Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, Laurent993, max-art, porciprince et 129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 17 Avr 2016 6:49

Salut Darcy, une petite question qui peut intéresser d'autres personnes:

-quelle toile d'écran a tu choisi?
-A quelle distance de ton mur d'enceintes a tu fixé l'écran
-A cette distance là , quel est le résultat sonore?

Merci beaucoup et bon WE.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Avr 2016 6:18

transeuropexpress a écrit:Salut Darcy, une petite question qui peut intéresser d'autres personnes:

-quelle toile d'écran a tu choisi?
TEE

Salut TEE,
J'ai pris ma toile d'écran Ici
Et voici a toile que j'ai choisi Ici

transeuropexpress a écrit:-A quelle distance de ton mur d'enceintes a tu fixé l'écran
TEE

La toile est fixée à 4 cm du mur d'enceintes. J'ai utilisé ces paterres pour la fixation :
Image
J'ai fixé des vis sur les cotés du cadre d'écran qui viennent dans l'encoche de la paterre.

transeuropexpress a écrit:-A cette distance là , quel est le résultat sonore?
TEE

A cette distance, le résultat est très bon et bien que l'écran soit quasi devant les enceintes, il n'y a pas de vibrations et l'écran ne bouge pas.
Le son passe bien et n'est pas atténué par la toile de l'écran :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Avr 2016 8:00

Merci beaucoup, finalement j'ai pris la m toile et m dimension (3,2 m sans bord)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:08

Tu as pris la même option que moi du coup
Demande bien à la commande que soit indiqué le dos de la toile.
Quand j'ai déballé la mienne, il n'y avait pas d'indication et je l'ai monté à l'envers.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
tu es ou dans ton projet ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:33

Eh bien tu peut suivre les choses ici:

installations-homecinema-dediees/evolution-salle-dediee-de-24-m2-t30067971.html

j'ai fini la demolition - reconstruction du mur qui saillait ds la salle (un peu de muscu ne fait pas de mal)
j'ai fini la niche latérale où sont toutes les électroniques et tout le bazard (alim-réseau, rangement) qui va avec
j'ai passé tous les cables et il y en a

et tout marche ....

maintenant je m'attaque à la scène avant, je travaille avec Kaz qui me fait la conception acoustique par rapport aux mesures de la salle qu'il est venu prendre.

En gros on va faire un mur en bois pour tenir les enceintes, comme toi avec de la LV et LR pris dedans. En AR contre le mur de pierre un système bois - LV ouvert pour traiter une certaine fréquence grave de la salle. Dans les coins des bass trap DIY avec de la LV en triangle empilée.

En AV de la position d'écoute au plafond une 'casquette' suspendue avec Bois et LV là aussi pour traiter une résonnance embétante de ma salle.

Les 2 caissons BW seront mis contre les murs latéraux, à une distance de la position d'écoute qui sera déterminée par de nlles mesures: c'est aparemment le mieux dans ma salle et ce qui va générer le moins de soucis d'ondes stationnaires.

Donc j'attend ma livraison de LV (Knauf acousti plus, pas facile à trouver)

en tout cas le travail avec un pro me permet de pas refaire les bêtises de la 1ere version de la salle et finalement d'économiser en ne dépensant pas des fortunes dans des dispositifs commerciaux ou des études à distance non apuyées sur des mesures sérieuses.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:36

Je rencontre un problème avec mon lecteur oppo 103 EU depuis une semaine.
Sur certains films, il y a des blocages. Le film saute ou s'arrête comme s'il était en pause.
Ca le fait avec des films neufs visionnés une fois mais aussi sur des films vus plusieurs fois.
A l'inverse certains films passent sans problème.
Est ce problème de tête de lecture qu'il faut nettoyer ou alors autre chose.
Je vais acheter un CD de nettoyage et voire le résultat en espérant que ce ne soit pas un problème lié au bloc optique.
Si vous avez rencontré le même type de problème faites mi signe :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:57

Perso pas de soucis - as tu changé la longueur du cable HDMI ?

Nettoyage lentille oui, et reset de la machine, on sait jamais.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:06

DARCY74 a écrit:Je rencontre un problème avec mon lecteur oppo 103 EU depuis une semaine.
Sur certains films, il y a des blocages. Le film saute ou s'arrête comme s'il était en pause.
Ca le fait avec des films neufs visionnés une fois mais aussi sur des films vus plusieurs fois.
A l'inverse certains films passent sans problème.
Est ce problème de tête de lecture qu'il faut nettoyer ou alors autre chose.



Est-ce que tu rencontres le problème toujours au même endroit ?
Affiche le temps passé (ou restant) et note à quelle valeur le film accroche. Puis reviens en arrière de 2 minutes et recommence.
Si c'est toujours au même moment, c'est plus un problème de disque. Sinon, c'est le lecteur qui a un souci.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:26

transeuropexpress a écrit:Perso pas de soucis - as tu changé la longueur du cable HDMI ?
TEE


Oui, j'ai changé de câble pour un de meilleur qualité et plus court et ça ne l'a pas fait tout de suite après. Je ne pense pas que le problème vienne du câble.

transeuropexpress a écrit:Nettoyage lentille oui, et reset de la machine, on sait jamais.
TEE

Cherché aujourd'hui un CD de nettoyage mais pas trouvé :-?
J'essaie la réinitialisation de l'Oppo et voit ce que ça donne.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:29

Bugbuster a écrit:Est-ce que tu rencontres le problème toujours au même endroit ?
Affiche le temps passé (ou restant) et note à quelle valeur le film accroche. Puis reviens en arrière de 2 minutes et recommence.
Si c'est toujours au même moment, c'est plus un problème de disque. Sinon, c'est le lecteur qui a un souci.


Oui, le problème survient toujours au même endroit sur les films.
Mais ça le fait sur plusieurs films y compris sur des films neufs. Donc je me dit que ça viendrait plutôt du lecteur.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:45

Bonsoir. Je n'ai qu'un mot WHAAAAAAAHHHHHHOOOOOOOO ! Chapeau l'artiste. :ohmg:
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 16 Mai 2016 16:51

phiphi74000 a écrit:Bonsoir. Je n'ai qu'un mot WHAAAAAAAHHHHHHOOOOOOOO ! Chapeau l'artiste. :ohmg:

Merci :oops: :oops:
Ca fait d'autant plus plaisir que je suis originaire de Haute Savoie :wink:
Sinon, j'ai visionné 4 films ce week end et tout c'est bien passé.
Il faut que je trouve un autre lecteur B R pour tester les films qui ne passent pas sur mon Oppo et voit si ça vient du film.
Dernière édition par DARCY74 le 26 Mai 2016 13:56, édité 1 fois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:55

Bonjour
Quelle est la distance entre le HP du sub et votre toile car je lis plus haut que vous avez 4cm ?

Perso j'ai fais un essai au début de la construction du mur et à 5cm le sub faisait bouger la toile !
Je me suis résolu à coucher le sub pour que les évent et le HP rayonnent sous le cadre de l'écran même si les modes de la pièces ont plus d'influence.
De mon point de vue il faudrait bien 15 à 20cm d'espace pour que ça n'ait aucune influence. C'est un aspect des choses sur lequel je n'ai eu que peu de retour en lisant les forums.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:19

Perso avec la personne qui me guide au plan acoustique on va mettre les subs le long des murs latéraux, dans ma salle assez étroite et longue c'est ce qui est le mieux, en faisant des mesures pour trouver le meilleur placement.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:22

YvesM a écrit:Bonjour
Quelle est la distance entre le HP du sub et votre toile car je lis plus haut que vous avez 4cm ?

Perso j'ai fais un essai au début de la construction du mur et à 5cm le sub faisait bouger la toile !
Je me suis résolu à coucher le sub pour que les évent et le HP rayonnent sous le cadre de l'écran même si les modes de la pièces ont plus d'influence.
De mon point de vue il faudrait bien 15 à 20cm d'espace pour que ça n'ait aucune influence. C'est un aspect des choses sur lequel je n'ai eu que peu de retour en lisant les forums.


Oui, j'ai bien entre 4 et 5 cm entre l'écran et les HP de mes deux sub.
Je n'ai jamais remarqué que la toile de l'écran ai bougée. Pourtant avec deux caissons et des HP 38 cm, ça envoie bien au niveau du grave.
Les deux caissons sont posés sur des plots en béton qui sont posés sur des dalles absorbantes. Sur les plots, j'ai aussi posé les deux caissons sur deux plaques de médium de 22 mm elles mêmes posés sur du matériau amortissant
Ils sont bien calés et ne bougent pas :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées