Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, JPforU, Lazer127, Ragnarsson et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 20 Aoû 2016 12:33

cinemaGKF a écrit:Salut DARCY74,
C'est tout à fait ça,ton pack BW est très gourmand en courant électrique du fait que c'est du bas rendement...donc sur les scènes d'action
à fort volume ben ton bloc PRIMARE se met en sécurité.Mais ton bloc n'a aucune panne.Tu ne l'avais pas sur le SHERBOURN parce que lui délivrais plus de courant.
PRIMARE reste très qualitatif et puissant malgrès tout.Je pense que c'est juste une mauvaise association AMHA .
Soi tu passe sur des enceintes à haut rendement ou sinon changer le bloc...
Si quelqu'un a d'autre avis ...?


Je ne crois pas que c'est le cas. Si tes caissons ont une alimentation indépendant comme le SA1000, ton bloc Primare est fait pour alimenter 7 enceintes en 150W; les BW n'ont pas un besoin hors du norme. La majorité des enceintes sur la marché sont de bas rendement.

Par contre, il n'est pas impossible que comme tu es dans un environnement humide il y a un court circuit qui manifeste seulement quand le courant est forte. Pour les enceintes, tu pourrais le tester par débrancher un par un (coté ampli!!!) et voir si le coupure est liée à un enceinte.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 7:59

Rooky2 a écrit:Tes caissons sont passives, mais as-tu le SA1000 pour l'alimenter?

Oui, ce sont deux caissons passifs alimentés par leur ampli dédié le SA 1 000.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 8:38

Rooky2 a écrit:
Je ne crois pas que c'est le cas. Si tes caissons ont une alimentation indépendant comme le SA1000, ton bloc Primare est fait pour alimenter 7 enceintes en 150W; les BW n'ont pas un besoin hors du norme. La majorité des enceintes sur la marché sont de bas rendement.

Par contre, il n'est pas impossible que comme tu es dans un environnement humide il y a un court circuit qui manifeste seulement quand le courant est forte. Pour les enceintes, tu pourrais le tester par débrancher un par un (coté ampli!!!) et voir si le coupure est liée à un enceinte.

Effectivement, je ne pense que le problème vienne d'une mauvaise association ce que m'a été confirmé par B&W France. Les B&W sont faites pour absorber jusqu''à 200 watts alors que le bloc Primare délivre 150 watts par canal soit 7 X 150 watts.
Ce qui est bizarre avec ce problème c'est que je peux regarder le retour du roi en version longue avec une bande son assez costaud pendant 4 heures 20 et man of steel avec de grosses scènes d'action sans aucun problème :wtf: :wtf:
En ce moment, c'est l'hiver et le taux d'humidité n'est pas trop élevé et j'ai aussi un déshumidificateur électrique.
Merci pour ton idée de tester les enceintes une par une mais je pense que je vais renvoyer le bloc en SAV pour vérifier qu'il n'y a pas de problème dessus d'autant qu'il est encore sous garantie.

Comme je part bientôt en vacances ici :
Image
Je vais en profiter comme ça, je passerai moins de temps sans bloc :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 8:12

Je ne devrait finalement pas renvoyer mon bloc de puissance en SAV car je pense avoir trouvé d’où vient le problème :zen:
Voici le schéma de connexion des enceintes et d'assignation des entrées sur le bloc qui figure dans le manuel d'utilisation du bloc de puissance :
Image
C''est sur ce schéma que j'ai fait mes connexions mais qui au final ne sont pas les bonnes. En effet, les connexions ont changées lors de la fabrication de mon bloc et elle ne correspnodent plus à celui ci.
C'est suite à un contact avec Audioquartet, distributeur de Primare en France que j'ai eu l'info.
Merci à eux de m'avoir aidé dans la résolution de mon problème :bravo:
Voici les bonnes connexions correspondant à mon modèle :
Image
Mon branchement initial n'était pas bon et aucune enceinte n'étaient à sa place.
La centrale était connectée sur le canal 4 alors qu'il fallait la connectée sur le 3. Les avants gauche et droite étaient inversées.
C'est vraisemblablement ce qui explique les problèmes de mise en sécurité intempestif du bloc de puissance.
J'ai testé sur les 40 premières minutes d'X men le commencement : pas de coupure alors que la première se produisait au bout de 30 minutes.
J'ai aussi visionné transformers 2 soit 2 H 30 de film avec beaucoup de scènes d'action qui déménage et pas de souci :lol:
Ces nouveaux branchements ont permis d'améliorer le rendu sonore des enceintes avec une meilleure spatialisation. C'est comme si tout était revenu à sa place avec un très bon équilibre entre les enceintes et les effets arrières bien présents et dynamique.
Les détails sonores ressortent mieux. J'ai visionné sécurité rapprochée. A moment dans le film, Denzel Wasington déroule un morceau de sparadrap, j'avais l'impression que ça se passait dans la salle tellement c'était réaliste et détaillé.
Par ailleurs, les voix sont mieux présentes et mieux définies.
Bref, que du bonheur :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 11:07

Ça c'est une bonne nouvelle, vu les bestiaux et surtout les tarifs, il aurait été dommage de les renvoyer :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 11:21

:o Logiquement, sur un bloc de puissance, on affecte n'importe quel bloc à n'importe quel canal. Si on branche le canal "Front Left" du préampli sur le bloc 1 de l'ampli de puissance, on branche l'enceinte "Front Left" derrière ce bloc 1. Mais on aurait pu utiliser le bloc 2 ou le 7 pour le même canal (la même enceinte). Tous les blocs sont identiques et c'est le branchement depuis le préampli qui importe. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:06

DARCY74 a écrit:Je ne devrait finalement pas renvoyer mon bloc de puissance en SAV car je pense avoir trouvé d’où vient le problème :zen:
Voici le schéma de connexion des enceintes et d'assignation des entrées sur le bloc qui figure dans le manuel d'utilisation du bloc de puissance :
Image
C''est sur ce schéma que j'ai fait mes connexions mais qui au final ne sont pas les bonnes. En effet, les connexions ont changées lors de la fabrication de mon bloc et elle ne correspnodent plus à celui ci.
C'est suite à un contact avec Audioquartet, distributeur de Primare en France que j'ai eu l'info.
Merci à eux de m'avoir aidé dans la résolution de mon problème :bravo:
Voici les bonnes connexions correspondant à mon modèle :
Image
Mon branchement initial n'était pas bon et aucune enceinte n'étaient à sa place.
La centrale était connectée sur le canal 4 alors qu'il fallait la connectée sur le 3. Les avants gauche et droite étaient inversées.
C'est vraisemblablement ce qui explique les problèmes de mise en sécurité intempestif du bloc de puissance.
J'ai testé sur les 40 premières minutes d'X men le commencement : pas de coupure alors que la première se produisait au bout de 30 minutes.
J'ai aussi visionné transformers 2 soit 2 H 30 de film avec beaucoup de scènes d'action qui déménage et pas de souci
Ces nouveaux branchements ont permis d'améliorer le rendu sonore des enceintes avec une meilleure spatialisation. C'est comme si tout était revenu à sa place avec un très bon équilibre entre les enceintes et les effets arrières bien présents et dynamique.
Les détails sonores ressortent mieux. J'ai visionné sécurité rapprochée. A moment dans le film, Denzel Wasington déroule un morceau de sparadrap, j'avais l'impression que ça se passait dans la salle tellement c'était réaliste et détaillé.
Par ailleurs, les voix sont mieux présentes et mieux définies.
Bref, que du bonheur :love:


J'ai tout quoté car tout est un non sens et comme dit plus haut les amplis n'ont n'ont pas de sens car les 7 sont identiques et l'alimentation est commune.
Que cette "info" vienne d'un distributeur en dit long sur ses compétences.
Mais bon, si de plus tu entends mieux... :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:45

SYLEX a écrit::o Logiquement, sur un bloc de puissance, on affecte n'importe quel bloc à n'importe quel canal. Si on branche le canal "Front Left" du préampli sur le bloc 1 de l'ampli de puissance, on branche l'enceinte "Front Left" derrière ce bloc 1. Mais on aurait pu utiliser le bloc 2 ou le 7 pour le même canal (la même enceinte). Tous les blocs sont identiques et c'est le branchement depuis le préampli qui importe. :roll:

C'est aussi ce que je pensai et c'est pourquoi, lors de mon premier branchement des enceintes sur le bloc j'ai raccordé les enceintes et les câbles XLR au hasard jusqu'à ce que je consulte le mode d'emploi ou j'ai constaté que chaque canal était assigné à une enceinte précise.
Suite à mon problème de mise en sécurité intempestive de mon bloc, j'ai exploré plusieurs pistes dont celle du conditionneur de courant.
C'est après avoir pris contact avec Audiquartet France que j'ai eu l'info sur mes mauvaises connexions.
Primare a son propre système d'amplification et j'ai aussi un préampli Primare et ils ont certainement assigné chaque canal à une enceinte sur le préampli certes mais aussi sur le bloc de puissance.
Quoi qu'il en soit, hier je n'ai eu aucun souci sur un film avec de grosses scènes d'action.
Pour les volontaires et les septiques, vous êtes invités à faire une écoute chez moi si vous passez dans le coin :wink:
Dégustation du punch après la démo :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:41

Le manuel de l'ampli dit ceci : "Connecter un subwoofer
Les canaux internes 5, 6 et 7 sont déphasés de 180° comparés aux canaux 1, 2, 3 et 4, cela veut dire que les bornes d’enceinte actives des canaux 5, 6 et 7 sont les bornes positives.
Normalement ceci est insignifiant lorsqu’on connecte des enceintes standard.
Si vous connectez un subwoofer de type “a entrées de haut niveau” (appelés aussi “entrées de niveau haut-parleur”), notez que la plupart des subwoofers ont leurs deux bornes d’enceinte (moins) court-circuitées intérieurement. La connexion d’un canal des canaux 1, 2, 3 ou 4 avec l’un des canaux 5, 6 ou 7 court-circuitera la sortie de l’ampli.
Par conséquent, vous devez vous arranger de manière à n’utiliser que les canaux 1, 2, 3 ou 4 pour connecter un subwoofer.
"

Pourquoi un déphasage de 180° ? Sont bizarres chez Primare...
En attendant, il faut bien respecter au minimum les groupes en phase et hors phase. :roll: Et DARCY n'est pas fou. ;)
Dernière édition par SYLEX le 29 Aoû 2016 13:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:46

Excuse-moi pour critiquer Primare, mais c'est un peu idiot de modifier l'ampli sans changer le nom de modèle et le mode d'emploi correspondant?

Pour l'invitation, il faut que je trouves mon canoé. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 14:09

SYLEX a écrit:Pourquoi un déphasage de 180° ? Sont bizarres chez Primare...
En attendant, il faut bien respecter au minimum les groupes en phase et hors phase. :roll: Et DARCY n'est pas fou. ;)

Ils dephasent pour une question d'économie d'énergie, en partant du principe que tous les canaux envoient peu ou prou le même signal, il peut être intéressant de repartir la puissance au niveau de l'alimentation.
Ceci dit et comme l'indique Primare, il n'y a aucune incidence sur la restitution sonore car l'entrée RCA/XLR est également dephasé en conséquence.
La mise en garde concerne uniquement certains caissons de basse passif dont les bornes d'entrées MOINS sont reliées entre elles, donc risque de court-circuit si on ne respecte pas les consignes de branchements.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 17:24

SYLEX a écrit: Et DARCY n'est pas fou. ;)

Merci :wink:
Je n'y connaît rien en électronique mais en attendant, le résultat est la : plus de coupure du bloc avec les nouveaux branchements.
En même temps, je pense que Primare connait bien ses produits et je ne pense pas qu'il m'ai donné de mauvaises indications sur les connexions du bloc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 18:07

Ce sont sur le plan HiFi certainement de bons produits. Mais un des principaux intérêts d'une config. préampli / ampli(s) de puissance. C'est la souplesse d'utilisation / de configuration / d'évolution. Avec un tel couple préampli / ampli de puissance qui finalement ne peuvent être dissociés, on perd l'essentiel de l'intérêt d'un tel couple ; ça revient réellement à un intégré. :roll:

Avec l'absence de calibration, franchement, je ne conseillerais pas cette config. Du moins pas sans une installation par un pro, avec un égalisation externe, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:05

SYLEX a écrit:Ce sont sur le plan HiFi certainement de bons produits. Mais un des principaux intérêts d'une config. préampli / ampli(s) de puissance. C'est la souplesse d'utilisation / de configuration / d'évolution. Avec un tel couple préampli / ampli de puissance qui finalement ne peuvent être dissociés, on perd l'essentiel de l'intérêt d'un tel couple ; ça revient réellement à un intégré. :roll:

Avec l'absence de calibration, franchement, je ne conseillerais pas cette config. Du moins pas sans une installation par un pro, avec un égalisation externe, etc.

Ca me fait penser au nouveau système de chez Trinnov :
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... lificateur

Qu'en penses-tu ?

Image

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 19:09

DARCY74 a écrit:
Comme je part bientôt en vacances ici :
Image

Je suppose que ce n'est pas à La Réunion. Où est-ce exactement :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées