Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 417 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 14 Avr 2014 12:02

SYLEX a écrit:En tout cas, c'est agréable d'être conforté dans ces choix. Ce n'est pas si souvent dans mon cas. :lol:


Mes encouragement sont sincères, et le fait du choix en enceintes actives n'a rien à voir, simplement tu es à contre courant du dictat hifi et homecinema. J'ai fais moi même ce choix, mais les gens sensés comprennent complètement et le rendu lors d'une écoute met les choses au point. J'ai reçu très récemment deux personnes chez moi lors d'une petite vente, ils ont été particulièrement surpris par les Sm9, et du couple Focal-McIntosh.
J'ai eu également quelques MP très sympas de personnes qui ont encouragé et salué mon choix d'enceintes actives.

Avec tes Focal, tu n'auras aucune sensation de projection, et encore moins d'agression sur le haut du spectre, quant à la dynamique, pas d'inquiétude, ne connaissant pas tes habitudes d'écoute en terme de volume sonore, je serais presque à parier qu'avec ton nouveau système tu auras moins tendance à vouloir pousser le volume à des valeurs inconsidérées, car tu auras une écoute pleine, équilibrée.

De toute façon tout système où il faille monter le volume pour que ça commence à sonner n'est pas très bon signe, en hifi comme en HC!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:24

papi a écrit:Oui, je suis ravi de mes Sm9, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix (dans mon cas), et j'aurais peut être dû le faire il y a deux ans.

Je n'ai jamais fait l'écoute des Twin, j'en verrais bien une chez moi en guise d'enceinte centrale
Et comment envisages-tu d'installer vis à vis de l'écran une SM9 ou une Twin6 comme centrale ? A priori, un transonore ferait perdre beaucoup des qualités du tweeter Be. Et les mettre au dessus ou en dessous fait perdre en cohérence image/son.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:42

Tu sais, je ne fais pas de projection, seul un excellent KRP500 Pioneer est utilisé pour l'image. Une Sm9 en voix centrale, impossible, une twin6 pourrait s'envisager si je rehausse mon écran de 3/4 cm, mais la Focal est assez profonde, donc assez avancée sur mon meuble mais serait sur le même plan horizontale que les Sm9 mais avec le tweeter plus bas forcément.
Et il y a le problème d'accessibilité pour la mettre en marche et l'éteindre, de plus toute ma connectique secteurs est derrière mon meuble donc inaccessible si je ne démonte pas ce dernier.

Pour le moment mon ampli HC alimente ma centrale et mes surrounds, met mon préampli hifi en bypass qui lui est raccordé aux Sm9. Je me suis fait un live dernièrement particulièrement bien travaillé en 5.1 (plutôt du vrai 4.1 réalisé dans un studio de ouf!), et c'était super à tout point de vue!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:47

Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser la Twin6 présente une excellente directivité verticale et moyenne en horizontale. Elle fonctionne donc beaucoup mieux installée à la verticale, comme c'est le cas chez moi. Mais là, côté intégration... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:52

SYLEX a écrit:Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser la Twin6 présente une excellente directivité verticale et moyenne en horizontale. Elle fonctionne donc beaucoup mieux installée à la verticale, comme c'est le cas chez moi. Mais là, côté intégration... :-?


D'accord, un point qui pourrait la différenciée de la Sm9, car sur cette dernière le sweet est large et si tu n'es pas pile poil au centre, et bien tu ne perds pas tant que ça, et l'ampleur du message sonore est toujours là!
Sur Audiofanzine, il y a débat sur le sujet de l'utilisation horizontale/verticale, après chacun verra midi à sa porte, l'essentiel est que cela fonctionne parfaitement!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:43

Baisse de moral et de courage. :-? Une fois découpé partout où ça doit l'être, le sol est vraiment inégal. J'aurais dû corriger ça avant de monter le plancher. Maintenant, c'est :grr: Il faut que je cale les pieds pour qu'il soient stables, de niveau et tous à la même hauteur. Ce qui parait évident quand au résultat à obtenir s'avère pas si simple quand la base n'y est pas du tout. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:21

Ben mon gars!!!
Une pause de jardinage pour voir où tu en es....et voilà que tu grimaces :hein:

Tu m'as pas vu encore avec ma jambe de bois :wtf: en train de jardiner :hehe:

Tu veux que j'en coupe un bout pour faire une cale....juste à la dimension :ane:

C'est pas grave ton problème...effectivement tu vas confectionner des cales bien vissées au sol et ni vu ni connu.

On a pas à faire à des armoires normandes donc ça va l'faire... :siffle:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:25

Allez allez , ce n est pas grd chose ... La baisse de moral vient souvent de la perte de temps que cela engendre et non de l ampleur de la tâche a effectuer ! Courage ;-)
Plusieurs solutions s offrent certainement a toi , sachant que le découplage de tes fronts est loin d être indispensable ...
- ré égaliser le niveau avec ragréage , mousse expansive ( qu on ponce ensuite ...)
- mettre un support bitumeux assez épais sur lequel on viendra a travers fixer dans le sol tes supports d enceintes ( par écrasement lors du vissage , le tapis devrait s écraser aux niveaux des reliefs , le vissage de faisant avec niveau laser pour contrôler l horizontalité des 3 supports d enceintes )
- mise en place sous tes supports d enceintes de patins réglages en hauteur

Voilà qq solutions ou idées , tu en auras certainement d autres ...
A plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Avr 2014 11:30

Le chantier à démarrer l'été dernier. Je pensais sérieusement me rapprocher du bout et pouvoir commencer les essais. Mais je retombe sur un truc chiant, dont j'aurais sans doute dû m'occuper plus tôt, et effectivement les travaux d'extérieur m'appellent aussi.

Bon, la boîte de vitesse de la tondeuse (12 ans d'âge) est tombée en panne = 540 € de réparation ou changement de tondeuse => 1200 € dans une nouvelle tondeuse. Le temps, les emmerdes et les sous. Le printemps, ça devrait être le pied ! A condition de bosser dehors. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:37

Merci les gars d'essayer de me remonter le moral. :thks:
CDGG a écrit:Allez allez , ce n est pas grd chose ... La baisse de moral vient souvent de la perte de temps que cela engendre et non de l ampleur de la tâche a effectuer ! Courage ;-)
C'est assez vrai.
CDGG a écrit:Plusieurs solutions s offrent certainement a toi , sachant que le découplage de tes fronts est loin d être indispensable ...
- ré égaliser le niveau avec ragréage , mousse expansive ( qu on ponce ensuite ...)
- mettre un support bitumeux assez épais sur lequel on viendra a travers fixer dans le sol tes supports d enceintes ( par écrasement lors du vissage , le tapis devrait s écraser aux niveaux des reliefs , le vissage de faisant avec niveau laser pour contrôler l horizontalité des 3 supports d enceintes )
- mise en place sous tes supports d enceintes de patins réglages en hauteur

Voilà qq solutions ou idées , tu en auras certainement d autres ...
A plus
Je retiens l'idée du support bitumeux qui me plait bien. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:43

Courage, rien ne sert de s'entêter, parfois il faut couper les ponts et faire un tout autre travail qui n'a rien à voir et l'orsque l'on revient la motivation s'en voit décuplée :friend:

+1 avec CDGG pour les supports bitumeux :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:45

Et un petit coup de burineur pour égaliser, trop compliqué? Pour la poussière peut être?
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2014 19:36

le ragréage par pose de mousse expansive est vraiment bluffant, et rapide.

Tu devrais regarder peut etre ? (il y avait un reportage de cette solution sur Maison France 5 : bluffant et facile)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Avr 2014 19:55

Et si tu demandais à un ferronnier de te raccourcir tes pieds d'enceintes :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:16

Allez courage silex....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées