Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma future installation V2

Message » 10 Fév 2014 12:37

Après m’être fait ma première installation en 2010, quand j'avais 20 ans, basé essentiellement sur un htpc + ecran 42" + kit son Pc Logitech Z5500;
Je me suis dis qu'il était grand temps de repartir a zéro... Enfin, du moins changer 99% de ce que j'ai actuellement.

Étonnamment, ma TV LG a survécu entre 7000 et 7500 heures allumée!!!
(je travail dessus, via le htpc (travail a domicile)).
Elle fonctionne toujours très bien, mais le temps est venu de monter en gamme, 4K et 55 pouces, 3D active.
Le Pc qui l'accompagne a lui aussi besoin d'un petit coup de neuf, donc a part l'alim, la carte son, les DD et la ram, tout va changer.
Question son, là aussi, on part sur une belle montée en gamme; sans doute un ensemble Focal 726HC avec l'ampli qui va bien.

Voici le lien de mon installe de l'époque, qui a au final peu changée... http://www.le-homecinema.com/installations/detail12879.html

La partie studio va changée de pièce, donc je pourrais enfin exploiter l'espace correctement...
Voici ce sur quoi je souhaiterais partir :
Image

Bien entendu, cela est l'idée de base, je souhaiterais justement vos avis afin d'améliorer le tout !
La source principale sera, une fois de plus le PC relié directement a l'ampli, ampli qui sera relié a l'écran via un seul cable hdmi.

Je souhaite installer un rideau assez épais sur la gauche afin de masquer le bureau et la porte lors des sessions films
afin d'avoir un son optimal sans déperdition sur la gauche et ainsi avoir une piece totalement rectangulaire.
Un tapis épais peut lui aussi etre envisagé.

A vos avis, conseils :)
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2014 18:19

Personne? :s
Je viens de passer commande pour la partie son :
Amplificateur home-cinéma Denon AVR-X2000
Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 726V
Paire d'enceintes Focal Chorus 706V
Enceinte centrale Focal Chorus CC-700V

Quelqu'un me reprends le Denon dans quelques mois, ce qui me permettras de monter en gamme niveau ampli,
en profitant du HDMI 2 au passage.
Pour la TV, je vais attendre un peu, je compte prendre du 55" en 4K, vu a quelle allure les prix baissent, je ne suis pas pressé!
Avec le boulot, pas eu le temps de m'occuper du mur mais j'ai déjà repéré des plaques style "lambris" mais ultra moderne,
en PVC dans des tons sympa genre gris, noir ou autre. 60cm de largeur, 2m50 de haut, en une matinée c'est réglé!
Je travaill aussi sur une tablette relevable sous la fenêtre de ma chambre/home-cinéma pour installer un barbecue électrique
petit format. Oui je sais, en appart à Paris c'est étrange mais je viens de tester et c'est assez sympa !

Le premières photos arriveront après l'installation des joujoux d'ici une semaine je pense! HATE!
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message