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Le P'Tit Rex de SYLEX, tout en photos

Message » 11 Juin 2017 19:11

Joli cet ampli !!!
Le transfo semble énorme :o
Mon installation 5.2.2
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Sebass
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Message par Google » 11 Juin 2017 19:11

Publicite

 
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Message » 11 Juin 2017 20:28

:bravo:
ca me fait penser a mon VZX 3.8 !!! j ai vraiment eux le nez fin le jour ou j ai acquis ce bros bébé !!! :love: :love:
pour les ventilo j ai fait la meme chose en gros et depuis jamais eux de pbs :bravo:

djé 8)
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Message » 11 Juin 2017 22:32

Sur les amplis hpa il y a un filtre qui coupe les fréquences sous 40hz
ce n'est pas gênant pour utiliser avec un sub?

J'en ai eu un personnellement et cela ne me convenait pas du tout
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Message » 12 Juin 2017 21:06

Celui-ci a un filtre avec 3 positions : Off / 30 Hz / 50 Hz
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
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Message » 23 Juin 2017 9:02

Le HPA A5000 est en place depuis hier soir et je peux vous dire qu'il va rester ! Parfois les différences sont subtiles, parfois psychologiques. Là j'ai découvert mes caissons. Je suis enfin comblé ! ça cogne encore un peu plus et surtout ça tient les nappes de graves de façon magistrale. La capacité à générer un vrai stress physique lié à la pression est à nouveau là.

Sur le Yamaha P7000S j'étais au 2/3 du volume et j'avais dû mettre les graves un peu en avant pour avoir des sensations physiques. Sur le HPA A5000, je suis au tiers du volume, je suis revenu à ma courbe plane (légèrement descendante des graves vers les aigues) et tout est là, sans tricher.

Avec le P7000S (pourtant excellent) j'avais peur d'avoir merdé dans la conception de mes caissons. Là je suis rassuré. :D Après les 1ers tests, j'ai du resserrer quelques vis ; chose que le P7000S ne m'avait jamais amené à faire.

Au vu des tests de JIM, je suis surpris de cet écart. Mais c'est mon constat, chez moi, sur mes caissons, avec un volume sans doute un peu court pour mes HPs qui demande peut-être un vrai surcroit de puissance.

Nota : avec 4 ventilos Noctua au lieu des 2 ventilos d'origine, il est mieux ventilé et beaucoup plus silencieux. :D

Bref :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :love: :love: :love: :ane:
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Message » 23 Juin 2017 10:33

Content pour toi :bravo:
J ai plusieurs fois pu écouter ce bloc lors de mes visites sur des charges lourdes , je l avais conseillé à jim aussi ... ( il n avait pas été emballé par la marque de memoire )
CeD
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Message » 23 Juin 2017 10:46

Et sur de la gestion d'enceintes autre que caisson, tu penses que ça donnerait quoi?
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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Message » 23 Juin 2017 10:47

Merci Cédric :thks:

La marque est peu connue et c'est dommage. Ils fabriquent pour diverses marques. Le même engin est revendu sous la marque Cerwin Vega (plus connue) et la référence CV5000.

J'ai découvert la marque HPA au travers de leur tout petit D500. Un ampli à 300 €, "500 W" en Class D, 1U, pas de ventilo, connecteur IEC pour l'alim, RCA et XLR en entrée, bornes classiques et Speakon en sortie ; hyper facile à intégrer pour un ampli pro puisque pas de ventilo et une connectique classique quand on vient de la HiFi ou de HC ; et très correct au regard de son prix. Parfait pour moi pour les surround, le vibreur, etc.

Son seul défaut à la mesure : une diaphonie un peu faible. Mais comme je les ai toujours utilisé en bridge ou en parallèle...
Dernière édition par SYLEX le 23 Juin 2017 10:51, édité 1 fois.
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Message » 23 Juin 2017 10:50

calova.dts a écrit:Et sur de la gestion d'enceintes autre que caisson, tu penses que ça donnerait quoi?
Demande à Cédric, mais vu la conception, je n'en pense que du bon. C'est un poil au dessus de 1000 €, c'est (vraiment) bruyant avec les ventilos d'origine. Mais sinon, c'est un super engin !
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Message » 23 Juin 2017 11:10

Cool :bravo:
Le gain est peu plus élevé sur le HPA, la position du potar ne veut rien dire en fait.
As-tu réaliser la comparaison en ayant des niveaux identique "mesurés" entre les deux amplis à mieux que 0.5dB d'écart ?

Ce que tu décris correspond à ce que j'ai ressenti avec la Macmah VZX 3.8. Différence surtout en HC, sur les nappes de grave mais aussi en sensation d'impact en HC uniquement.
C'est d'ailleurs le seul qui m'a procuré cette sensation.
Sur tout les autres (hors le Ram en cours de test), c'est le Yam qui a le meilleur équilibre chez moi.

ps : Ce qui m'étonne sur les photos interne de ton HPA, c'est les capas en 15000uF/63v sur ce type d'ampli.
Sur le proline, c'est autant de capas mais en 8200uF/100v. Les capas étant en série, elles peuvent alors supporter les 175v des rails d'alims.
Du coup, beaucoup plus de capacité sur l'alim du HPA (quasi le double) mais la tension d'alim doit être beaucoup plus basse, ce que je ne comprend pas vu qu'il s'agit de puissances proche.
JIM
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Message » 23 Juin 2017 11:31

JIM a écrit:Cool :bravo:
Le gain est peu plus élevé sur le HPA, la position du potar ne veut rien dire en fait.
As-tu réaliser la comparaison en ayant des niveaux identique "mesurés" entre les deux amplis à mieux que 0.5dB d'écart ?
Oui, Je suis revenu à un niveau mesuré identique à celui que j'avais avec le DD15. Avec le P7000S, j'avais monté le niveau de quelques dB, pour obtenir des impressions physiques "satisfaisantes". Avec le HPA, c'est sensiblement mieux, tout en restant à un niveau mesuré plus faible (dynamique et tenue supérieure). A mon sens, c'est bon signe.
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Message » 23 Juin 2017 13:45

Quelqu'un a-t'il déjà comparé ce HPA A5000 au Yamaha PC9500N ?
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Message » 23 Juin 2017 13:56

Le Yam PC9501N (réf actuelle) fait 2 x 1500 Watts et > 2000 €. Le A5000 fait 2 x 1100 Watts et la moitié du prix du PC9501N. Et avec respectivement 37 et 12.5 Kg, je suppose qu'ils reposent sur des technologies assez différentes.
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Message » 23 Juin 2017 14:21

Alim à découpage sur tout les amplis pro puissant aujourd'hui.
JIM
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Message » 23 Juin 2017 14:29

Pour une question de poids, d'encombrement, de température... Mais côté résultat à l'écoute, est-ce forcément mieux ?

Un V6 atmosphérique ou un 4 cylindres turbocompressé ?
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