Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, JO95, retour1984 et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le salon de CCN : nouvel acte ! (Domes en Place)

Message » 29 Déc 2010 16:56

Se n'est pas le même Atohm Mcgayver :wink:
Et Yes ils font des trucs sympas,même en DIY pour en faire du Inwall.
Essaye d'écouter,j'en ai eu tu sera forcément moin déçu que Jamo,Atohm c'est assez vivant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:06

non non je m'oriente plutot vers une solution satellites de qualité. Certes cela acceptera moins de puissance, mais par contre la finition et la qualité du produit fait bonne presse.
J'en dit pas plus tant que j'ai pas avancé.

Rugbystick qui connait parfaitement mes gouts m'oriente vers cette solution...quasi les yeux fermés je peux le suivre.

Dans le meme ordre, une soluton comme les focal Dome, ou "la boule" elipson me paraitrait pas mal.
Il faut que j'accepte que je ne retrouverai pas la qualité d'une salle dédiée dans un petit salon.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:08

CCN a écrit:Il faut que j'accepte que je ne retrouverai pas la qualité d'une salle dédiée dans un petit salon.
C'est sur,rien que par le traitement de la pièce déjà.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:33

Édit:
J'ai eu toutes mes réponses
Merci à vous
:wink:
Dernière édition par cricri88 le 01 Jan 2011 19:53, édité 1 fois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:11

A ce que je connais, les films à "l'achat" en dématérialisé sont maxi en qualité très bon divx dvdrip (j'avais testé chez cdiscount ils proposaient 4 filme gratuits par semaine). L'unique solution que je connais est d'acheter le blu-ray en de l'encoder pour le stocker sur HDD.

Les autres solutions ne sont pas légales.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Jan 2011 21:01

Un virage semble se dessiner pour mon install.

Avec la revente du pack d7, je pense revoir mon projet du salon avec une intégration plus waf.
Du coup, je pense peut être ne pas mettre d'écran de projection et de projo. Le budget nécessaire serait alors affecter a un plus grand plasma (50 ou 65 pouces), et associer a des enceintes très discrètes (enceintes compactes de type satellites).

La différence entre la RF83 et le pack D7 m'ouvre les yeux sur une vérité : Je ne retrouverai pas les mêmes sensations dans un salon par rapport a une salle dédiée...il faut que je l'accepte.
Comme mon projet n'est pas de rester dans la maison.... CCN fait toi une raison, choisit des enceintes de qualité sans attendre le St Graal.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Jan 2011 0:00

J'ai une paire de Martin Logan Statement, si tu veux de la qualité.... bon c'est des gros satellites... :)
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 05 Jan 2011 9:40

Salut CCN,

Je vois que ça avance :)

>(50 ou 65 pouces)

Excellent choix pour un salon AMHA (choix très classique aux US par ex où les projos sont rares ds les salons).

J'ai jeté un oeil à la photo de ton serveur PC. J'ai un projet similaire pour cet été vu que j'ai cablé toute la maison en gigabit filaire pdt les vacances de noël (sauf la mezzanine accessible uniquement en WIFI). Du coup je vais mettre un serveur de DD basé sur un PC et uniqt dédié à ça (donc petit CPU).

Tu as pris quoi comme modèle de boitier ?

Ma seul contrainte (mais elle est lourde) est que je dois pouvoir extraire les DD facilement pour pouvoir les emmener en balade (donc il me faut des rack extractibles pour au moins 3 DD, les autres pouvant être "fixes").

@+
Manu
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10412
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Jan 2011 10:15

Salut Emmanuel,

J'ai un serveur HP ProLiant ML110 G5 bas de gamme acheté 300€ neuf en Angleterre. C'est super bient construit
http://www.serversdirect.co.uk/HP_Tower ... s/prod.asp

Il est au garage.
Je suis en Windows Home serveur dessus avec un backup de disque a disque fait en auto par l'OS sur certains repertoires
J'ai un NAS dans une autre partie de la maison pour un vrai backup. NAS que je mettrai a terme chez mon frere.

Ca marche du tonnerre depuis que j'ai numérisé ma CDteque et Videoteque.
En plus WHS est accesible a distance quand on a besoin d'un fichier a l'autre bout du monde.

Ca marche bien.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:29

concernant ton choix d'enceinte, dans un salon peu ou pas traité ce n'est pas la peine de se torturer :

- un, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, vue que tu as une énergie colossale qui "s'installe" dans le champ réverbéré. N'importe quelle bonne biblio suffit à remplir l'espace sonore d'un salon dans le medium-aigu (avec généralement une courbe montante due à la réverb qu'il faudra essayer de calmer).

- deux, l'énergie bien trop envahissante présente dans le champ réverbéré rend illusoire toute écoute de qualité à fort niveau. On obtient vite de la bouillie quelle que soit les qualités intrinsèques de l'enceinte

- trois, le room gain rend généralement plus facile l'intégration d'une bonne biblio avec un grave modeste qu'une grosse enceinte

- quatre, le résultat obtenu sera de toute façon à des années-lumière de ce qu'on peut obtenir dans une bonne salle dédiée, et c'est la salle qui va dicter le rendu sonore, donc autant économiser son argent et le mettre dans la partie vidéo.


Dans un ordre d'idée différent, j'étudie en ce moment le pb de la sonorisation de ma maison. J'habite un loft : pièce unique de 150m2 avec 3 niveaux au sol + mezzanine et 3 hauteurs de plafond 2m50, 4m50 et 6m. Acoustique très claire. Sonoriser un tel espace est une horreur sachant que mon cahier des charges est simplement de générer un fond sonore correct (l'objectif n'est pas une écoute en étant assis ds un fauteuil, pour cela, j'ai déjà ce qu'il faut).

Un système stéréo là dedans ne marche pas. On obtient de la bouillie informe. Par contre, ma radio de cuisine monophonique située dans un coin du loft m'étonne tjrs par son rendu : on l'entend partout et elle délivre un message très clair malgré la taille de l'espace à sonoriser (l'acoustique très claire et la BP ultra réduite du HP y est pour bcp).

La prise en compte des contraintes acoustiques du lieux d'écoute permet d'envisager 2 possibilités complètement opposées :
- des tas de satellites + une égalisation. Honnêtement, je n'ai pas le courage de me lancer ds cette nouvelle aventure alors que la précédente n'est pas encore terminée.
- une seule source monophonique judicieusement placée et avec une BP réduite pour ne pas trop exciter l'énergie réverbérée du loft dans les graves et les aigus. L'image sonore en terme de spaciousness à un endroit du loft sera donnée par les réflexions qui aboutissent à cet endroit.

Je pars sur la 2e approche avec un moniteur actif de studio et son égalisation grave-medium-aigu car c'est le plus simple.
Mais c'est le genre de truc qui surprendrait bcp un hifiste tradi :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10412
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Jan 2011 10:40

>J'ai un serveur HP ProLiant ML110 G5 bas de gamme acheté 300€ neuf en Angleterre. C'est super bient construit
>http://www.serversdirect.co.uk/HP_Tower_Servers/prod.asp

Merci pour le lien, je vais regarder cela.

>Je suis en Windows Home serveur dessus avec un backup de disque a disque fait en auto par l'OS sur certains repertoires

C'est exactement ça que j'avais prévu de faire (backup des dossiers photos et audio à interval régulier). Pour la vidéo, si un DD crame, bin tant pis (de toute façon j'ai des teraoctets de reportages que je n'aurais jamais le temps de voir, il faut être réaliste)...

>En plus WHS est accesible a distance quand on a besoin d'un fichier a l'autre bout du monde.

Pareil, même CdC pour moi :) (mais c'est facile à faire même avec un OS tradi, simplement c'est peut être un peu moins convivial que WHS). Autre truc, comme je suis assez "green" dans mes démarches, le serveur de DD doit pouvoir être démarré à distance puis éteint depuis n'importe quel poste du réseau local ou depuis un accès externe (internet). Mais là aussi, ça semble très simple via le "magic packet" que la plupart (toutes ?) des cartes réseaux gèrent.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10412
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Jan 2011 10:50

CCN a écrit:
Rugbystick qui connait parfaitement mes gouts m'oriente vers cette solution...quasi les yeux fermés je peux le suivre.



Vers quelle saloperie je pourrais bien l'orienter le CCN ? :idee:
Spoiler : cliquer pour lire

Heu, pas vers un pack D7 :lol:

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:01

SAlut manu,

Ravi de te voir te promener sur mon modeste projet.

Concernant le choix de l'ecran, je suis satisfait de mon pana 46 qui delivre une magnifique image...neanmoins je me laisse le choix de positionner un 65 a tarif interessant. et il est clair que cela en jettte, et aussi agréable a regarder. W&s

Pour le choix des enceintes, avec l'aide de Rugbystick, je pense m'orienter vers Focal Dome en 5.0 appuyé par mon sunfire TSEQ12. esthétique, classe et surprenant, cela est tres Waf et cohérent pour le salon. (je n'ai pas encore laisser de coté les monitor audio Apex10 et Apex 40.... et Kef serie T...)

Enfin pour le serveur, les yeux fermés tu peux prendre mon boitier Fractal design (j'ai du mettre le lien en page 1), il est tres tres bien concu, ultra silencieux (et pourtant il y a du matos dedans). Aucun fil ne traine car tout peu passer par le panneau arriere, tres bien ventile...et bie sur les dd s'enleve sans outils.
Sur la paroi avant, tu as la place de mettre de tiroirs extractibles si tu veux. De plus il est tres classe avec sa finition blanche (ou noire).

Pour la gestion du pc, j'utilise Acronis True image 11 qui travaille en temps reel (j'ai un dd pour les Backups). Sachant que je suis un peu vieille ecole, je ne crois pas trop dans les sauvegarde système automatiser...une reinstall me plait plus en cas de problème.
Sinon Tune up, afin de maintenir les dd propres et hard drive disk inspector pour eteindre facilement mes dd inutilisés.

Pour le boot a distance, soit la carte mere, soit les softs de prises en main a distance (logmein) te le fait (avec les transferts de fichiers).
Pour ma part, il tourne 24/24 car j'alimente la maison en film et zik (WD live dans les chambres), mais egalement pour les sauvegardes de nos logiciels sur les postes wifi (money...).

En résumé : arret du projet avec projo et ecran de 2m40. --> option vers un ecran 65" a terme.
Arret des inwalls klipsch --> vente du pack D7 --> focal dome pour la classe des enceintes.

Le HC ne sera que dans une salle dédiée pour moi NAhhhh et j'y pense deja a ma future maison.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:01

En waf, et vraiment très surprenant aussi bien au niveau HIFI que HC y a la serie T de chez Kef :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:02

Pour le backup différentiel des photos etc., a priori, j'avais pensé utiliser cela :
http://www.ordi-netfr.com/ultrabackup.php

Merci pour toutes les infos sur les softs que tu utilises. Je vais probablement les adopter :)
J'utilise déjà acronis pour toutes mes images "système".
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10412
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message