boulot ftaupe :bravo: .
J'espère être à ce niveau lorsque j'attaquerais cette phase :oldy: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Avr 2016 21:23

Thx68 a écrit:Bon boulot ftaupe :bravo: .
J'espère être à ce niveau lorsque j'attaquerais cette phase :oldy: .

:thks:

Si tu n'es pas à niveau ce n'est pas grave, je pourrai t'aider si tu veux. Sinon en attendant le plus important d'après moi est de passer un nombre de fils suffisant dans les murs/plafonds/sols pour ne pas être bloqué dans tes possibilités. Par exemple moi je passe systématiquement 3 fils pour un interrupteur, voir 4 fils de temps en temps, même si 2 fils sont suffisant la plupart du temps, le fait de passer un 3ème fil permet de redonner une nouvelle fonction à l’interrupteur voir de créer un 2ème interrupteur dans le futur. De même pour chaque boite de dérivation je rajoute également systématiquement 2, 3 ou 4 fils supplémentaires. Et je peux vous assurer que j'ai apprécié cette initiative à plusieurs reprises pour ma maison ! Ne vous êtes-vous jamais fait cette remarque : "Et m****** il me manque 2 fils pour l'éclairage bidule, je l'avais oublié. Fait c**** je vais tout devoir démonter ou repasser une nouvelle ligne, mais le problème c'est que j'ai déjà tout rebouché :grr: " Pour ma part depuis que j'ai adopté cette méthode ça ne m'est plus jamais arrivé et au contraire je me suis déjà envoyé des fleurs :mdr:

Autre conseil du même ordre, si possible essaies d'emmener l'intégralité des fils de tous les interrupteurs et de tous les circuits lumineux, voir même aussi de tous les circuits électriques de ta salle dans un seul et unique endroit : ça peut être une grosse boite de dérivation comme moi (proche du tableau électrique de préférence ou alors il faudra emmener plusieurs lignes entre ton tableau électrique et cette boite de dérivation), ou le tableaux électrique lui-même... Avoir la possibilité de tout changer les circuits d'éclairage avec ou sans variateur... facilement et en 2min chrono est vraiment cool 8) (certains diront que c'est inutile et ils ont surement raison mais moi je répondrai : mais c'est cool 8) )
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Avr 2016 21:25

Tu habites loin de chez moi ?! Je cherche toujours un électricien pour fin d'année ! :mdr: :mdr: :ane:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées