Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, DAVEYBROTHERS, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, meloblink et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 28 Jan 2018 19:02

[quote="DARCY74"]Un petit retour sur ma première année dans ma deuxième salle dédiée.
Après 10 mois de travaux, j'ai pu enfin visionner mon premier film. C'est la ou on se dit c'est fini et ou ont voit enfin le résultat de ces longs mois de travaux.
Courage à ceux qui sont en cours de travaux :wink:
Au cours de cette année, j'ai changé de préampli. Je suis passé d'un Marantz AV 8801 à un Primare SP 33 et je ne le regrette pas.
Il m'a fallut un peu de temps pour trouver les bons réglages pour dompter la bête qui n'a pas de calibration auto mais maintenant, c'est tout bon :love:
Le temps et l'investissement en valent vraiment la peine, d'autant que mes enfants adorent le cinéma et c'est vraiment sympa de partager ça avec eux.
On se fait aussi des films avec les copains et, de en temps, en semaine un petit film rien que pour moi tout seul, bref que du bonheur.

Bonjour Darcy74. j'ai suivi le parcours de ton installation...nickel!.....J'ai 2 bloc rotel (RMB1585 et RB1562) qui vont alimenter un ensemble Klipsch dont KLF20 et KLFC à l'avant et RF82mk2 sur les cotés et derrière). Je vise le PRIMARE SP33 4K VM mais son absence de calibration me fait peur (compte tenu du prix de la bête je ne souhaite pas forcément rajouter des DSP ou micro de calibration, ou dirac par coup de 300 boules mini et par ailleurs je ne suis pas certain d’être capable de calibrer tout ça. Alors je me dis "est ce qu'un Yam CX a5100 ou un Marantz av 8802 (que l'on trouve dans les 2500 euros) ne sont ils pas suffisants"????? pour mes enceintes, pour mes bloc...pour moi quoi....merci pour tes conseils.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:05

Salut labrador,
J'ai eu un Marantz AV 8802 que j'ai changé pour préamplificateur Primare SP 33 que j'ai vendu pour finalement prendre un Anthem AVM 60 qui est maintenant dans ma salle et qui me donne entière satisfaction.
J'ai revendu le Marantz car je trouvai le système de calibration pas suffisamment performant et le rendu global moyen.
Ayant déjà un bloc primaire, j'ai pris un Primare SP 33 un cran au-dessus du Marantz mais qui ne possédait pas de système de calibration. je sentais qu'il manquait quelque chose pour améliorer le rendu sonore de ma salle.
Ma salle n'étant as parfaite, j'ai pensé qu'avec un Anthem AVM 60, les choses allait s'arranger, ce qui fut le cas.
Si tu peux, je te conseille l'anthem qui fait un très bon travail une fois calibré.
La calibration est un peu plus compliqué que pour le Marantz car il te faudra un ordi mais une fois que c'est fait, tu vas pouvoir tirer pleinement parti de tes films.
En espérant avoir pu t'aider.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:24

slt tu utilise quelle cable pour les ct?
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:45

je voudrez savoir si s est pas indiscret combien ta payer les taxes pour le nuprime arrivé rèunion ? et si s est la même taxe pour le prèampli ? MERCI d avance pour les infos. Et quelle cables hp il faut utilisé argent ou pur cuivre?
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:55

Salut ESTELLE974,tu a une salle dédiée?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 05 Juil 2018 17:15

ESTELLE974 a écrit:slt tu utilise quelle cable pour les ct?

J'utilise des câbles Supra pour les 3avants, les deux caissons de basses et les 2 latérales.
Pour les 2 arrières, c'est du câble Norstone.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juil 2018 17:33

ESTELLE974 a écrit:je voudrez savoir si s est pas indiscret combien ta payer les taxes pour le nuprime arrivé rèunion ? et si s est la même taxe pour le prèampli ? MERCI d avance pour les infos.

Les taxes sont les mêmes que tu achètes un bloc de puissance ou un préamplificateur soit 20 % (octroi de mer + TVA) du coût total la commande.
Pour info, les enceintes et les vidéo projecteurs sont aussi taxés à 20 % :zen:
Les taxes sont calculées sur le prix du matos et les frais de transport.

ESTELLE974 a écrit:Et quelle cables hp il faut utilisé argent ou pur cuivre?

Perso, j'ai des câbles en cuivre et ça fonctionne bien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:09

Salut DARCY74,
peux tu me contacter par téléphone stp j'ai changer de téléphone et j'ai perdu ton numéro...
Merci!!!
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:01

cinemaGKF a écrit:Salut ESTELLE974,tu a une salle dédiée?

non pas pour l instant mais par la suite oui
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:03

DARCY74 a écrit:
ESTELLE974 a écrit:je voudrez savoir si s est pas indiscret combien ta payer les taxes pour le nuprime arrivé rèunion ? et si s est la même taxe pour le prèampli ? MERCI d avance pour les infos.

Les taxes sont les mêmes que tu achètes un bloc de puissance ou un préamplificateur soit 20 % (octroi de mer + TVA) du coût total la commande.
Pour info, les enceintes et les vidéo projecteurs sont aussi taxés à 20 % :zen:
Les taxes sont calculées sur le prix du matos et les frais de transport.

ESTELLE974 a écrit:Et quelle cables hp il faut utilisé argent ou pur cuivre?

Perso, j'ai des câbles en cuivre et ça fonctionne bien.

merci pour les infos et bonne année 2019
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:22

EST CE QUE TU AURAI FACEBOOK OU INSTAGRAM ,je ne peut envoyer de photos sur ce site c'est trop compliquer??????
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:26

DARCY74 a écrit:
ESTELLE974 a écrit:je voudrez savoir si s est pas indiscret combien ta payer les taxes pour le nuprime arrivé rèunion ? et si s est la même taxe pour le prèampli ? MERCI d avance pour les infos.

Les taxes sont les mêmes que tu achètes un bloc de puissance ou un préamplificateur soit 20 % (octroi de mer + TVA) du coût total la commande.
Pour info, les enceintes et les vidéo projecteurs sont aussi taxés à 20 % :zen:
Les taxes sont calculées sur le prix du matos et les frais de transport.

ESTELLE974 a écrit:Et quelle cables hp il faut utilisé argent ou pur cuivre?

Perso, j'ai des câbles en cuivre et ça fonctionne bien.

est ce que tu aurait facebook ou instagram cest trop compliquer sur ce site ?????
ESTELLE974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Sep 2017 2:04
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:25

C’est pas compliqué Estelle.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2019 7:21

ESTELLE974 a écrit:EST CE QUE TU AURAI FACEBOOK OU INSTAGRAM ,je ne peut envoyer de photos sur ce site c'est trop compliquer??????

Je ne suis ni sur Facebook et Instragram.
Il faut dire que je n'aime pas trop les réseaux sociaux.
Tu peux ouvrir un post sur le forum pour ton installation. Ça peut être sympa.
Pour les photos, tu peux aller sur ce site
Tu peux charger des photos et les mettre sur ton post. Tu verras, c'est très facile.

Tiens nous au courant.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Déc 2019 17:20

Un petit souci dans ma salle à cause d'une fuite d'eau de la canalisation d'évacuation dans la salle
Image
Photo prise après avoir démonter le luminaire.
Il a fallut que je m'attaque au démontage de la plaque de médium que j'avais posé devant la canalisation
Image
Une erreur à ne pas faire (mais que j'ai faite :siffle: ) mettre de la pâte à bois sur les vis pour faire joli.
Je vous raconte pas la galère pour retrouver les vis et enlever la pâte à bois pour dévisser.
Autre erreur à ne pas faire mettre des vis dans le faux plafond.
Image
Il a fallut que j'enlève une dalle pour accéder aux vis pour enlever le panneau de médium. Heureusement qu'il me reste des plaques.
Après avoir enfin enlever le panneau, j'ai pu accéder à la laine de roche que j'avais mise pour atténuer le bruit d'évacuation de l'eau
Image
Bizarrement la laine de roche n'est pas mouillée.
Et pouvoir identifier d'ou vient le problème
Image
La fuite se situe ou il y a la trace marron (laine de roche)
Prochaine étape couper un bout du bois juste sous la canalisation puis y mettre du mastic et voir ce que ça donne.
En prévention, j'avais mis du mastic en gris sur la photo pour éviter ce genre de problème mais pas partout :(
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées