Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 08 Fév 2017 10:21

top classe ftaupe!! maintenant que t'as fini de faire joujou avec tes 132 enceintes tu vas pouvoir finir cette salle, c'est bien :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:34

:bravo: :bravo:

Top et super propre, j'aime bien l'effet indirect de led
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:47

J'avais vu ce boulot très bien fait mais pas les illuminations. Ça en jete !

Pour vos tests, vous avez pu comparer avec les focal SR700 du coup ? Elles sont plus chères que celles de ftaupe et comme j'en ai deja une paire en surround et que j'envisage de changer mes surround back JMLab pour avoir une 2e paire, jaimerais quand meme bien avoir ce retour là si le test a été fait. Merci

Oui, l'essai a été fait en remplaçant les Focal Profile 908 utilisées en back.

Perso, ca le fait bien aussi meme si cela était difficile pour moi de faire un comparatif étant donné que je n'ai pas eut le temps vraiment de me faire une référence fiable avec les focal profile 908.
D'après le ressenti de ftaupe (qui a ecouté 15000 ou meme 16000 fois le meme passage pour comparaison :ane: ), il y avait un poil moins de présence avec les SR700.( a confirmer par lui)
Par contre, leur intégration derriere le tissu est + simple a mettre ne oeuvre que les profile 908 du fait de leur faible épaisseur.

Le sentiment que j'ai, revient aux discussions précédentes. Si tu as de la place a l'arriere pour placer 2 paires de JBL arena120, cette solution est préférable et plus économique. Pour ma part, je dois me contenter d'une seule paire donc ce choix d'enceinte un peu + qualitative que les arena120 me conviendra parfaitement.


Achete 2 paires d'arena120 et vend ta paire de SR700 me parait etre un choix adapté et optimisé. (c'est ce que je ferai si j'avais la largeur dispo pour ces 2 paires.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:18

Merci pour tous vos retours et compliments :thks:

ben69 a écrit:vous avez pu comparer avec les focal SR700 du coup ? Elles sont plus chères que celles de ftaupe et comme j'en ai deja une paire en surround et que j'envisage de changer mes surround back JMLab pour avoir une 2e paire, jaimerais quand meme bien avoir ce retour là si le test a été fait
Pour la comparaison des Focal Profile 908 vs Focal Chorus SR700 vs JBL Arena 120, les Focal Profile 908 sont effectivement les plus qualitatives, suivi des SR700 puis des Arena, mais c'est inutile d'avoir les meilleures pour des surround. Les JBL Arena 120 suffisent amplement et le rendu sera meilleur en utilisant uniquement plusieurs paires de JBL Arena 120 en surround side et surround back (c'est ce que je ferai à terme : conf 15). Donc moralité, vends tes SR700 et achètes plusieurs paires de JBL Arena 120 (autant que tu peux, plus il y en aura mieux se sera) le rendu global sera meilleur : je te conseille au moins 2 paires pour les côtés et au moins une paire à l'arrière.

josk1 a écrit:maintenant que t'as fini de faire joujou avec tes 132 enceintes tu vas pouvoir finir cette salle, c'est bien :siffle:
Promis, j'ai fini de jouer, je m’attelle actuellement à la fabrication des cadres muraux :hehe:

Polopretress a écrit:tu les as eut ou tes platines multitrous et quelle largeur (60mm) ?
Dans toutes les GSB il y en a, du côté quincaillerie ou charpente.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:59

Ça claque tes étagères! :love:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 09 Fév 2017 14:37

:thks:

Juste pour vous dire que j'ai commencé la fabrication des cadres muraux avec la méthode de fanvw : bois de section 38mm x 38mm en sapin du ch'nord avec l'utilisation de clips AB Sound Frame BLK.

Je pensais que ces cadres allaient être une tâche pénible, et bien que nenni, les clips c'est magique ! Merci Franck ! :thks:

Pour le CR il faudra être patient car oui, c'est plaisant et facile, mais c'est long ! :wink: Aussi, prochainement je n'aurai pas beaucoup de temps donc ça va avancer lentement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2017 15:14

ftaupe a écrit::thks: Je pensais que ces cadres allaient être une tâche pénible, et bien que nenni, les clips c'est magique ! Merci Franck ! :thks:


Merci Ftaupe, il n'y a rien de compliqué, il faut prendre son temps c'est tout :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:01

Je vous présente rapidement l'ossature secondaire des murs latéraux : les cadres en bois.

Cadres à base de sapins du nord de section 38mm x 38mm avec utilisation de clips AB Sound Frame BLK.

Tout d'abord j'ai vissé des morceaux de MDF épaisseur 6mm afin de coller de la feutrine adhésive noire qui sera visible entre chaque cadres, et aussi afin d'avoir suffisamment de largeur disponible pour accrocher les cadres. Cette étape est la plus pénible.
Image

Image


Puis j'ai créé les cadres sur-mesure et les ai accroché en utilisant la méthode de fanvw, cette méthode d'accroche est particulièrement facile, efficace et même agréable à réaliser.

Voici ce que j'obtiens au final :
Image

Image

Image

Si vous voulez plus de détails demandez moi je posterai les photos.

A l'heure actuelle seul le côté gauche de la salle est fait.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:22

Pas mal :bravo:

Combien de clips sur la longueur d'un cadre?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:29

:bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:49

Good job! :ohmg:

Les cadres du dessus et dessous ne sont pas bord à bord. Tu vas mettre quelque-chose entre les deux?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:37

:bravo: Ftaupe.
C'est sûr que c'est long à réaliser mais le jeu en vaut la chandelle :ohmg: .
Un peu d'huile de coude (ou de cerise :siffle: :mdr: ) et c'est parti :oldy: .

Par contre concernant tes étagères, j' :love: :love: :love: .
De mémoire, tu les as branché aussi dans ton PCFtaupe spécial Led ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:15

Merci encore pour vos compliments et vos commentaires. :thks:

Sebmad a écrit:Combien de clips sur la longueur d'un cadre?
Selon les cadres, en général j'ai mis 3 clips en haut, 3 clips en bas, 2 à gauches et 2 à droite, soit 10 par cadre. De temps en temps, j'en ai rajouter un par-ci par-là pour renforcer. En fait j'ai réalisé 4 trous par longueur et 3 trous par largeur pour chaque cadre et j'ai laissé 1 trou vide sur chaque longueur et largeur afin de pouvoir renforcer plus tard (sans salir la salle) si nécessaire. Je mettrai une photo pour montrer cela lors du prochain CR.

deledav a écrit:Les cadres du dessus et dessous ne sont pas bord à bord. Tu vas mettre quelque-chose entre les deux?
Effectivement, il y a 2cm entre chaque cadre, c'est voulu. Je n'avais pas envie de mettre les cadres bord à bord car il faut être extrêmement précis, ce qui est assez difficile, et esthétiquement je préfère un écart comme chez Hiddukel :
Image

Entre les cadres je vais mettre de la feutrine adhésive noire sur le MDF de 6mm que j'ai mis dans ce but.

Thx68 a écrit:C'est sûr que c'est long à réaliser mais le jeu en vaut la chandelle :ohmg: .
Un peu d'huile de coude (ou de cerise :siffle: :mdr: ) et c'est parti :oldy: .

Par contre concernant tes étagères, j' :love: :love: :love: .
De mémoire, tu les as branché aussi dans ton PCFtaupe spécial Led ?
Oui c'est ça, dans le PCLEDTaupe :wink:
Bon c'est pas le tout mais il est l'heure du dijo là :siffle:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:54

Tu peux être fier de toi Ftaupe, du beau travail :bravo:

Juste une remarque, ajoute un tasseau vertical ou deux sur la longueur de tes cadres, lors de la tension du tissus, ils vont fléchir et tes clips ne seront plus en face de leur trou :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:56

fanvw a écrit:Tu peux ere fier de toi Ftaupe, du beau travail :bravo:

Juste une remarque, ajoute un tasseau vertical ou deux sur la longueur de tes cadres, lors de la tension du tissus, ils vont fléchir et tes clips ne seront plus en face de leur trou :grad:


+1 C'est ce que j'allais dire, tu m'as devancé!!!
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées