Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 241 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 14 Jan 2014 17:48

Top le mini-ciné neogsxr!
Prometteur, je favorise :)

Concernant ton "problème" de centre acoustique, m'est avis que bien malin celui qui détectera un défaut pour une différence de 10cm en hauteur...!

Bon courage pour la suite!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2014 11:01

nolanpeterson a écrit:Top le mini-ciné neogsxr!
Prometteur, je favorise :)

Concernant ton "problème" de centre acoustique, m'est avis que bien malin celui qui détectera un défaut pour une différence de 10cm en hauteur...!

Bon courage pour la suite!


Merci Nolan :)
je vais quand même tenter de gagner quelques centimètres ;)

Autrement des nouvelles :
- ce we il est prévu de bosser 2jours complets dans la salle (femme et enfants partent une semaine complète en vacances, on va pouvoir bosser!)
- et la semaine prochaine, j'ai pris 2 jours + le samedi pour y bosser
- le VP a été commandé, rdv début de semaine prochaine pour découvrir le modèle, ainsi avec les photos de l'avancée de ce we ;)

quelques indices pour le VP, il s'agit d'un tri lcd avec une focale assez courte quand même 8)

Bon courage pour vos salles
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:14

Bonjour à tous,

bon ce week end, j'ai bien bossé ! sans femme ni enfants, on avance vraiment plus vite :hehe:
J'attend que le magasin m'appelle pour que je vienne chercher le VP, j'ai hâte

sinon une petite question concernant le tissu acoustique, vous vous êtes fourni ou ? j'ai vu le site akustar (mais ça chiffre vite...) donc je voulais savoir si vous aviez vu moins cher mais néanmoins performant ?

Merci
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:22

Je viens de me faire ton poste complet :oops: je t'avais loupé pas facile de suivre tout le monde :wtf: ça avance bien en tout cas :wink: c'est pas tes RB 81 qui vont bouger avec tes massifs .
Pour le tissu tu as là aussi http://www.toutlehautparleur.com/access ... tique.html
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:37

Salut et merci pour ta réponse je les appellerai demain. Si d'autres personnes ont des bons plans pour du tissu noir acoustique je suis preneur !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Fév 2014 0:34

C'est hiddukel qui m'avait donné ce plan pour du tissus acoustique cara (le même que chez akustar), je ne sais pas si cela fonctionne encore. J'avais contacté le site en anglais, une réponse aimable m'était revenue.

http://www.ebay.fr/itm/Cara-Acoustic-Fa ... 2711165?pt

EDITE : désolé, site ne fonctionnant plus
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:46

:adieu:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:30

Bonjour Neo (j'adore, j'ai l'impression d'être Morpheus :) )

Pour le tissus, j'ai suivi les préconisations de CDGG: tissus jersey noir: hyper transparent.
Ci-dessous une photo d'un de mes cadres arrières avant mise en place pour illustrer mon propos:
Image
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2014 13:54

Salut Moonloop, hum tres Intéressant tout ça !

Et tu l'as trouvé ou ce jersey ?

Je vais regarder sur ton post de salle

Un grand merci en tout cas
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:10

Oups j'ai pas vu que tu m'avais répondu ici...dsl
Donc pour reprendre, le tissus Jersey est un tissu classique que l'on trouve partout et pas cher ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:10

Bonjour à tous,

merci Mooloop, j'avais vu tes messages :)
j'ai vu pas mal de retour sur le tissu qui vient de atmlabel.eu et ils m'ont fait parvenir des échantillons de 3 tissu différents, il me reste plus qu'à comparer avec du jersey trouvé à mondial tissu ou autre. Car j'avais pris un peu de tissu à Ikea, le noir pas cher du tout à 3€ le metre linéaire bah je trouve celui de atmlabel.eu de meilleure qualité.

j'ai demandé également à Akustar si possibilité d'avoir un échantillon de leur tissu cara noir pour comparer.

et ensuite je me désiderais.

Autrement la semaine dernière j'ai passé beaucoup de temps dans la salle, aidé de temps à autre par mon père et j'ai pu faire les premiers tests sonores et y'a pas à dire, ça envoie du lourd !!!!
bon pour le moment, le mur derrière le rack technique (sous l'escalier qui monte à l'étage) n'est pas fermé, du coup une grosse partie du son sort de là pour monter à l'étage lol.

J'ai aussi pris quelques photos pour montrer un peu l'avancement du chantier (désolé elles sont prises avec le téléphone, je n'avais pas le reflex à la maison).

tout d'abord, une photo de la partie avant avec mes 3 Klipsch RB81 qui marche vraiment bien !
Image

une photo de la partie gauche ou vous pourrez voir mes beaux applic ! et la RS52 mk2
Image

la partie arrière droite avec du tissu noir autour de la porte
Image

une photo de l'arrière avec l'emplacement du rack ainsi que le chauffage repeint en noir bien évidemment.
On voit également sur cette photo, sous l'escalier que le mur n'est pas fermé et donne sur le couloir qui mène au garage mais également à l'étage supérieur. il faut donc fermé en parpaing cette partie pour éviter que tout le son se propage.
Image

le rack finalisé, pas super content du noir, je redonnerai une couche au moins sur la tranche une fois celui-ci en place.
Image

mes sièges Ikea poang en noir
Image

donc relativement content de moi pour l'avancement des travaux :hehe:
il manque maintenant :

- poser le plafond suspendu qui a été commandé et qui arrivera cette semaine (rockfon color all noir)
- poser le videoprojecteur (réception aujourd'hui normalement)
- se décider sur le tissu noir
- faire les cadres pour le tissu tendu (bois acheté tasseaux de 30x30)
- fermer en parpaing derrière le "local technique"
- faire un habillage à l'intérieur de ce "local technique", je pense faire du bois recouvert de tissu tendu. une porte sera en place devant ce local technique donc je ne pense pas mettre de laine de vert à l'intérieur (qu'en pensez vous ?).
- acheter et poser thibaude + moquette
- commandé l'écran à Chris24 (une fois les tests fait avec le VP sur un drap pour être sur de la taille exacte : 2/2.2/2.4 de base)
- faire le cadre pour l'écran et le poser
- faire la calibration des enceintes + ampli
- faire faire la calibration du VP.

bon j'ai pas encore fini, mais j'en vois le bout un peu et ces quelques étapes qui me reste me semble pas insurmontables pour les prochaines semaines ! (enfin besoin d'un peu de budget pour finir tout ça quand même).

n'hésitez pas si vous avez des remarques etc. Cela reste une salle banale, pas de ciel étoilé, pas de système de commande de x zones de lumières etc mais c'est ma petite salle, certes aux dimensions vraiment petites mais néanmoins au vu des premières écoutes, je vais pouvoir bien me faire plaisir !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 25 Fév 2014 17:50

Bonjour à tous,

aujourd'hui, c'est mon anniversaire et quel beau cadeau que l'arrivé de mon cher et tendre VidéoProjecteur !
Il s'agit donc d'un EPSON EH-TW7200, peut être un petit branchement ce soir (mais la tablette qui va l’accueillir n'est pas encore posée ...)
avec un petit test et des photos à l'appui !

bonne journée à tous :lol:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:34

Hello,

Tout d'abord, bon anniversaire !!! :wink:
Belle journée pour toi, avec en plus l'arrivée du précieux .
Bonne installation.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:39

Merci beaucoup ;)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:26

Bonjour à tous,

une petite photo de mon précieux arrivé hier (désolé la photo est un peu floue, la faute à la bière lol)

Image

et une photo d'Oblivion projeté sur le mur blanc de la salle à manger, avec une base de 2m

Image

bah pour n'avoir rien réglé dessus, je suis super content de l'image qu'il sort ! même si dans la salle à manger avec du blanc partout, cela sera beaucoup mieux dans la salle dédié, j'ai hâte !

au programme de ce week end :
- faire le mur en parpaing derrière le local technique
- poser le videoprojecteur
- poser un grand drap blanc à l'emplacement de l'écran :p
- poser le faux plafond rockfon que j'irai chercher vendredi
- si le temps le permet, commencer les cadres qui accueilleront le tissu tendu

Bonne journée à tous
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message