Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, michel1960, Pif on ze net et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 19 Nov 2015 12:00

Bugbuster a écrit:Tu n'as pas gardé un peu de peinture noire, ou au moins la référence de cette peinture ?
Si tu fais un raccord avec un pinceau fin, ça ne devrait pas se voir. Et la peinture comblera la fente qui est apparue.

J'émmerge :siffle:
Oui, j'ai bien gardé la référtence de la peinture et il faut que je trouve un petit temps pour faire ça. Mais bonne idée :wink:

Bugbuster a écrit:Je suis surpris qu'avec une estrade de 30 cm, tes spectateurs arrière soient gênés. Mais cela est peut-être dû à l'alignement entre les fauteuils, tu n'as pas moyen de décaler une des 2 rangées d'une 1/2 largeur de fauteuil ?

Je n'ai hélas pas assez de place pour décaler mes fauteuils qui font déjà 1 mètre de large (large mais très confortable)
Le souci est qu'il font aussi 1 mètre de haut et donc ça passe juste. C'est pourquoi j'ai choisi de les sur élever de 7 cm ce qui devrait régler le problème :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:49

:-) Ce n'est plus une estrade ... c'est un balcon !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Nov 2015 15:52

Deanorth a écrit:tu a réalisé ta calibration en 8 points avec le micro et le système livré avec le 8801, Darcy974? j'ai pas encore osé le faire avec mon 8801, j'ai honte.

Salut Deanorth,
Oui, j'ai fait la calibration avec le micro et Audissey X 32 intégré au 8801.
J'ai fait plusieurs essais avec notamment une calibration en 8 points mais au final, c'est la calibration en 3 points sur les 3 sièges arrières qui me convient le mieux.
Pour le moment, je laisse comme ça d'autant plus que je l'ai mis en vente et qu'il va peut être bientôt partir.
Tu es dans quel coin de l'ïle ? Tu as une salle dédiée ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Nov 2015 7:14

DARCY74 a écrit:
DoumeOI974 a écrit:Comme je te l'ai dis en mp, moi aussi je trouve ta salle :love: :love: :love:
Mine de rien, il ya du boulot avant de s'assoir et enfin prendre du bon temps devant son écran :ohmg:

Merci Dom, ça fait encore plaisir :oops:
Après 10 mois de travaux, je profite vraiment bien de ma salle et ne suis pas déçu du résultat bien meilleur que dans ma première salle.
Le top, c'est quand je me regarde un bon film d'action en immersion totale sans bouffeur de pop corn, de buveur de coca, d'accro au SMS et de gens qui commentent le film en direct :evil:
Tu passes quand tu veux pour une démo :wink:


content pour toi Darcy 8) , rien de mieux que seul ds sa salle hein! trop top , profite bien ,, moi c'est pour bientôt ;
heureusement que ns n'avons de scorpion chez ns :bravo:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:57

DARCY74 a écrit:
Deanorth a écrit:tu a réalisé ta calibration en 8 points avec le micro et le système livré avec le 8801, Darcy974? j'ai pas encore osé le faire avec mon 8801, j'ai honte.

Salut Deanorth,
Oui, j'ai fait la calibration avec le micro et Audissey X 32 intégré au 8801.
J'ai fait plusieurs essais avec notamment une calibration en 8 points mais au final, c'est la calibration en 3 points sur les 3 sièges arrières qui me convient le mieux.
Pour le moment, je laisse comme ça d'autant plus que je l'ai mis en vente et qu'il va peut être bientôt partir.
Tu es dans quel coin de l'ïle ? Tu as une salle dédiée ?

Coucou

Sur ste marie, beauséjour

et non, installation totalement intégré au salon, avec un meuble crée sur mesure (histoire de planquer notamment la quantités monstrueuse de cables, merci les pré ampli:) )
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Déc 2015 16:45

J'ai pu procéder à la calibration de mon X 700 à l'aide du logiciel JVC disponible sur le site et de la sonde Syder 4 élite.
Une fois la sonde raccordée à l'ordinateur et l'ordinateur au projecteur, la calbration se fait automatiquement. Pas besoin d'aller dans les menus pour modifier les paramètres du projo.

Pour vous donner une idée du résultat, voici un comparatif avant et après :
Avant calibration :
Image
Après calibration :
Image

Avant calibration :
Image

Après calibration :
Image

La différence n'est peut être pas évidente sur photo mais la calibration a apporté un réel plus à l'image avec des couleurs plus vives, plus de détail et un meilleur contraste.
Bref, je ne regrette pas l'achat de la spyder 4 et ça a vraiment améliorer l'image. Le rendu actuel aurait été impossible a obtenir à l'oeuil.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Déc 2015 18:52

As tu remis ta toile dans sa bonne configuration suivant les conseils de Chris :grad
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 03 Déc 2015 5:28

Avant de faire ça, il faut que je fasse une photo du dos de l'écran pour bien valider si la toile est bien positionnée ou pas.
A mon avis, elle ne l'est pas d'après ce que Chris a écrit sur ton post
Mais j'aime mieux confirmer :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2015 9:14

Si le resultat est évident :love: , tu as un meilleur contraste et plus de naturelle dans l'image......bravo tu as obtenu un très bon resultat..... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:02

jejedu710 a écrit:Si le resultat est évident :love: , tu as un meilleur contraste et plus de naturelle dans l'image......bravo tu as obtenu un très bon resultat..... :bravo:

Merci Jejedu :oops:

J'ai vendu mon préampli Marantz AV 8801 et ai commandé ça :
Image
Un Primare SP 33 qui devrait mieux driver le bloc Primare A 30.7 et donc encore améliorer le rendu sonore de ma salle.
J'espère que le Père Noël sera un peu en avance pour moi soit fin de semaine prochaine si tout va bien.
Ce sera Noël avant l'heure :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:51

Ah ouais mais là c'est pas drôle !!!!! SP33 + A30.7 ? Tuerie absolue !!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:05

DARCY74 a écrit:Un Primare SP 33 qui devrait mieux driver le bloc Primare A 30.7 et donc encore améliorer le rendu sonore de ma salle.
J'espère que le Père Noël sera un peu en avance pour moi soit fin de semaine prochaine si tout va bien.
Ce sera Noël avant l'heure :lol:


Un compte rendu détaillé sera de rigueur! :oldy: :)
Dernière édition par DTSman le 05 Déc 2015 18:45, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Déc 2015 18:06

DARCY74 a écrit:Pour vous donner une idée du résultat, voici un comparatif avant et après :


C'est surtout le gamma qui semble mieux réglé: Noir moins bouchés
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Déc 2015 18:13

:o :o
houaou!!!
+10 pour le CR obligatoire...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:49

Et en plus la bête est sublime..... :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées