Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 946 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma Petite salle

Message » 20 Juil 2013 13:15

Bonjour a tous, voila apres 2 mois de travaux dans un appartement dont j'ai fait l'acquisition je vous présente "ma salle dédiées" ou j'ai fait malheuresement pas mal de bourde car je n'est consulter personne et je me suis dit qu'aux final ca devait pas etre si compliqué...quenini!! enfin je vais essayer d'etre le plus clair et concis possible.

Materiel :

VIDEOPROJECTEUR BENQ W1070
ECRAN ORAY HCM4RB1135240 Ecran motorisé - Format 16:9 Taille de l'image : H 129 cm x L 232 cm
TV TOSHIBA REGZA 107cm
AMPLI MARANTZ NR1403
ENCEINTES 5.1 FOCAL SIB
LECTEUR BLURAY BDSP-490
ORANGE LIVEBOX PLAY FIBRE
XBOX 360
PC HP GPU ATI 5450

Image

Voila dans l'état ou j'ai acheter cette apartement y'a du boulot !!

Image

Mise a nue on y voit plus clair...

Image

Image

Quelques saignée pour la hifi et passage de cable HDMI et mise en place du placo niche qui recevra le VP.

Image

Mise en place du placo pour cacher tous c'est vilain fils qui traine.

Image

Image

Bientot la fin.... les ennuies ont commencer, probleme de reglage de la hauteur du vp, obliger de fabriquer un systeme provisoire avec charniere accordeon et planche de melamine, sinon pose des enceintes OK!!

Image

Image

Voila terminé pour le moment encore quelques ajustement a faire et je posterais quelques photos VP en marche fenetre fermée ;)

j'en profite pour glisser le message que j'ai posté sur le forum du benq :

Bonjour à tous, voilà j'espère posté dans la bonne section et trouver un peux d'aide ou de lumière de votre part. Je n'arrive pas a lire des fichiers mkv en side by side, mon installation est simple VP benq w1070 relier en HDMI sur ampli marantz nr1403 et pc relier sur ampli également, je bascule donc mon affichage de mon écran pc vers mon VP mais impossible d'activer la 3d dans le menu du vp il reste grisé. J'ai également essayé de brancher mon vp en direct sur mon pc en HDMI même problème, sur des messages précédents quelqu'un parle de changer la fréquence de l'écran, mais mon problème subsiste.Et enfin je possede un lecteur blueray bdps-490 en branchant le fichier sur port usb en facade meme soucis encore une fois. Quelqu'un a t'il déjà rencontre ce problème et réussis ou est ce impossible ? Je précise mes lunettes 3d sont des sainsonic zodiac 904, merci d'avance.
kata013
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2013 10:42
  • offline

Message » 20 Juil 2013 19:40

Salut, bienvenue à toi,

Jolie petite install, même si effectivement certains aspects ne sont pas parfaits ( placement du VP qui du reste me semble un peu à l'étroit, la niche aurait pu être plus grande. Placement des enceintes beaucoup trop hautes)
Mais l'essentiel étant de ce faire plaisir, et je suis sûre que c'est ton cas.

Pour ton problème de 3D, je ne saurait te dire, si ce n'est peu être le câble HDMI non compatible avec la 3D.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:36

Bravo pour tes travaux, pour ma part, rien a redire sur l'altitude des surround ( voir le positionnement dans nos salles publiques), cela dit, je suis étonné que ton projo 3D ne possède pas de réglage trapèze ou de shift Lens, en voyant ses "fesses" en l'air !!! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:28

Effectivement je me fait plaisir grave meme :) au niveau de la niche j'ai laisser 10cm de chaque cote aprox et a l'arriere 20cm mais effectivement une plus grande aurait été plus judicieux, pour le placement des enceintes j'ai essayer surtout de recpecté les distance entre les baffes et les memes hauteurs pour toutes ainsi que le cablage.
Pour ce qui est du reglage du VP il possede bien un lens shift mais qui corrige vraiment tres tres peux la hauteur j'ai donc regler le probleme avec le trapeze qui me deforme un poil l'image forcement, je mettrais quelques photos d'ici peux en tout cas merci pour vos message.
Pour mon probleme de 3D c'est regler le benq ne prend en charge que les fichier side by side en 1080i et non en 1080p.
kata013
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2013 10:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message