Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite salle dédié cinema et ps3

Message » 05 Mar 2010 2:12

mise ajour , ajout d'une estrade + spots leds sur les cadres. reste plus que les goullottes a posé^^
Image
Image
Image
Image
Image
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:25

et bien c'est du rapide ca mon Nico !!

et moi qui traine avec mon install à terminer, j'avance mais le rythme est ... lent ... très lent !! :mdr:

en tout cas, l'immersion va être excellente, une fois le caisson en place, tu seras carrément dedans.
j'ai repensé à ce que tu m'as dit sur ton envie de passer à plus grand en écran, et juste un avertissement, ton VP qui n'est pas fullHD peut trouver ses limites suivant la taille de l'écran.
mieux vaut une belle image en 2m40 de base plutot que de passer à 3m de base et du coup voir apparaitre la grille et pas mal de léger défauts tjs apparents malgré le format HD ...

essaye de tester en zoomant encore pour arriver à une image plus grande, certes ca va déborder de ton écran, mais c'est juste pour te donner une idée de la qualité de l'image avec un écran encore plus grand et donc un zoom qui commence être au taquet.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:44

Salut
Juste pour te dire que sa a de la gueule :mdr: Félicitation
Il y a aucune honte a avoir ( au contraire ) bonne séance.
Cordialement Haykick51

PS: Ma salle ne fait que 11m² :oops: avec 2mètres de base , niveau finition Zéro :mdr: bonne continuation :wink:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 09 Mar 2010 7:07

merci Haykick51 :D , pour dadoul, le recul est de 4 m , et il reste pas grand chose en zoom , a moins de péter le mur derriere le vp, qui donne dans la cuisine ^^ je crois que je vais rester comme ca ^^
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:52

Nicdouille a écrit:merci Haykick51 :D , pour dadoul, le recul est de 4 m , et il reste pas grand chose en zoom , a moins de péter le mur derriere le vp, qui donne dans la cuisine ^^ je crois que je vais rester comme ca ^^


sage décision petit padawan .. :mdr:
tu as là déjà de quoi bien t'éclater !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Mar 2010 4:40

RE: Salut :mdr: :mdr:

Bien mon gars :wink: mais une petiote question , Pourquoi ne pas avoir laissé l'étagère pour le VPj .? au lieux de la potence , pas moyen de le mettre au plafond .??
Ton petit nuage avec ciel étoilé Loool ,Trop bien comme décoration :wink:

PS:Petite question (si tu veux :mdr: ...) L'image n'est pas trop grande pour ton VPj 720p ..? Pour ma part avec mon "Ptae700 " 720p aussi , au delà de 2 mètres de base commence vraiment a souffrir :mdr:

Aussi non avec les améliorations il doit avoir plus de contraste maintenant..? Tu as vue la différence..? Bon j'arrête avec mes question :oops:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:05

Haykick51 a écrit:RE: Salut :mdr: :mdr:

Bien mon gars :wink: mais une petiote question , Pourquoi ne pas avoir laissé l'étagère pour le VPj .? au lieux de la potence , pas moyen de le mettre au plafond .??
Ton petit nuage avec ciel étoilé Loool ,Trop bien comme décoration :wink:

PS:Petite question (si tu veux :mdr: ...) L'image n'est pas trop grande pour ton VPj 720p ..? Pour ma part avec mon "Ptae700 " 720p aussi , au delà de 2 mètres de base commence vraiment a souffrir :mdr:

Aussi non avec les améliorations il doit avoir plus de contraste maintenant..? Tu as vue la différence..? Bon j'arrête avec mes question :oops:


je vais donner mon avis sur la taille d'image, comme j'ai pu voir son install en direct installé dans le canapé !! :wink:

comme tu dis, la réso 720p va un peu limiter et donc comme je lui indiquait, agrandir l'image va agrandir les pixels, et cela va surement commencer à faire bcp ... d'autant plus flagrant qu'à la maison j'ai un fullHD et là, point de soucis à ce niveau, on sent bien qu'on peut aller très loin en taille d'image, la seule chose qui manque est la largeur de mur !! :mdr:
donc ce détail me saute particulièrement aux yeux.

mais avant j'avais un 720p aussi, et l'effet de grille ne me gênait pas trop, tant qu'on ne voit pas autre chose on vit très bien avec.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Mar 2010 2:21

Merci :mdr:
Oui effectivement c'est le plaisir qui prime :wink: est quel plaisir.Waouuuu

David..! :mdr:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 12 Mar 2010 7:22

impossible de le mettre au plafond , l'image est bouffé par le nuage en plein devant , sinon niveau contraste , j ai pas a me plaindre quelque chose comme 10 000:1 , tres clair meme en mod eco , niveau taille je suis a 2.30 de diago , et la encore cela rend pas mal , pas de grille apparente sur les bluray , ni en jeux sur la ps3.
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:23

petite mise a jour , recus plusieurs statuettes + caisson mosscade titan 7.5 (5 semaines d'attentte chez boulanger) + ajout de photos plus clair , ajout de rideau en velour rouge fait sur mesure(merci bellemaman^^)
le caisson mossacde fournit vraiment un gros changement dans le sons, les basses sont claquantes a souhait, profondes et font trembler les murs terrible!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:54

les titans sont des monstreeeeeeeeeeeeeeeeeeessss ....
d'ailleurs j'ai mis le mien en vente :cry:

mais je le remplace par un tannoy, un peu plus petit et d'après les avis tout aussi efficace en HC du moins pour mon utilisation.

encore félicitations pour ta salle.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Avr 2010 17:45

tu vend ton 11.3? et tu le dit maintenant ? dommage je le reservais direct a 3 jours pret^^
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 03 Avr 2010 18:23

ben oui mais y a eu des imprévus ...

à combien tu l'as touché ton 7.5 ???
et attention ... un 11.3 dans 10m² :o :lol:
2 boomers de 32cm ... aie aie aie
les voisins :evil:

hihihi
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:11

je l'ai eu a 429 euros, et mes voisins je les enmer....... :mdr: je fait une projection a la sortie d'avatar j'ai 2 voisins qui viennent , vont pas ce plaindre non + ....
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:53

Nicdouille a écrit:je l'ai eu a 429 euros, et mes voisins je les enmer....... :mdr: je fait une projection a la sortie d'avatar j'ai 2 voisins qui viennent , vont pas ce plaindre non + ....


je me doutais à l'avance de ta réponse ... :P
je te connais trop bien !!

bon ben en effet, tu aurais pu avoir un excellent 11.3 pour moins cher ... quelle merdouille !!
mais si ca peut te rassurer, je suis vraiment convaincu que ca aurait été too much dans une petite salle. à la différence des enceintes, un caisson de grave se comporte différemment d'une salle à une autre, d'un placement à un autre, etc... une galère, mais une fois le bon modèle et les bons réglages trouvés c'est que du bonheur :mdr:

bises le beau'f
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message