Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, MrBond, Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 464 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 18 Déc 2015 10:30

.
Dernière édition par Rif hi-fi le 18 Déc 2015 11:54, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:36

Moi aussi je prends mon billet... surtout pour le matos... un peu pour les charmes de l'île :hehe:
Sympa ta copine !! :siffle:

Profite-en bien.... du matos !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:29

Bon les gars, les réservations sont en cours. Je vous communique les tarifs plus. Petit supplément à prévoir pour découvrir les charmes de l'île :lol:

Petit retour après avoir calibré manuellement le SP 33. J'ai entré la distance des enceintes par rapport à ma position d'écoute et ramené toutes les enceintes à 75 db à l'aide d'un sonbomètre.
J'ai visionné deux films : Lucy et fast and furious 5
J'ai vraiment fait un saut en qualité sur le rendu sonore par rapport au Marantz et le son est :love: :bravo: :lol:
Pas évident à décrire mais il y a une présence du son bien détaillé sur toutes les enceintes sans être agressif et une spatialisation qui parfois m'a surpris.
Le couple A 30.7 / SP 33 a su extraire le moindre détail de la bande son des deux films et on est vraiment dans une bulle sonore.
Le son est bien équilibré entre aigu, médium et basses. Les dialogues sont clairs, les détonations séches et tendues avec un réalisme étonnant. J'ai activé l'option double bass dans les menus qui a permis d'améliorer le rendu des basses qui sont maintenant mieux intégrées. Je me suis demandé s'il ne faillait pas lui ajouter un antimode mais finalement pas besoin.
Et tout ça sans calibration automatique avec deux réglages manuels en sortie de carton. Ca promet pour la suite :lol:
Il faut que je rode la bête et que je me familiarise avec les possibiltés de réglages dans les menus.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai regardé un ou deux films par jour. Mais je ne sait si wafette et les marmailles vont apprécier :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:33

MErci pour ce premier compte rendu, ça laisse prometteur pour la suite :o

Sinon coté travaux, j'imagine que de ce fait c'est en stand by avec les fêtes qui arrivent et maintenant que tu peux en profiter un peu, comme moi quoi :siffle: , quznd je vais dans ma salle je regarde ma porte acoustique qui attend sa finition et sa touche finale :ane: :hehe:

Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et ta famille et attention aux coups de soleil 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:54

Salut Fanvw,
Ma salle est maintenant terminée et j'en profite dés que je peux :lol:
J'ai voulu tout terminer avant de faire les premières projections comme ça c'est fait.
Essaie de terminer ta porte et après tu seras tranquille.

Bonne année à toi et à ta famille aussi et attention au coup de froid :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:55

Bonsoir:)

Un grand grand grand merci à toi Darcy74 pour la visite de ta salle et la démo, j'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un paquet cadeau :)

Franchement pour une toute première visite de ma première salle dédiée, je ne peux que dire bravo.
Très belle impression globale, accentuée par le ciel étoilé de toute beauté, et l'ambiance général de la salle qui est un bon mariage de sobriété et touche de personnalisation.
Très bon confort des fauteuils.

Sur les démos visualisés (terminator 4, Oblivion, Arthur et les minimoy), j'ai vraiment apprécié ce que je ne peux que décrire comme une évidence. Je m'explique, l'écoute est naturelle, fluide, la bulle sonore ne s'impose pas, elle nous enveloppe d'une manière très fluide, très naturelle.
L'ensemble dégage une belle cohérence et une précision surtout des voix, ca m'a sauté aux oreilles lors des dialogues dans Oblivion, les voix placées exactement à l'écran là où les bouches des personnages se situent, je ne sais pas si je traduis bien mon ressentit.

Par rapport à mes acouphènes qui me rendent un peu plus sensible à l'aigu, j'ai trouvé par moment le haut registre un peu clair, mais c'est très subjectif vu mes oreilles qui sont ultra sensible à celà. en aucun cas l'aigu n'est brillant ou perçant, juste pour moi parfois un peu "sec".
Au niveau des basses, pfiou... physique:)
Curieusement aucune basse lors de l'extrait du combat contre les moustiques dans arthur, alors que dans oblivion et terminator (scène de la poursuite avec le camion), les basses sont vraiment tenues, et physiquement percutantes.

Je me suis permis de suggérer de refaire un test en splittant la sortie son et vidéo de l'oppo en deux, vidéo direct vers le VP, audio vers le pré ampli, pour voir l'impact de l'oppo sur le rendu.
Pour conclure en tout cas, chapeau pour le travail abattu, le meilleur compliment qu'on peut te faire, c'est qu'une fois rentré dans ta salle, on ne voit PAS le travail que tu a fait, c'est dire le niveau qualitatif:) Pour moi qui crée des gros trucs en lego, j'ai apprécié le vrai travail de patience qu'à constitué la couverture de la structure en métal qui tient les dalles rockfon par la feutrine noire, ca a du être un vrai travail de titan!!!

Prochaine fois je viens avec les bluray DTS music demo pour tester le côté rendu musical si ca ne te dérange pas, j'ai tellement l'habitude de les écouter sur ma modeste install de mon salon, ca vaudra le coup de la comparaison:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2015 8:38

Merci Deanorth pour ton retour et ta visite :bravo:
Il est toujours intéressant d'avoir un retour sur le rendu de ma salle, surtout quand ils sont bons :oops:
Ca permet aussi d'échanger sur notre passion commune et c'est toujours intéressant.
Je ne suis pas encore arrivé à trouvé le menu qui va permettre de modifier le réglage des aigus et médium pour encore affiner les réglages du SP 33. Faut que je me pose un moment pour faire ça.
J'ai bien pensé à racordé le Projo directement au lecteur blu ray mais il faut que je trouve un temps pour faire le test.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2015 10:49

DARCY74 a écrit:Salut Fanvw,
Ma salle est maintenant terminée et j'en profite dés que je peux :lol:
J'ai voulu tout terminer avant de faire les premières projections comme ça c'est fait.
Essaie de terminer ta porte et après tu seras tranquille.

Bonne année à toi et à ta famille aussi et attention au coup de froid :wink:


MErci à toi et Deanorth pour ce premier compte-rendu venu d'un oeil et d'une oreille extérieur

Ma porte sera achevée entre noël et nouvel an 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Déc 2015 20:29

salut Darcy
magnifique travail...chapeau !

DARCY74 a écrit:Je me suis permis de suggérer de refaire un test en splittant la sortie son et vidéo de l'oppo en deux, vidéo direct vers le VP, audio vers le pré ampli, pour voir l'impact de l'oppo sur le rendu.


c'est ce que j'ai fait et je pense qu'en séparant le son et l'image en évitant les interférences ça ne peut qu'être positif...enfin il me semble !

tiens nous au courant et encore bravo !
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 26 Déc 2015 9:22

J'ai fait la manip hier et effectivement, l'image est plus lumineuse et les couleurs plus vives.
Un upgrade de l'image gratuit en plus :wink:
J'ai juste fait le test sur Arthur et les minimoys et doit visionner deux ou 3 films ce week end.
Mais je pense que l'amélioration devrait être confirmée avec Oblivion notamment qui a une très belle image.
En attendant, j'espère que le père Noël vous amené plein de cadeaux sous le sapin. Des films et aussi du bon matos :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2016 16:42

salut à tous,

Ayant eu l'honneur :oops: que ma salle soit sélectionnée pour la vitrine des salles dédiées, j'ai mis à jour les infos suivantes en page 1 :
Photos avant et après + coût de la salle et dimensions.
A venir, le sommaire.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:28

C'est bien les consignes sont respectées :hehe: :wink:
Superbe salle :bravo:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Jan 2016 8:38

super ca:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Fév 2016 9:47

Sommaire en cours.
Sinon, je profite maintenant pleinement de ma salle et aussi du couple Primare A 30. 7 et SP 33 :love: :love:
Pas de regrets sur les options prises et le matos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:03

ca sens la fin du rodage;)
Je t'appelle dès que j'ai un peu plus de temps pour venir faire les tests avec les bluray DTS music demo:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées