Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, josk1, juliend100, LeBob, michel1960, Pif on ze net, Ummagumma81 et 338 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 07 Nov 2016 22:53

ftaupe a écrit::thks:

calova.dts a écrit:+10 :siffle: :siffle:
En tout cas le travail est vraiment de qualité et c'est très propre... et Quand on voit le rendu avec la feutrine ça augure de bonnes choses pour la pose du tissus dans son ensemble.. :P :P
En fait oui pour les surround je ne sais pas encore ce que ça va donner. J'aime bien le principe de barre sonore comme sebamand mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner comme résultat sonore. Donc pour le moment je fais ça et je pense que les 2 niches seront simplement inutilisées au final ou alors en rangement d'appoint genre pour les fils ou en enceintes DIY on verra...


Ben ecoute, les barres de surrounds me plaise pas mal, je trouve qu ils manquent d aigu mais j attend un "vrai" ampli pour voir. J avais commencer des niches comme toi puis tout casser pour integrer les barres.

Dommage qu on habite pas a coté je t aurai bien proposer de venir ecouter pour que tu te fasse une idée...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:19

ftaupe a écrit:

Image



:o :o :o Quand je vois toutes ces belles coupes que tu as déjà effectué :love: :bravo: , je me dis que finalement, j'suis pas si mal loti avec mes rampants :siffle: :mdr: .

C'est du bon boulot Ftaupe :bravo:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:04

:thks:

Voici les avancées récentes concernant encore le mur arrière :

Tout d'abord, pose de tissu tendu à l'intérieur des futurs placards. La pose est effectuée avec des agrafes donc pas super esthétique mais ce sera caché car c'est l'intérieur des placards :
Placard gauche :
Image

Placard droit, la tablette en OSB sera recouverte de feutrine plus tard :
Image


Puis pose de la première partie de tissu mural :

J'accroche temporairement un lé de tissu :
Image

Puis je l'agrafe en haut :
Image

Je découpe grossièrement le surplus de tissus :
Image

Et je l'enfile dans les baguettes comme je peux, ce n'est pas évident tout le temps, les finitions ne sont pas toutes parfaites :cry: Après si on ne se focalise pas dessus on ne voit rien :
Image

Image

Image


Puis je m'attaque aux étagères, pour le moment je ne sais pas trop comment les fixer. Je souhaite que la fixation soit la moins visible possible. Pour le moment j'ai idée d'utiliser des crochets tout simple mais j'ai un peu peur de la solidité finale. Si vous avez de meilleures idées je suis preneur :
Image


Au final j'obtiens ça :
Image

Je suis un petit peu déçu car on aperçois légèrement l'ossature par transparence :cry: . Le burlington rouge n'est finalement pas assez opaque, mais c'est pareil que les finitions, si on ne se focalise pas dessus on ne voit rien donc ça ira comme ça. :)
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:36

Ah, ouais en rouge, pourquoi pas!
Concernant la transparence relative, je pense que c'est du à l'éclairage actuel. M'est avis qu'une fois la salle assombrie par les murs, plafond et moquette noirs ça sera beaucoup mieux. D'autant que tes spots n'éclaireront pas en direct sur le mur rouge!

Pour tes étagères, si tu mets 3 crochets comme ça de chaque côté, ou des plus épais si tu trouves, ça devrais le faire. Avec un trou dans la plaque d'OSB les crochets seront presque invisibles! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 11 Nov 2016 20:33

josk1 a écrit:Ah, ouais en rouge, pourquoi pas!
Concernant la transparence relative, je pense que c'est du à l'éclairage actuel. M'est avis qu'une fois la salle assombrie par les murs, plafond et moquette noirs ça sera beaucoup mieux. D'autant que tes spots n'éclaireront pas en direct sur le mur rouge!

Pour tes étagères, si tu mets 3 crochets comme ça de chaque côté, ou des plus épais si tu trouves, ça devrais le faire. Avec un trou dans la plaque d'OSB les crochets seront presque invisibles! :grad:

:) J'espère pour la transparence. Pour les crochets presques invisibles c'est bien le but :wink: je vais peut être en rajouter un en effet. :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:11

Nikel, ça fait plaisir qiand on comment a mettre la touche finale :bravo:
Bon courage pour la suite
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:14

Ca avance bien. Tu n'as pas lésiné avec les baguettes pour tissus :o

Pour les étagères, il existe du mdf teinté dans la masse (noir), un petit coup de défonceuse, une couche d'huile et la finition est nickel.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:58

Je ne pensais pas que tu allais mèttre du rouge, mais avec les touches de noir par ci par là, ça va être sympa je pense et comme dis josquin, une fois le reste de la salle fais en noir, ton ossature sera invisible :wink:

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Nov 2016 0:19

sebamand a écrit:Nikel, ça fait plaisir qiand on comment a mettre la touche finale :bravo:
Tu m'étonnes ! :D


JIM a écrit:Ca avance bien. Tu n'as pas lésiné avec les baguettes pour tissus :o

Pour les étagères, il existe du mdf teinté dans la masse (noir), un petit coup de défonceuse, une couche d'huile et la finition est nickel.
Ouai pour les baguettes, je me suis bien pris la tête pour avoir "une espèce d'étagère/placard/bass-trap" pour combiner l'utile, l'esthétique et le pratique. Je ne sais pas trop si c'est vraiment efficace (les écoutes ont tout de même été bien améliorées, les zones où les basses étaient trop présentes ont diminuées suite à ce montage) mais au moins le côté utile et esthétique est là :ane:

Pour le MDF c'est noté je vais regarder ça de près, je ne connaissais pas. :thks:

fanvw a écrit:Je ne pensais pas que tu allais mèttre du rouge, mais avec les touches de noir par ci par là, ça va être sympa je pense et comme dis josquin, une fois le reste de la salle fais en noir, ton ossature sera invisible :wink:

Beau travail :bravo:
:thks: Je compte mettre du rouge sur les côtés également mais seulement derrière les spectateurs, je verrai jusqu'à où au moment venu. L'intérieur des étagères sera en noir, l'encadrement de la porte et la porte aussi.

Vu qu'on parle déco, je comptais aussi peut être installer de la moquette Artens (AERO?) Moonshadow noire 990 de chez Merlin. C'est une moquette à poils longs qui a l'avantage d'être vraiment noire comme la minimoon de fanvw. C'est celle que j'ai fais acheter à mon pote John (topic Bureau dédié). Le seul truc c'est que je ne la trouve pas assez confortable à mon goût. Je vais dans tous les cas installer une thibaude en dessous. J'ai testé d'autres moquettes à poils longs chez Maclou et elles sont bien plus confortables mais leur moquette noire tire trop vers le bleu donc ça ne me plait pas. Si vous avez des avis, des conseils ou si vous savez où trouver une vrai moquette noire à poils longs je suis preneur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Nov 2016 9:23

Quel boulot ces niches/ étagères :o
Il était possible de simplement agrafer le tissus et de clouer par dessus une baguette de finition en bois peinte en noir mat (à l'ancienne) 8) .
Pour les support d'étagères il existe des crémaillères (voir chez le roi..) fines en alu (peinables). J'ai monté mon meuble support avec ça c'est nickel, costaud, une fois peint en noir mat on ne voit rien et dans le noir de la projection ben encore moins :) Bon c'est plus de boulot aussi.
Je vois que ça avance bien c'est le principal et le courage ne manque pas.

Une rq: Les tweeters ne devraient pas être en retrait de la façade, c'est provisoire ce montage je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Nov 2016 10:08

:thks:

YvesM a écrit:Les tweeters ne devraient pas être en retrait de la façade, c'est provisoire ce montage je suppose ?
Oui c'est provisoire je vais essayer de les positionner au plus près de la façade.

Aussi, les surround vont bientôt faire l'objet d'un nouveau post de construction DIY. Ces enceintes actuelles ne seront alors plus utilisées.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Nov 2016 10:25

YvesM a écrit:Quel boulot ces niches/ étagères :o
Il était possible de simplement agrafer le tissus et de clouer par dessus une baguette de finition en bois peinte en noir mat (à l'ancienne) 8) .
Pour les support d'étagères il existe des crémaillères (voir chez le roi..) fines en alu (peinables). J'ai monté mon meuble support avec ça c'est nickel, costaud, une fois peint en noir mat on ne voit rien et dans le noir de la projection ben encore moins :) Bon c'est plus de boulot aussi.
Je vois que ça avance bien c'est le principal et le courage ne manque pas.


ou bien coller le tissus... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2016 0:33

En fait pour ceux qui ne l'aurait pas vu, voici une partie de mes futurs LCR, les frontaupes :
Image
Donc voilà pourquoi il va falloir détruire ce mur qui était pourtant presque terminé.

Aussi, ça me fait rire quand je vois que mon ancien subwoofer est presque de la même taille que le pavillon...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Nov 2016 10:16

C'est quoi ce truc énorme???
T'as un truc à compenser ftaupe ou quoi??? :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 22 Nov 2016 11:46

josk1 a écrit:C'est quoi ce truc énorme???
T'as un truc à compenser ftaupe ou quoi??? :ko:
Du tout :lol:

Je fais simplement confiance aux passionnés de la section DIY. Quand je vois le résultat du Taupewoofer je leur fais confiance quant au choix des éléments pour les Frontaupes. :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées