Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 498 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 16 Sep 2015 8:57

Je doute que ce soit son faux plafond qui supporte le poids du VP. Chez moi j'ai utilisé une grosse cheville (qu'on utilise pour les store par exemple) fixée dans le parpaing du plafond, une tige filetée est alors vissée dedans, traverse une dalle de faux plafond puis est fixée au support universel du VP, de la sorte y'a juste a dévisser le boulon du support pour retirer le VP
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:38

Le support est bien fixé au plafond avec 4 tire-fond de 8 mm chacun. Je ne pense qu'il y ai de souci de ce coté la.
Le problème vient plutôt de la stabilité du support qui a tendance à bouger. Il est par ailleurs fixé sur deux pas de vis à l'avant du projo qui sont plus petits que les deux autres à l'arrière.
Je pense pouvoir fixé 3 des pattes sur les pas de vis des pieds. Il faut aussi que je trouve une solution pour bien caler et stabiliser définitivement le projecteur.
Démonter et remonter une partie du faux plafond me semble assez compliqué avec le ciel étoilé et la laine de roche déjà en place.
Quand on pense que c'est fini et ben non, y a encore un problème à résoudre :x
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:01

Salut DARCY74,

Et si on enlève juste une dalle là ou il est justement le projo et fixé 4 tiges filetées et un contreplaqué?Je pense que c'est faisable...
Qu'est ce que t'en penses toi?C'est vrai je n'ai pas trop confiane avec ce système de support.Je pense aussi que c'est à cause de cela qu'on n'arrivais pas au niveau réglage et éviter de règlé avec le trapèze.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Sep 2015 21:37

DARCY74 a écrit:Le support est bien fixé au plafond avec 4 tire-fond de 8 mm chacun. Je ne pense qu'il y ai de souci de ce coté la.
Le problème vient plutôt de la stabilité du support qui a tendance à bouger. Il est par ailleurs fixé sur deux pas de vis à l'avant du projo qui sont plus petits que les deux autres à l'arrière.
Je pense pouvoir fixé 3 des pattes sur les pas de vis des pieds. Il faut aussi que je trouve une solution pour bien caler et stabiliser définitivement le projecteur.
Démonter et remonter une partie du faux plafond me semble assez compliqué avec le ciel étoilé et la laine de roche déjà en place.
Quand on pense que c'est fini et ben non, y a encore un problème à résoudre :x


Oui toujours un pb à résoudre c'est vrai il faut sans arrêt s'adapter sans s'énerver ....pour mon support de vidéo je l'avais acheté à Futurla... Mais avant j'avais appelé le vendeur pour savoir s'il était adapté au JVC X500 bien sur qu'il me dit... :ane: :ane: :ane: j'ai perdu une après midi avec cette histoire ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 17 Sep 2015 7:59

cinemaGKF a écrit:Salut DARCY74,

Et si on enlève juste une dalle là ou il est justement le projo et fixé 4 tiges filetées et un contreplaqué?Je pense que c'est faisable...
Qu'est ce que t'en penses toi?C'est vrai je n'ai pas trop confiane avec ce système de support.Je pense aussi que c'est à cause de cela qu'on n'arrivais pas au niveau réglage et éviter de règlé avec le trapèze.

Salut cinemaGKF,
J'ai pensé au début de mettre le projo sur une planche qui serai fixée au plafond avec des tiges filetées comme je l'avais fait dans ma première salle. Mais dans ma première salle, j'avais un plafond en médium donc pas de souci pour fixer le support.
Le problème, dans ma salle actuelle, c'est qu'il faut démonter une partie du faux plafond avec les fibres du ciel étoilé et la laine de roche.
Ensuite fixer les tiges filetées au plafond sur les poutres béton, remonter le plafond en faisant bien attention que les tiges filetées tombent pile poil dans les trous des dalles du faux plafond.
Hier, j'ai quasi réussi à centrer l'image et caler le support.
Après et azrrivant en fin de travaux, ça rique d'être compliqué de changer le support du projecteur.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Sep 2015 8:32

Comme je l'ai écrit pas précédente, j'ai opté pour cette solution simple et ça marche très bien : j'ai remplacé une dalle du faux plafond par une plaque de contreplaqué, les tiges filetées passent au travers du contreplaqué et sont maintenues par des écrous. Pourquoi aller jusqu'au plafond ? Pour assurer, j'ai juste ajouté un ou deux support sur les montants du faux plafonds pour être sûr qu'ils supporte le poids du VP.

Nota : j'ai 5 dalles sur la largeur, le VP tombe juste au beau milieu d'une dalle. Chez toi, il est à cheval sous 2 dalles et le boulot est fini. Donc mieux vaut consolider ton support actuel. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2015 18:02

Salut DARCY74,
Bon ben si tu a réussi à centrer l'image comme il faut...ouais reste comme ça :)
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:14

Et hop un petit screenshoot :
Image

J'en ai fait un paquet avant mais j'ai pas pu faire mieux.
Il y a encore un léger décalage en haut à gauche de l'image mais qui ne se voit pas sur la photo.
Autrement, j'ai quasi terminé les deux marches de l'estrade et les finitions.
Il me reste les surrounds arrières et latérales à poser et quelques petits petits trucs que je devrait terminer ce week end et la salle sera opérationnelle sauf qu'il me manque toujours mon bloc :-?
Il est parti de Suède il y a une semaine et doit passer par mon revendeur en France qui doit me le renvoyé.
Autant dire qu'il est pas encore arrivé :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:23

sympa shreck :mdr:
:ko:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Sep 2015 5:29

WhyHey a écrit:sympa shreck :mdr:
:ko:

C'est plutôt Sélénia, la copine d'arthur :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Sep 2015 8:18

En vrai l'image doit être superbe :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:45

oui c clair..... :o
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Sep 2015 1:42

joli boulot !
Ça donne envie :)
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:31

Merci pour vos commentaires :P

ca y est, je peux dire que ma salle est (enfin) terminée :lol:

Voici une vue de l'avant :
Image

Rien changé depuis la dernière fois.
Vous remarquerez les plis sur la toile de l'écran qui ne soit voient pas en projection mais quand on entre dans la salle, ça fait désordre :roll:
Je vais attendre encore pour voir si les plis disparaissent d'eux même.

Le changement, c'est à l'arrière :
Image
J'ai posé les 4 surrounds (2 arrières et 2 latérales) et ai aussi pose les deux marches de l'estrade à droite en noir.

La vue coté gauche
Image
On peut voir le bois qui a travaillé avec une rainure blanche verticale. Je vas attendre que ça travaille encore afin de reprendre tout ça.
Et coté droit :
Image

Le 0, 5 % manquant c'est ici :
Image
La place vide entre l'Oppo et l'ampli des deux caissons, c'est celle du bloc Primare A 30.7.
Aux dernières nouvelles, il est arrivé chez Primare France. Il doit ensuite transiter par mon revendeur en France qui doit le tester et bien l'emballer avant de l'envoyer.
Du coup, j'ai une salle terminée mais je ne peux pas en profiter sauf pour du cinéma muet :mdr:
Au moins, à la première projection, je suis sur qu'il n'y aura plus rien à faire dans la salle :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Sep 2015 16:21

Tres belle salle!! Ya plus qu a profiter
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées