ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 849 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 04 Juin 2014 9:37

Ouep alors pareil que Sylvain pour moi.

Autant Y'a des indémodables ... autant JM Jarre ... je doute.
Pourtant je l'ai vu en concert dans ma jeunesse au Mont ST Michel :oldy:
A l'Ă©poque de "chronologie" ou un truc du genre

En attendant, qui c'est qui s'est refait les 2 albums complets "Brother" et "Sultans" hier soir dans sa salle de musik , hein ? :siffle: :siffle:
C'est bibi :wink:

Merci pour le rappel ... j'en ai meme profité pour rebrancher la gratt

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:42

papi a Ă©crit:
SYLEX a Ă©crit:... La musique Ă©lectronique ne dure pas trop pour moi.
Les Daft Punk, c'est bien, c'est travaillé. Mais 20 ans plus tard, je ne suis pas sûr qu'il en reste quelque chose.


Daft Punk, musique électronique??? :wtf: bidouilleurs certes mais pas vraiment des musiciens dans l'âme.


Oula ! le dernier album des Daft n'a aucun samples et que des "vrais instruments" enregistrés à "l'ancienne" :oldy: ! alors attention ! il ne sera pas dit du mal des Daft ici :grr: ! j'y veille ! :mdr: Ce ne sont en aucun cas des "bidouilleurs" ! non mais je rêve !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memories
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:56

:lol: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2014 11:00

Merci Sylex pour ta compréhatitude :lol:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:05

:ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2014 13:08

budget très bien géré Sylex :o :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Juin 2014 13:52

WhyHey a écrit:budget très bien géré Sylex :o :bravo:
Merci. :thks: Nécessité rend ingénieux. :wink:

Je remarque que tu es le seul à commenter mon point budgétaire. Pourtant on me pose souvent des questions à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2014 15:16

SYLEX a Ă©crit:Je viens de faire un petit point budget :
Côté matériel, cela m'a coûté 16 000 € en tout. J'avais déjà une partie du matériel avant de commencer la salle. En PPI, on serait à 24 000 €.
Côté pièce, l'étude m'a coûté 1 000 € et j'en aurais en tout pour 6 000 € (contre 5 000 € budgétés) de matériaux (et un peu de prestations), soit 7000 € de travaux.
Au total, on arrive à 23 000 €. C'est très raisonnable au regard du résultat obtenu. AMHA :D
Il ne restera que l'égalisation à mettre en place. Budget souhaité < 2000 €. :ohmg:


Ma salle ( environ même surface ) m a coûté au total quasi 10000€ de moins ( aucun matériel acheté neuf )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Juin 2014 15:25

Tu as bien donné la principale différence : j'ai quasiment tout acheté en neuf (sauf le caisson et les Solo6). Sur la longévité ou à la revente, cela devrait se valoir. ;) J'ai fait beaucoup d'achats d'occasion auparavant et ce n'est pas toujours aussi rentable qu'on ne le pense. Même si le matériel pro est plus solide que le matériel HiFi / HC.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2014 15:45

Ouaich mais CĂ©dric pourra organiser des bals musette avec sa sono en cas de crise et pas toi :grad: :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:35

Bjr F.,

tonton flingueur a Ă©crit:...
Idem pour JM Jarre qui fait partis aujourd'hui des démos en 5.1 :o (Merci Hugo S de me l'avoir remis en tête :ohmg: )


Merci Ă  Toi, pour ce merci. :thks:

Ensuite pour ce qui concerne Aero - un disque dont le résultat en DTS Neo x 11 Cinema est exceptionnel -, il faut également savoir que ce disque est très certainement mixé à +10/+15dB par rapport à la référence standard du niveau d'enregistrement d'un DVD/BRD.

Du coup lorsqu'on l'écoute avec un appareil équipé du Audyssey Dynamic EQ, il est plus que souhaitable que le "Offset" du Dynamic EQ soit passé à -10dB, voire -20dB. Sinon il y a une sur-correction du Dynamic EQ... ce qui dans certains cas, produira un réel écrêtage avec un sérieux tassement de la dynamique.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé lors de la toute dernière démo HCFR au Salon du Luxembourg 2013 où pour faire plaisir lors de la dernière séance à la fin, j'ai passé ce disque à Ref = -3 pour le volume et sans Offset Dynamic EQ... du coup c'était largement trop fort... certaines "oreilles" (dont les miennes) s'en souviennent encore... :ko: + :friend:

Berf, un autre disque (BluRay) que je trouve également exceptionnel est "Vivere" d'Andreas Boccelli, superbe en 5.1 multicannel. C'est un disque où l'image est également magnifique, sauf pour la caméra centrale, qui a malheureusement un problème de focus.

Dernier point concernant l'image et son, il faut avoir vu et écouté sur le tout dernier DTS Demo Disc 2014, le morceau "Every Single Night" de Dave Stewart, un pressage DTS-MA 7.1 optimisé pour du Neo X 11 et filmé avec une caméra RED 4K, c'est sublime. :D

Hugo

PS: et félicitations à Toi, Sylex, c'est une TRES belle réalisation.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juin 2014 12:00

Il y a déjà un certain temps que j'ai laissé tomber les disques de démo THX, DTS... ....mais là, Hugo, tu me donnes envie :grad: :ohmg:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 13 Juin 2014 14:07

Hugo S a écrit:PS: et félicitations à Toi, Sylex, c'est une TRES belle réalisation.
Merci Ă  toi HUGO. :thks: Mais on voit des installations beaucoup plus ambitieuses ici. :)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Juin 2014 13:51

Vendredi je suis allé écouter/voir une autre salle dédiée (juste avant fermeture pour déménagement). Cela m'a quelque peu rassuré sur les bases de la mienne de salle. Une très belle salle au niveau finition. Des basses excellentes (2 caissons avec JBL 12" WGti), une belle dynamique (enceintes de cinéma pro). Excellent pour des films. :D

Mais côté medium et surtout aigües, on était assez loin de mes Focal. C'était assez brouillon. Et côté surround, c'était franchement en retrait vis à vis à de chez moi. Mais tout cela est logique : 2 surrounds monopolaires placées à l'arrière et un budget enceintes nettement moins élevé que le mien. Sur des concerts, ça se sent tout de suite.

Bref, tout participe au résultat final, un bon traitement mais aussi du bon matos. Ici, on explique souvent que du super matos dans un salon non traité, c'est du gâchis ; mais une salle bien traitée, sans du super matos, ça ne donnera jamais un résultat Hifi non plus. En l'occurrence, il a aussi du très bon matos Hifi (stéréo) dans le salon. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Juin 2014 14:18

SYLEX a écrit:.....Bref, tout participe au résultat final, un bon traitement mais aussi du bon matos. Ici, on explique souvent que du super matos dans un salon non traité, c'est du gâchis ; mais une salle bien traitée, sans du super matos, ça ne donnera jamais un résultat Hifi non plus. En l'occurrence, il a aussi du très bon matos Hifi (stéréo) dans le salon. ;)


Totalement d'accord! :bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées