Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 25 Oct 2009 22:02

Hello à qui me lira ! :wink:

Merci à toi Chouby :D , et concernant les dalles elles vont rester blanches quelques temps encore. J'apprécierai les noires encore plus après... C'est déja bien comme çà ! :wink: :oops:

Bon rien de bien nouveau ici, je profite de la salle, visionnage de quelques films : 'Wacthmen', excellent ! 'Clubbed' très bien aussi etc etc ... Que du bonheur ! :D

La potence du vidéoprojecteur, qui restera un humble mais vaillant Infocus x1 ! pour le moment, est commandée depuis hier (ebay, 35 euros fdpi). Si je me débrouille bien le vp tiendra collé au faux plafond et passera juste au dessus de la fenetre, offrant alors un recul suffisant pour profiter de la totalité du mur de projection, soit une base de 2m30. D'ailleurs j'ai vu par hasard hier que le ratio distance de visionnage / base de l'écran correspondait exactement à la norme Thx ! (Rapport de 0,66). 8)

Voilou sinon cette semaine j'ai récupéré, grace à mon taf, une clim d'occase gratos pour la salle. A voir après l'hiver d'autant qu'a priori ce ne serait pas très Waf compliant ! So ... :roll: :-?

J'ai aussi craqué sur la ps3 slim, surtout pour taquiner du Gran Turismo 5, quand il se décidera à sortir ! :mdr:
Prix de la console ---> 1 euro ! Neuve off course :)
Bon je ne l'ai pas encore reçue mais j'en reparlerai dans quelques temps (2 à 3 semaines).

Allez demain on reprend le taf, bonne continuation et bon courage les amis ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2009 1:04

Salut Getz

Une clim gratos, une Slim à 1 euro ...Elle est pas belle la vie :wink: 8)
T'es fort toi en commerce............ :o :idee:
bon Taf

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 09 Nov 2009 19:41

Alors, la salle avance??? :mdr: J'attends de voir la confection de l'écran :)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:55

Salut Nahkmos :D

Ben moi aussi j'ai hâte de fabriquer cet écran, j'attend je ne sais quoi :mdr: Disons que le moment viendra :)

Pour l'instant je suis toujours avec mon drap blanc provisoire et déja ... ça donne !! Le son est top, l'image de 2,30 de base procure une superbe immersion. La Ps3 a 1 euro est arrivée il y a une semaine et je dois dire que Gran Turismo 5 Prologue sur un écran de cette dimension (bien qu'il y ai plus grand, hein ! :wink: ) c'est phénoménal !

Mode gamer on / Vivement que Gt5 daigne sortir ! J'ai acheté la Ps3 rien que pour ce jeu !! :lol: / Mode gamer off

Voilà pour les news, sinon le vp est suspendu à sa potence bien comme il faut ... Reste à finir dans la pièce:
- Peinture de la porte et du radiateur (peinture achetée)
- Pose des plinthes
- Pose de deux panneaux de bois en séparation live end/dead end
- Intégration de quelques spots supplémentaires
- Remplacement des dalles de faux plafond blanches par des noires (eurocoustic Tonga... pour plus tard, finances obligent)
- Finalisation du coin Pc

A+ ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:53

Hello Getz,

Je viens de passer une bonne heure a lire ton topic. Superbe travail, toute mes felicitations c'est du très beau boulot 8)

Ton idée de meuble me botte bien, mais je ne pense pas disposer de la largeur suffisante (a moins de me limiter a un canapé 2 places, mais bon nous sommes 4 a la maison :mdr: ).

Encore une fois très beau taf soigne, fonctionnel et esthetiquenent reussi.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 1:08

Salut Kroutch !

Merci pour ces bons mots, c'est sympa :D

Je suis content de mon petit meuble bien qu'il ne soit pas évolutif, il faut pas se louper à la conception sous peine de tout casser pour intégrer autre chose plus tard...

A+ je pense :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:55

Salut Getz,

A voir l'absence d'évolution sur ton post, j'imagine que tu profites à fond de ta salle en cette période ;)

rien de nouveau donc ?

@+

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:07

Bien vu Chouby, la salle est occupée bien souvent , surtout par ce temps de pluie ! :wink:

Je me suis amusé à faire deux petits montages à partir de plusieurs photos (avec le logiciel Autostich). Sympa d'ailleurs comme programme, il fait tout tout seul ! :mdr:

Bref, donc un vue de l'avant, prise devant l'écran (entre guillemets, l'écran ... :oops: :oops: )

Image

Bref c'est le panard, mais hum... J'ai honte de mon écran pourri ! Il va falloir que je me decide à sortir la toile de Chris24 :roll:

Image

Donc voilà ! C'est très pépère, je vais installer le canapé bientot. (Clic clac avec une housse sympa et zou...). Il me reste les deux panneaux bois séparant live end et dead end à poser. Rajouter quelques spots, poser les plinthes, peindre la porte en rouge, poser le radiateur (est ce nécessaire ? Il fait vite chaud ! :o ), poser la deuxième surround, confectionner un vrai écran, changer les dalles de plafond blanches pour des noires, créer un vrai meuble pc... etc...

Donc voilà, je suis freiné principalement par les finances mais déja en attendant c'est correct (à part l'écran :mdr: )

a++
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:16

J'ai le même tapis en rouge dans mon HC ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:43

Ouaip ça doit etre plus joli ! Celui ci est vraiment provisoire, beaucoup de choses changeront encore.

A+!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:51

Personne n'a les mêmes pantoufles? :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:52

Babouches ! S'il te plait ! :mdr: :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:56

Ah si moi j'ai !
Fan de babouches !!!
ma première paire m'a fait 5 ans, achetée à Marrakech (utilisation chaussons à la maison) et j'en commence une deuxième :mdr:
Je recommande !!! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:13

Je dois avoir les miennes depuis 3 ans environ, j'ai tout fait avec :oops: : peinture, maçonnerie, placo, ponçage, carrelage et elles tiennent le choc !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:32

JiCé57 a écrit:Personne n'a les mêmes pantoufles? :mdr:

...j'avais hésité à la faire celle-là :mdr: :mdr: :mdr:

Bon et cet écran alors ? :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message