Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Odieu Charles, pereti, stephblues57 et 191 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma petite salle à moi que j'ai...(99%)

Message » 06 Juil 2008 19:57

Bonjour,

Alors que la fin des travaux approche (après presque un an !), je me lance enfin dans publication des photos de ma nouvelle salle dédiée.

En effet, je ne suis pas novice dans cet exercice. En 2004, alors que nous n'étions que locataires, j'avais réalisé dans le sous-sol de la maison un salle dédiée:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1084&t=29741352)

Cette dernière avait comme principe de base d'être démontable très facilement...En août 2006, lors de notre déménagement pour un chalet de 35 m² suite à quelques déboires avec notre "constructeur" :evil: , ce qui m'avais pris 6 mois à construire soirs et week-ends...sera démonté en une grosse après midi...

Nous avons (enfin) emménagé dans notre nouvelle demeure le 24 décembre 2006 et après quelques mois, je me suis lancé dans la réalisation de la sallé dédiée V2. Elle se situe dans le garage que j'ai coupé en deux. La partie avant de la "salle" sera occupée par une petite buanderie pour mon WAF (où sera également l'armoire technique [ampli, VP, ...])

1ère partie des travaux, un plafond pour le garage (Août 2007):

Image

Puis l'isolation des murs (Novembre 2007):

Image
Pose des rails

Image
Doublage laine de verre

Image
Pose du placo (auparavant, j'ai installé l'électricité en respectant les normes).

Avant d'attaquer la suite, la buanderie était...obligatoire (sinon, WAF pas content !):
Image


Réalisation de la chape de ciment (sur isolant) (Avril 2008):

Image
Passage des cables pour les voies avant + Caisson avant la chape.

Image
La chape (au dessous, 40mm de Polystyrène extrudé en 2 couches de 20mm croisées)

Image
Ragréage...

Début de la décoration (Mai 2008):