Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 333 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 16 Avr 2014 22:08

Sinon tu fais un petit réagréage avec un "ciment" liquide auto lissant, juste faire un petit coffrage avant et voilà.
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:58

Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir autant de messages quand on a un coup de mou ! :D :thks:

Quand je dis que j'aurais dû faire ça avant de poser l' OSB, c'est parce que, entre autres, j'ai fixé les Corner-Trap dans l'OSB. J'ai donc pas envie de tout déposer. J'ai découpé des carrés de 50x50 cm pour poser mes pieds directement sur la dalle qui n'est pas régulière. Et à 1m65 de haut, le moindre dégré d'écart au sol, fait quelques centimètres. Comme en plus je compte fixer l'écran sur ces pieds, à presque 3m de large là aussi les degrés font de sacrés écarts en cm ! :ko:

Les solutions que vous me proposez sont en général prévues pour traiter une pièce entière. Quelle solution peut être facile à mettre en oeuvre dans 50cm² et ne pas faire plus de 4 mm d'épaisseur pour ratrapper jusqu'à 3 mm d'écart ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:17

Sinon, j'ai fais des essais hier soir avec des restes de sol PVC (genre linoleum) que j'ai découpé en bandes. C'est sûrement moins bien que du bitume. Mais pied par pied, c'est pas si mal côtés niveaux. Il me reste à voir si le niveau est le même pour tous les pieds.

Donc, entre les essais d'hier soir et vos solutions et encouragements, le moral est déjà remonté. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:24

Je vais peut-être dire une connerie... (ce ne serait pas la première fois)
De ce que je vois sur ta photo, j'ai l'impression que sous la plaque inférieure de tes pieds il y a des plots ? ou bien toute la plaque est posée sur le sol ?
Si c'est la première solution, une solution facile serait de percer ta dalle de quelques millimètres à l'endroit des plots avec une mèche béton de 10, juste ce qu'il faut pour être parfaitement droit (1mm sur ce plot, 3 mm sur celui là, etc...)

Il faudrait y aller doucement, bien mesurer à chaque essai, mais ça me semble faisable.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:20

SYLEX a écrit:Sinon, j'ai fais des essais hier soir avec des restes de sol PVC (genre linoleum) que j'ai découpé en bandes. C'est sûrement moins bien que du bitume. Mais pied par pied, c'est pas si mal côtés niveaux. Il me reste à voir si le niveau est le même pour tous les pieds.

Donc, entre les essais d'hier soir et vos solutions et encouragements, le moral est déjà remonté. :D


Ouaichh super!
Ce principe de "cales" est suffisant à mon avis vu la faible différence de hauteur, pas besoin d'en faire plus....

Un coup de pouce et ça repart la fleur au fusil! :siffle:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:44

Je pense que je vais prendre des plaques de bitume pour faire la même chose en mieux ; et je pense que ça va suffire effectivement. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:59

tonton flingueur a écrit:
SYLEX a écrit:
tonton flingueur a écrit:Ahhhh! ça c'est grand :thks:

A propos, le BD nommé " autour du blues" avec Larry Carlton, Robben Ford, Michael Jones et Francis Cabrel enregistré au New Morning piste DTS MA ET PCM 5.1 est un pur joyaux.
Il est bien ce Cabrel, il est bien!
Tu l'as acheté où ? A priori, c'est dispo seulement en import, non ? M'a l'air pas mal c'truc. :hein:

J'ai trouvé un commentaire élogieux (pour nous tous) : "I bought this Blu-Ray because it was supposed to feature Larry Carlton. He plays on two songs. The rest of the concert is performed by some French guys who think they can play the blues. They can't! Typical of the French ego they have two master guitarists on stage, Larry Carlton and Robben Ford, who are barely allowed to get a lick in! Pathetic! Don't waste your money!" :lol:

A la FNAC ou sur le net...
Je dois être mauvais en recherche mais vraiment je ne le trouve qu'en DVD et nulle part en Blu-Ray ! Est-ce que tu aurais une source précise ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:32

HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:39

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 9:04

2014-04 Scène Frontale.JPG
:siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:12

ça a l'air droit tout çà et cohérent!
Maintenant il faut penser à la déco pour l'intégration pour réchauffer l'ambiance :wink:

tu as fais des essais je suppose? content du résultat?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:14

Oula! Tu devrais essayer de les mettre en bas de l'ecran orientées verticalement legerement vers la zone d'ecoute et mise a l'horizontale, je pense que tu exciterais moins les modes de la salle. J'ai des mc 26 et elles sont en bas ca marche tres bien :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:15

Quitte a remonter des qques centimetres ton ecran...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:34

tonton flingueur a écrit:ça a l'air droit tout çà et cohérent!
Maintenant il faut penser à la déco pour l'intégration pour réchauffer l'ambiance :wink:

tu as fais des essais je suppose? content du résultat?
Salut, :D

c'est bien en place, de niveau partout et tout à fait stable, grâce à quelques plaques de bitumes. C'est un point qui m'a posé pas mal de soucis (que je vous ai fait partager) et que je suis content d'avoir fini. :D Maintenant, la suite c'est : sabler les pieds, finir de fixer l'écran, faire le câblage XLR (ce qui signifie pas mal de soudures), ensuite seulement je pourrais commencer les tests. ;)

Je suis en congés la semaine prochaine et j'espère bien finir l'installation matérielle durant cette semaine. Après j'en profiterais un peu en l'état, je pense. Et la décoration, que je comptais faire dans la foulée, attendra sans doute un peu. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:36

BAIOKO a écrit:Oula! Tu devrais essayer de les mettre en bas de l'ecran orientées verticalement legerement vers la zone d'ecoute et mise a l'horizontale, je pense que tu exciterais moins les modes de la salle. J'ai des mc 26 et elles sont en bas ca marche tres bien :wink:
Tu n'as pas dû tout suivre. ;) Cette implantation est celle proposée par mon acousticien, suite à une étude sur place. Elle fait effectivement l'objet de pas mal de questionnement ici. Mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour changer maintenant. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées