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Le ptit ciné d'adrien13

Message » 06 Mai 2016 15:08

si, je dis bien si, je doit changer de projecteur, je me tournerai davantage vers Sony que JVC.
Je ne suis pas admiratif devant l'image des JVC
adrien13
 
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Message par Google » 06 Mai 2016 15:08

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Message » 06 Mai 2016 15:42

adrien13 a écrit:si, je dis bien si, je doit changer de projecteur, je me tournerai davantage vers Sony que JVC.
Je ne suis pas admiratif devant l'image des JVC


Tu donnera sa chance à l'EPSON LS10000.
C'est ce qu'il y a de plus proche d'un TT.

Après il y a mieux ... mais c'est plus cher !
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jacko
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Message » 06 Mai 2016 15:46

c'est déjà une belle somme :ko:
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Message » 06 Mai 2016 15:57

adrien13 a écrit:c'est déjà une belle somme :ko:


Lorsque tu sera en mode recherche, il ne coûtera plus une fortune d'occasion !
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jacko
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Message » 06 Mai 2016 16:39

jacko a écrit:
adrien13 a écrit:c'est déjà une belle somme :ko:


Lorsque tu sera en mode recherche, il ne coûtera plus une fortune d'occasion !


joue au loto :ane:
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Message » 07 Mai 2016 1:13

jacko a écrit:
Toinou84 a écrit:J'ai hâte de voir sa salle évoluer vers le Full HD et le DTS-HD et compagnie.
Mais pour ça il faudra un VP à la hauteur de son Barco en terme de noirs, contraste, ...
Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.
J'ai pu voir chez moi le passage du DTS vers la HD et c'était vraiment un autre monde!

Merci à Adrien!


Il faudra un sacré morceau pour remplacer son ensemble Integra Research !
Surtout le RDA7 ... qu'il ne changera pas à mon avis :wink:


A quel moment je parle d'amplification???
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Message » 07 Mai 2016 7:47

Toinou84 a écrit:A quel moment je parle d'amplification???


Voici ta phrase :

Toinou84 a écrit:Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.


Sans préciser que tu ne parle que de la section processeur, on pourrait croire que tu vise l'ensemble de son électronique dédiée à l'audio.
Mais dans le doute, ma réponse est assez générale.
D'ailleurs cela ne serait forcément dénué de sens car pour profiter du HBR il faut aussi une amplification capable de suivre en terme de dynamique et de bande passante réelle. Le RDA-7 est un ampli que je connais très bien, cela fait plus de 10 ans que je l'utilise et c'est sous mes conseils qu'Adrien s'est équipé. Son RDV-1 était à moi, car j'ai eu aussi cet ensemble à un moment.
Le RDA-7 est un ampli comme on en fait plus, ou alors à des tarifs stratosphériques ! C'était son cas à sa sortie.

Si on parle simplement du décodeur et sachant que Adien aime faire dans le vintage, je ne l'encouragerait pas à changer son RDC-7 UP2. J'ai commencé mon aventure HDR avec ce processeur utilisé en analogique, décodage HBR par la source lectrice. Le rendu était déjà phénoménal et j'encourage Adrien à tester cette solution avec un bon lecteur. Il m'a fallut opter pour un monstre de processeur et le faire modifier pour remplacer mon RDC-7 UP2. Si il faut à Adrien un correcteur acoustique, on pourra lui trouver une solution performante peut-être même vintage. Mais pas la peine de changer son RDC-7 UP2.
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Message » 08 Mai 2016 10:23

En effet j'aurais dû préciser, mais c'était logique pour moi! :mdr:

Je pense que la meilleure solution est qu'il attaque son ampli directement avec un Oppo, ou alors passer par un préampli qui gère simplement le volume.

Pour la correction de sa salle, pour moi il doit tout faire avec de la correction passive.
Je suis contre la correction active.

Tout le traitement audio serait géré par l'oppo:
Fréquence de coupure, délais, décodage.
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Message » 08 Mai 2016 15:42

Toinou84 a écrit:En effet j'aurais dû préciser, mais c'était logique pour moi! :mdr:

Je pense que la meilleure solution est qu'il attaque son ampli directement avec un Oppo, ou alors passer par un préampli qui gère simplement le volume.

Avec un RDC7 il vaut mieux utiliser les codecs legacy DTS et DD car la dynamique et la performance du décodage sont vraiment d'un haut niveau.
Le processeur propose également un bon bass management et sait gérer convenablement le 7.1.

Si on veut absolument tester le HBR, alors l'entrée BD25 du processeur permet de prendre 8 canaux, numérisation puis traitement crossover, niveau et délais.
Si je me souviens bien, on peut utiliser le processeur sans ajuster au lecteur.
Un OPPO serait une bonne solution mais pas en dessous d'un 105 ou d'un 101 avec carte MCH.
Moi j'avais combiné avec un Denon DVD-3800BDCI. Le résultat audio était très dynamique, impec pour le HC. Malheureusement ce lecteur avait quelques problèmes de fiabilité ...


Pour la correction de sa salle, pour moi il doit tout faire avec de la correction passive.
Je suis contre la correction active.

La correction passive est indispensable mais elle ne fait pas tout et a des limites.
Seule une bonne correction active peut résoudre certains problèmes.
Il y eu un temps où la correction active n'était pas terrible, la faute aux micros fourni pourrave et des logiciels très limité en précision de filtres.
Mais un Audyssey Pro ALISEQ en XLR on peut déjà faire de belles choses. 32 pas FIR sur les satellites et 256 pour le canal LFE. On peut éditer des courbes cibles et gérer pas mal de choses. D'un point de vu électronique le boitier est construit comme un appareil hifi avec une polarisation classe A et une alim de malade gavée de régulation. Aux USA il y a eu des tweaks sur cette machine. J'avais la version RCA et le rendu était déjà excellent. D'occasion ça ne coûte pas très cher, le kit pour prendre les mesures est encore disponible neuf et c'est d'un bon niveau.
Plus actuel on a du DiracLive 8 canaux par MiniDSP. C'est plus performant, pas si cher mais le boitier ne propose que des sorties symétriques sur borniers à visser. On doit pouvoir faire un modif avec un châssis hifi2000 2U ou 3U et un peu de bricolage. L'alim est externe et on peut la remplacer par une alim linéaire pour améliorer la dynamique. J'ai fais ça sur mon DDRC22A.

Après c'est Trinnov


Tout le traitement audio serait géré par l'oppo:
Fréquence de coupure, délais, décodage.

Pourquoi pas, mais l'OPPO ne fait pas ça très bien.
Surtout le crossover est très moyen.
Beaucoup ont testé cette solution pour se rabattre sur un processeur performant.
Par exemple, l'Emotiva XMC-1 et son DiracLive et sa conception hifi serait un candidat pour Adi.
Ou un Denon AVP-A1HD maj 3D d'occasion.
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Message » 29 Jan 2018 12:50

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
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Message » 30 Aoû 2018 16:03

Voici mon avis sur cette superbe installation visité il y a quelques jours.

Lors d'une séance dans cette installation, on a vraiment l'impression d'être au cinoche ... Tout d'abord la salle, pas de fenêtre n'y d'élément pouvant venir perturber le visionnage juste l'écran et des fauteuils "cinéma" très confortables.
L'écran de 3m impressionne, il parait beaucoup plus grand (certainement l'aspect psychologique car il va d'un mur à l'autre) ... reste plus d'à lancer la séance !!

Une fois démarrée c'est que du bonheur, la spatialisation est formidable même sur d'anciennes pistes DVD (j'ai été impressionné par les premières séquences du pacte des loups en DVD DTS), le son de la scène frontale est très dynamique sans être jamais agressif.
La partie audio m'a vraiment impressionné, le couple KCS/Integra Reaserch marche de folie. Sur le concert de Hans Zimmer c'est très bien, même si ce n'est pas le domaine de prédilection de l'installation typée 100% cinéma (medium trop en avant).

Je reste un peu plus sur ma faim concernant l'image, étant maintenant habitué à l'Epson 9300, je trouve que cela manque un peu de précision (Adrien m'a confié devoir refaire les convergences) et de luminosité (même si chez moi je suis calibré à 9 ftL sur 3m) cependant la magie tritube opère c'est très beau et très immersif (finalement, le but recherché par tout le monde ;-)).
Il est vrai qu'un passage sur un LS10000 pourrait apporter un énorme plus.

Un grand merci à Adrien pour sa sympathie ainsi que de m'avoir accueilli dans sa demeure pour visiter "Son Cinéma" (pas si petit que ça).

La configuration dans mon profil


Enceintes : Triangle Antal XS, JBL 3635 ; Ampli AV : Marantz SR7012, Pioneer LX81, Yamaha P2500S
Lecteurs : OPPO 103, Xbox One X, Pioneer CLD 900, box M8SII ; Projecteur : EPSON 9300 - Stockage : Netgear RN316 11To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
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