Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 06 Juil 2008 22:24

Merci Thibaultzoe pour le compliment. Je l'espère pour Noël ce jour… Mais l'année prochaine sera plus lourde en travail, donc si je prends du retard, il faudra être indulgent.

Pendant que j'y suis, voici 1 photo de l'avancement léger (cette fois, Fabrice91, tu ne peux pas dire le contraire !). Il s'agit de la pose des boîtiers pour interrupteurs et prises, de la peinture, de la fixation des 20 équerres du cadre le l'estrade spectateurs. Je crois que c'est tout.

Image

J'ai commencé à tamiser du sablon pour remplir mes estrades, je l'ai fait sécher au soleil, mais que c'est long ! Il m'en faut presque 1 m3 !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 22:46

Bravo ça commence à être chouette :D
j'suis dans les p'tits boitiers aussi :wink:
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:28

Walmus a écrit:Pendant que j'y suis, voici 1 photo de l'avancement léger (cette fois, Fabrice91, tu ne peux pas dire le contraire !).

Mouais en tout cas je me dis que je prends un sacré retard... :cry:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:38

Salut walmus

Pourquoi mettre du sable dans ton estrade .......... :o :o :o , ok c'est lourd, mais pourquoi ne pas la remplir de laine de chanvre ou de roche, beaucoup plus simple et trés efficace aussi .
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:53

lionel13 a écrit:Salut walmus

Pourquoi mettre du sable dans ton estrade .......... :o :o :o , ok c'est lourd, mais pourquoi ne pas la remplir de laine de chanvre ou de roche, beaucoup plus simple et trés efficace aussi .


Ben j'avais lu que c'était la meilleure isolation ! C'est vrai que c'est galère de par le temps que ça prends, mais… Je fini par ne plus savoir.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:55

fabrice91 a écrit:
Walmus a écrit:Pendant que j'y suis, voici 1 photo de l'avancement léger (cette fois, Fabrice91, tu ne peux pas dire le contraire !).

Mouais en tout cas je me dis que je prends un sacré retard... :cry:


Plus l'attente est longue, plus grand sera le plaisir le jour J, non ? :wink:
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:01

le but de remplir ton estrade n'est pas d'isoler phoniquement !!! mais d'eviter la resonnance de ton estrade, donc le sable n'est pas reelement utile, aprés si tu veux mettre du sable , je ne vois pas l'intéret de le tamiser, en plus si un jour tu veux rajouter quelque chose dans ton estrade (spots, buttkickers ,cable etc etc) cela ne sera vraiment pas facile avev du sable dans une salle finit....................a mon avis oubli le sable et rempli de laine
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:16

C'est vrai tu as raison, intervenir sur une estrade remplie de sable est peut-être source de complication ultérieure.
Je pense que je vais suivre tes précieux conseils.
Merci les fora (ou forums) pour mettre en contact des néophites avec des gens avertis.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:10

si je suis averti alors je suis deux ................................ :roll:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:44

Merci à vous deux ! Et que vos conseils continuent à éclairer les autres !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:38

Image

J'ai trouvé (je ne sais plus où, on se promène tellement sur l'internet !) une idée qui fait son chemin. Plutôt que d'utiliser des bandeaux lumineux, j'ai fait un essai avec une sorte de traceur laser, et la lumière (contrairement à la photo) n'est pas dérangeante et grâce à des petits miroirs dans les angles pour renvoyer le faisceau me permettrait de souligner les estrades avec une unique source de lumière. Par contre je me demande où l'on peut trouver des cellules ou générateurs de rayon laser. Est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet ? Merci d'avance à tous pour votre contribution.

Walmus

Test sur mur blanc (ça se voit, non ?) avec une obturation lente en 800 asa, donc halos de lumière plus violents qu'en réalité.
Image
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:27

pas bête... mais ça consomme combien? l'avantage des leds c'est que c'est très peu gourmands...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juil 2008 20:08

Salut walmus,

Pour le Laser c'est facile je pense. Tu peux regarder sur le site de fournisseurs de matériel scolaire comme Pierron ou Jeulin...
Je te laisse ragarder ça ! Les prix sont très variables... il y a des modèles très (très) cher car la longueur d'onde du laser est très précise, le faisceau est peu divergeant... mais pour ton usage ça n'a aucun intérêt...
Chez ces 2 fournisseurs, les modèles "de base" devraient suffir. Vérifie tout de même quelle est l'alimentation utilisée pour ces laser... comme c'est pour des élèves, parfois c'est des piles ! A éviter donc pour un usage HC.

Pour acheter des laser, moi je vois que ça en tant que prof de physique chimie !
Mais y'a peut être moyen de trouver ailleurs...

Voilà à plus !
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:06

le laser est une diode "laser" donc cela doit consommer un peu plus qu'une DEL ou LED classique mais rien d'enorme a mon avis, Pierron ou Jeulin c'est sympas mais les prix sont :o :o :o :o , regarde plutot sur farnell ou autre fournisseur de composant electronique (voir meme sur Ebay il y a souvant des bonnes affaires sur les composants)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:29

Sur Ebay tu en trouve pas mal pour vraiment pas cher :wink:
troll design
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2008 10:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message