Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 102 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée !

Message » 09 Nov 2016 0:30

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 09 Nov 2016 11:13

+1 avec fanvw
c'est l'écoute et les tests qui te dicteront le meilleur positionnement des caissons.
perso j'en ai 4 derrière l'écran et c'est très bien, mais je n'ai rien testé d'autre... parce que ça marche comme ça, DANS MA SALLE ! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:31

josk1 a écrit:+1 avec fanvw
c'est l'écoute et les tests qui te dicteront le meilleur positionnement des caissons.
perso j'en ai 4 derrière l'écran et c'est très bien, mais je n'ai rien testé d'autre... parce que ça marche comme ça, DANS MA SALLE ! :wink:


Pour le moment ma femme n'entend rien même quand je monte le son... En meme temps j'ai aucun caisson de fonctionnel. Alors je vais attendre de voir ce que ça donne avec 1 ou 2, avant d'envoyer la maison sur la lune avec 4 caissons comme certains malades de ce forum :p.

Sinon, demain je fabrique l'écran avec la toile 4k de Chris. Actuellement je projette sur un drap blanc et c'est déja énorme, j'imagine meme pas avec un super écran ce que ça va donner :). J'ai passé pas mal de temps ces jours-ci à paramétrer mon KODI et j'ai découvert plein de trucs que je ne connaissais pas, c'est vraiment étonnant comme produit (le Nvidia Shield). Par exemple "The Walking Dead" en streaming HD, ça passe super bien et sur écran géant c'est magique de regarder la nouvelle saison en même temps qu'aux US.

Voila, je vais avancer certainement d'ici 15 jours sur l'estrade arrière, puis il ne me restera plus qu'à poser la thibaude et la moquette pour enfin fixer les fauteuils... Et là je crois que ce sera terminé. Faut quand meme déja voir mon regard de gamin et mon sourire jusqu'aux oreilles quand je mets un film : "c'est vraiment le pied total d'avoir cette install à la maison !!! :love: :love: :love: ".
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:11

bon perso, je viens de finir les réglages avec les 4 caissons, et CHEZ MOI comme dit josk1 ça marche très bien, vraiment beaucoup mieux :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2016 0:18

ça y est, écran fabriqué, installé et fonctionnel. On a fait ça a deux avec mon pote. Quand il est arrivé, je lui ai passé le trailer de "Passenger" projeté juste sur le drap blanc : il m'a dit "franchement c'est monstrueux, t'es sur que tu as l'utilité de mettre un vrai écran ?". Je lui ai répondu "oui c'est pas mal là, mais tu verras la différence". Et effectivement, en début de soirée nous avons terminé, et du coup ma femme et mon fils sont venus. Tout le monde s'est posé dans un fauteuil. Verdict : WAOUU :love: :love: :o :love: :D !!!! Incroyable la différence :). Du coup j'ai passé un peu de temps ce soir en rentrant du resto pour régler l'image et regarder quelques extraits : c'est vraiment le pied, ça dépasse toutes les espérances que j'avais lorsque je me suis lancé dans ce projet.

Juste un point : je n'arrive pas à avoir une image parfaitement rectangulaire qui tombe pile sur les cotés de l'écran. Il va falloir que je trouve la solution car ça m'ennuie même si une fois un film lancé on ne le voit plus trop. J'ai l'angle bas à droite qui est "étiré", c'est à dire qu'il descend un peu plus bas que l'angle gauche, et il part légèrement sur la droite par rapport à l'autre haut droit. A étudier....

En tout cas c'est déja magnifique, alors une fois que j'aurai installé mes caissons, terminé l'estrade arrière et posé la moquette, ce sera magique :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2016 11:33

Je me rends compte que je n'ai pas mis beaucoup de photos, alors voici quelques photos des avancées récentes, histoire de raconter un peu comment ça s'est passé ces derniers temps.

Bon, déja je m'étais promis de ne pas regarder de film tant que tout ne serait pas terminé. Au final j'ai craqué et voici les conditions de ma toute première séance il y a quelques temps :

Image

Et une photo de "l'écran" (un drap) histoire d'immortaliser ce grand moment :lol: :

Image

Puis j'ai avancé, parce qu'une fois qu'on a vu ça, on a plus qu'une obsession : finir les travaux ! Alors je me suis attaqué au plafond :

Image

Et ce ne fut pas simple à cause de la hauteur assez basse ! Il a fallu coller la structure au maximum au plafond, sauf qu'ensuite pour mettre les dalles ça a été une belle galère... Découpes, renforts des longueurs du coup un peu affaiblies, astuces pour passer les dalles... Bref pas simple !

Image

La mise en place des spots, qui ont tout changé à la salle ! Découpe à la scie cloche des dalles pour passer les spots :

Image

ça a fonctionné, et finalement l'arrière de la salle ressemblait à ça...

Image

Et la même avec les fauteuils achetés sur LBC a une personne qui les avait récupérés d'une salle de cinéma à Lyon :

Image

Et donc la fabrication de l'écran ce week end. Je pensais que cela irait plus vite, mais ça nous a quand meme pris tout le samedi pratiquement :

Image

Avec l'aide de mon fils :)

Image

Et après avoir fait toutes les découpes et percé 150 trous, puis fixé la toile 4K de Chris, le résultat :

Image

Et une fois en place (il y a quelques plis en bas, totalement invisibles une fois le proj allumé). Je l'ai fait tenir avec deux crochets et ça va niquel. Par contre il faudra voir si ça ne vibre pas avec les basses une fois que j'aurai mis les caissons, car là il n'est accroché qu'en haut, donc j'ai peur qu'il bouge en bas. A voir.

Image

Et finalement le test, avec KODI :

Image

Image

En prime, moi qui suis fan de hockey sur glace, j'ai branché ma xbox et pu regarder un match de NHL en HD en live dans la salle cette nuit : c'était fantastique !!!

Voila, prochaines photos : quand j'aurai avancé au niveau de l'estrade arrière. Restera ensuite la moquette à poser mais je ne suis pas pressé sur le point là, ce sera la toute dernière étape... Et en attendant la salle est tout à fait fonctionnelle, surtout depuis que j'ai mis cet écran car l'image est absolument somptueuse par rapport à ce que j'avais avant :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:55

Beau boulot, bravo ! Une question sur Kodi : c'est quel skin stp ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 13 Nov 2016 23:03

christian.legaig a écrit:Beau boulot, bravo ! Une question sur Kodi : c'est quel skin stp ?


C'est Aeon MQ6. Mais c'est une version avec plein de choses en plus que la version MQ6 standard. Bon visuellement c'est presque pareil cela dit.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:05

ben69 a écrit:Juste un point : je n'arrive pas à avoir une image parfaitement rectangulaire qui tombe pile sur les cotés de l'écran. Il va falloir que je trouve la solution car ça m'ennuie même si une fois un film lancé on ne le voit plus trop. J'ai l'angle bas à droite qui est "étiré", c'est à dire qu'il descend un peu plus bas que l'angle gauche, et il part légèrement sur la droite par rapport à l'autre haut droit. A étudier....


Bonsoir Ben69,

Vérifie que ton VP et ton écran soient bien horizontaux.
Jette un œil dans le menu du VP : Position > correction du trapèze...es-tu à zéro ? Sinon, joue sur ce réglage pour corriger l'image

Olivier
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:06

Pour tes plis dans la toile, un conseil: démonte la et roule la dans le sens de la longueur (opposé au sens d'enroulement dans lequel elle est arrivée). Tu la laisse comme ça une quinzaine de minutes et tu remontes le tout! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2016 1:16

Ah génial merci pour vos conseils à tous les deux ! Je suis en déplacement cette semaine, alors je regarderai cela à mon retour :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2016 8:20

ben69 a écrit:
christian.legaig a écrit:Beau boulot, bravo ! Une question sur Kodi : c'est quel skin stp ?


C'est Aeon MQ6. Mais c'est une version avec plein de choses en plus que la version MQ6 standard. Bon visuellement c'est presque pareil cela dit.


D'accord, merci Ben69.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 14 Nov 2016 12:14

Beau travail, l'interface Kodi est une merveille mais il faut passer du temps pour tout maîtriser, cela dit une fois en place :zen:

Belle salle FULL BLACK :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:03

Oui Kodi est une merveille quand on a le bon skin et qu'on a compris comment installer les addons, scrappers etc. Moi je m'en sers pour mes films, séries et concerts stockés sur mon mediacenter, steamer les séries et le sport, regarder des chaines tv étrangères en live, regarder mes photos... bref c'est le centre névralgique de mon système. A noter que dans la salle de ciné je fais tourner ça sur le Nvidia Shield alors que dans le salon je le fais tourner sur un raspberry pi2 : y a pas photo, c'est quand meme largement plus simple sur le Shield (et plus fluide).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2016 14:59

Mieux encore :grad:

Config Kaz 7 + Kodi + Addons :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message