Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 07 Fév 2010 23:28

Bonsoir.

Belle avancée ce weekend. La structure porteuse des dalles eurocoustic est entièrement posée, les câbles enceintes+électricité sont fixés au plafond et l'électricité est fini. Bref la pose des dalles peut commencer. Ma femme et moi avons posé 2 dalles en fin de journée, c'est bôooooooo 8)

Voici quelques photos via CET ALBUM PICASA

Un aperçu
Image

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:13

Bientôt la récompense de ton dur labeur : un film !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Fév 2010 0:22

jacko a écrit:Bientôt la récompense de ton dur labeur : un film !


Yo mon jacko :)

Oui, j'ai hâte. En fait ma première vrai projection sera sans doute un dessin animé genre Horton pour ma fille. Je lui ai promis. La pauvre, elle en a marre que son papa passe tous ses weekend enfermé dans cette maudite salle :evil: (et je la comprend) C'est donc notre petit deal entre nous :mdr:

C'est vrai que j'aurai pu aller bien plus vite mais je respecte rigoureusement mes objectifs et du coup ça ne me simplifie pas la tâche.

Sur les photos ça ne se voit pas mais j'ai posé une gaine VMC plate qui va du video projecteur jusqu'à l'écran au cas où je souhaite tester l'idée de l'extraction de l'air chaud par une VMC mise à l'extérieur de la maison. Le câble électrique 4G est prêt lui aussi. Rien qu'avec ça j'ai perdu une bonne demi journée entre aller chercher le matos et tout poser mais au moins c'est fait !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:27

C'est clair que le travail n'est pas des plus simple !
Il me semble que tu as encore des petites choses à décider !

En tous cas à défaut de pouvoir t'aider en live tu as mon soutien moral !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Fév 2010 0:54

jacko a écrit:C'est clair que le travail n'est pas des plus simple !
Il me semble que tu as encore des petites choses à décider !

En tous cas à défaut de pouvoir t'aider en live tu as mon soutien moral !


je sais :wink: merci

Allez hop ! au dodo ...
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:15

Alex pour le mat,tu n'a pas des chutes de tissus,qui te permeterais de gainer tes mats?

en tout cas,comme jacko,je suis de tout coeur avec toi...sacré boulot!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:10

néon a écrit:Alex pour le mat,tu n'a pas des chutes de tissus,qui te permeterais de gainer tes mats?

en tout cas,comme jacko,je suis de tout coeur avec toi...sacré boulot!!


Hello :)

Il se peut qu'à la fin de mes travaux il me reste quelques chutes de tissu mais les mâts tel quel s'intègrent plutôt bien dans l'ensemble, on ne les voit quasiment pas et comme ils se situent à côté et derrière les places assises ils ne devraient pas générer de reflets parasites.

Merci pour tes encouragements ;)

Pour info : la structure apparente du plafond eurocoustic ne brille pas du tout comme je le craignais un peu. C'est donc une bonne surprise (à confirmer pendant un film).

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:38

alex_t a écrit:Bonsoir.

Belle avancée ce weekend. La structure porteuse des dalles eurocoustic est entièrement posée, les câbles enceintes+électricité sont fixés au plafond et l'électricité est fini. Bref la pose des dalles peut commencer. Ma femme et moi avons posé 2 dalles en fin de journée, c'est bôooooooo 8)

Un aperçu
Image

a+ :)


Beau boulot Alex

La pose des dalles est une étape spectaculaire aussi bien sur le plan acoustique que sur le plan visuel , ça commence à sentir bon :D
Ce serait mieux si tu affichais cette taille de photo :wink:
Image

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:10

pott91 a écrit:
Beau boulot Alex

La pose des dalles est une étape spectaculaire aussi bien sur le plan acoustique que sur le plan visuel , ça commence à sentir bon :D
Ce serait mieux si tu affichais cette taille de photo :wink:
Image

A+
Bernard


Merci Bernard. J'afficherai désormais cette taille de photo dans le topic ;)

Ma conf fait que j'ai beaucoup de découpe à faire à la périphérie du plafond, du coup la pose d'une dalle devient une vrai galère. Par exemple hier soir j'ai posé 2 dalles en 45 mns :o Le temps de prendre les mesures correctes, de découper proprement (au couteau pour laine) et de positionner.

J'ai une question pour ceux qui me lisent : quelle astuce me conseillez-vous pour faire passer et guider mon câble HDMI et le câble d'alim du video projecteur au travers d'une dalle ? Quoi faire pour ne pas voir la découpe afin que ce soit joli ? merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:06

tu te fais un cache laqué noir dans un matériaux fin (1 ou 2mm) en 2 parties avec sur chaque partie 2 demi cercle face à face,de façon à pouvoir cienturer tes 2 cables
tu fixe ces 2 éléments avec un point de silicone,comme cela le jour ou tu veux changer ton cable il te sera facile de retirer les caches

je vais voir pour te faire un croquis

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:49

Pas mieux !

Pense à utiliser un câble d'alim blindé.

Quel câble HDMI as tu choisi ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Fév 2010 13:55

néon a écrit:tu te fais un cache laqué noir dans un matériaux fin (1 ou 2mm) en 2 parties avec sur chaque partie 2 demi cercle face à face,de façon à pouvoir cienturer tes 2 cables
tu fixe ces 2 éléments avec un point de silicone,comme cela le jour ou tu veux changer ton cable il te sera facile de retirer les caches

je vais voir pour te faire un croquis


Je veux bien un croquis car je n'ai pas saisi :oops: :lol: MERCI !
Dernière édition par alex_t le 09 Fév 2010 14:08, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:07

jacko a écrit:Pas mieux !

Pense à utiliser un câble d'alim blindé.

Quel câble HDMI as tu choisi ?


Pour la câble d'alim j'ai pris un câble classique 4G de bonne section (2.5 mm² de mémoire) [ le 4ieme câble c'est pour un éventuel trigger ]. Le câble sera branché directement sur mon FURMAN PL-8CE et le ce dernier directement sur une ligne dédiée 20A (tirée directement depuis le tableau électrique).
Image
Image
Ça fonctionnait comme ça sans pb avec mon ancienne installation.

Pour le câble HDMI j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté celui-ci en 8m : Silver Serpent Reference High Speed HDMI
Image

J'espère qu'il me donnera satisfaction car je n'ai pas eu le temps de le tester :oops: :o :evil: :roll: ( j'ai pris un risque sur ce coup là, j'espère ne pas le regretter .... )

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:17

alex_t a écrit:
néon a écrit:tu te fais un cache laqué noir dans un matériaux fin (1 ou 2mm) en 2 parties avec sur chaque partie 2 demi cercle face à face,de façon à pouvoir cienturer tes 2 cables
tu fixe ces 2 éléments avec un point de silicone,comme cela le jour ou tu veux changer ton cable il te sera facile de retirer les caches

je vais voir pour te faire un croquis


Je veux bien un croquis car je n'ai pas saisi :oops: :lol: MERCI !
Fichiers joints
cache Alex.JPG
(23.98 Kio) Téléchargé 34 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:22

néon a écrit:
alex_t a écrit:
néon a écrit:tu te fais un cache laqué noir dans un matériaux fin (1 ou 2mm) en 2 parties avec sur chaque partie 2 demi cercle face à face,de façon à pouvoir cienturer tes 2 cables
tu fixe ces 2 éléments avec un point de silicone,comme cela le jour ou tu veux changer ton cable il te sera facile de retirer les caches

je vais voir pour te faire un croquis


Je veux bien un croquis car je n'ai pas saisi :oops: :lol: MERCI !


Merci ;) C'est bien plus clair ainsi.

Question : comment fais-je tenir le cache sur la dalle ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message