Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 13 Sep 2009 2:54

:o :o :o

Un grand bravo c'est magnifique et le travail est soigné.

Sympa de découvrir d'autres techniques...


CHAPEAU BAS l'ami :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:18

fabrice91 a écrit:Ah le tissu, ça rend tout de suite bien, hein ? :mdr:
Tu vas fixer comment tes plinthes sur le tissu ?
Vissées sur les tasseaux derrière ?


Salut fabrice,

oui j'irai chercher le tasseau derrière (en fait on vis des rails sur lesquels les plinthes viennent se clipser).

:wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:05

:o le rendu est vraiment très très propre et magnifique...

l'association de couleur est parfaite à mon avis. Cela achève de me convaincre...
Ca commence a sentir la fin ;). Mais gaffe à pas te précipiter sur les finitions. Enfin a priori, c'est pas ton genre de bruler les étape vu le niveau de qualité.

Comme t'habitude, la seule chose à dire c'est bravo !

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:24

Merci Chouby ! :D

Surtout qu'il en reste beucoup, de finitions ! C'est loin d'etre terminé en fait !

Et c'est tant mieux :mdr: (La salle étant déja fonctionelle, j'ai en effet remis mon écran provisoire dès hier :oops: )
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:28

Salut Getz,


Très beau boulot que tu as fait, en plus ça donne une idée de ce qu'on peux faire avec un montage Placostyl. Car, comme beaucoup, j'ai utilisé du bois pour ma structure.

Je trouve ta trappe d'accès aux câblages très réussi, pour le rouge au début j'ai eu peur, mais c'est vrai que lorsque l'on voit la pièce terminée, ça choque pas, ça CLAQUE avec le parquet.


Bon courage à toi pour la fin de tes travaux.


@+


NurboLibra
NurboLibra
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Fév 2003 2:57
Localisation: Seine et Marne - Tournan-en-Brie
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:58

Salut NurboLibra,

Merci du compliment :D et oui le placo est vraiment un super matériau, sur ossature bois comme sur rails métalliques. Perso je n'ai pas de souci de 'bruits' dus a de quelconques vibrations, meme a fort volume :D

Pour la trappe, oui j'en suis très content aussi ! Très simple à mettre en oeuvre en plus.

Et enfin concernant la peinture rouge elle est super chouette, pour peu qu'on apprécie cette teinte, mais en photo le rendu n'est pas très réaliste. Et comme tu le dis ça claque avec le parquet ! :lol:


Concernant la suite, je suis maintenant à la recherche de dalles rockfon coloral noires (que je devrai trouver sans souci). J'ai chez moi depuis 1an et demi toute l'ossature en noir mat (porteurs, traverses 60,120, suspentes etc ...) et des dalles à ne savoir qu'en faire (18 metres carrés de armstrong blanches et 35 metres carrés de rockfon ekla blanches). Alors qu'il m'en faut seulement 15m2 !

Le truc c'est que j'ai eu tout ça pour une bouchée de pain (moins de 100 euros en tout) et que je comptais repeindre les dalles rockfon. Mon idée initiale était de peindre les dalles les plus près de l'écran en noir et d'ajouter une pointe de blanc à chaque ligne de dalles a revenir vers le fond. Cela aurait donné un dégradé de noirs et gris mais bon avec l'ossature noire je me dis que l'effet aurait été très moyen. En plus en peignant les dalles je modifierai leur qualité accoustique. (Jdred si tu me lis, cétait ça mon idée de plafond originale...mais bon je laisse tomber)

Je vais donc opter pour du noir classique et si l'un d'entre vous est interressé par des dalles blanches à pas cher, voire pas cher du tout, Mp moi ! :lol:

A+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:42

Salut Getz,

Content de voir qu'il éxiste un autre système que les Swal. :idee:
et de plus les finitions sont les même... 8)

Bravo et bonne continuation :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:28

Salut Gérard ! :D

Oui les finitions sont quasi identiques ! Je pense cependant que la méthode utilisée chez moi doit être un poil plus compliquée pour diverses raisons (utilisation de cartons à anglaiser (http://www.fourniturestapissier.com/pub ... -4-FEUILTM), de baguettes de bois et de profilés de finition de type profilfix.

En fait je pense pouvoir ajouter sans trop me tromper qu'il s'agit de la méthode traditionelle, avant l'arrivée du swall, dont le but est d'arriver aux mêmes résultats mais avec une pose facilitée. Par contre l'avantage de la méthode traditionelle est son plus faible cout ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:46

-Getz- a écrit:En fait je pense pouvoir ajouter sans trop me tromper qu'il s'agit de la méthode traditionelle, avant l'arrivée du swall, dont le but est d'arriver aux mêmes résultats mais avec une pose facilitée.

A l'avantage du Swal, je dirais qu'il est également très facile d'enlever le tissu pour le nettoyer ou simplement le changer, sans aucune difficulté !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:01

Bonjour et bravo pour les finitions, très joli tout ça!
Cepedant, une petite chose me chagrine acoustiquement parlant. Peut-être que quelqu'un t'as déjà fait la remarque, mais la centrale klipsch, avec son pavillon Tractrix® Horn n'ouvre pas pareil horizontalement (90°) que verticalement (60°).
Donc l'avoir mise verticalement n'est pas une bonne idée!!
A moins que tu n'aie inversé le sens des trompes!!
Voila! Bon courage pour la suite! :D
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:19

Salut !

Oui j'ai bien tâté le terrain avant d'opter pour cette solution et je l'ai fait en connaissance de cause. N'ayant de toute manière pas testé les 3 enceintes en même temps en position horizontale je n'ai pas de point de comparaison mais le son tel qu'il est me convient parfaitement. Mais tu as raison, de toute façon une centrale est censée se trouver à l'horizontal. Que veux tu ? C'est ce qui fait la singularité de cette modeste installation :mdr: (Sachant que si c'était tout mauvais j'aurais tout viré aussi sec :lol: )

Et non, concernant les trompes je n'ai rien inversé. Et je ne pense pas m'y risquer...

Bonne continuation à toi aussi ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:56

Salut Getz,

Je viens de découvrir ton travail, superbe !
Bon courage, :wink:
Alain.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:03

Merci :wink: :D

Je suis ton topic également, c'est prometteur ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:44

Slt getz!
Félicitations pour cette salle trés classe et trés sobre, tt ce que j'aime!
Bonne continuation..
fredo26290
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2009 18:54
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:25

Merci fredo :D

Ce week end je me suis lancé dans le montage du faux plafond. J'ai toujours entendu dire que c'était très simple, mais j'ai trouvé que la pose des cornières de rive était une peu pénible :-? : surtout les coupes d'onglet dans les angles (entrants/sortants).

Je me suis evertué à faire ces coupes le plus proprement possible mais...ce fut long :o ! J'ai tout fait à la disqueuse, n'ayant pas de cisaille correcte pour faire ce boulot.

Comme d'hab le copain laser était de sortie :D

Image

Le résultat est correct mais j'ai du m'y prendre à plusieurs fois sur certaines longueurs. Heureusement que j'avais du rab de cornières :mdr:

Image

Image

Bon ensuite c'est de la rigolade. Après avoir fait un rapide plan de calepinage à l'échelle j'ai posé le premier porteur et immédiatement les entretoises de 120 et 60 cm pour poser quelques plaques.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai deux contraintes qui font que je n'ai pas pu finir le plafond dès aujourd'hui : je n'ai pas ce qu'il faut pour fixer les suspentes au plafond et... les dalles rockfon que j'ai actuellement sont blanches (un blanc sacrément bien pétant en plus !). Je pense opter pour des dalles eurocoustic tonga noire en 40mm.A suivre... :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message