Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos, Odieu Charles et 102 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée (RiiiDD) salle terminée a 99 %

Message » 10 Fév 2009 13:12

Salut à tous,

voici une mise à jour correspondant à 5J de boulot à 2.

1) la moquette murale est terminée !!!
Pour les infos : il s'agit de la mini griffy couleur anthracite de chez Saint maclou
3,39 le m². Le rendu est vraiment super !

Erreurs à ne pas faire :
a) faire le radin comme moi pour gagner 16 euros j'ai pris 2ml de moins du coup
j'ai manqué de moquette du coup je me suis emmerdé à faire des raccords sur les corniches
Oui j'ai été TRES TRES CON

b) si vous êtes con comme moi, évitez la deuxième connerie, une moquette à un sens
et oui les poils sont orientés, du coup, mes raccords des corniches se voient
puisqu'un coup j'ai coupé dans la longueur, le deuxième coup de la largeur (et oui j’en manquais ..)
Bon ca se voit, c'est moyen c'est pas non plus la mort donc je n'ai pas tout défait mais je suis un peu vert de passer 3H a faire une decoupe au micromillimetre et que la couleur change …

C) je vous conseil ABSOLUMENT la colle QUELYD DAL 5 qui est noté spécial revêtement
mural jusqu'a 3kg au m². Cette colle est un pur bonheur à utiliser (cher par contre)
Je l'ai trouvé dans l'enseigne espace revêtement de ma région.

D) quand vous avez un grand lai à poser (4m pour moi au max), je ne partage pas la technique
de cinema 235 qui consistait à encoller le haut puis le bas, c'est la merde je trouve :)
-il faut absolument etre 2,
-présenté le lai à blanc,
-le remettre au sol,
-enrouler en forme de cone la partie qu'on ne collera pas,
-encoller le mur,
-coller la partie à coller,
-maroufler du haut vers le bas,
-l'avantage du cone fera que la partie a coller après se tient debout toute seule, donc les 2 peuvent régler
le lai au top ...



2) les baguettes swall.
Pour ceux qui comme moi se demandait comment coupé à 45°, vous aller chez bricomachin
vous dépensez 4,82 € dans une boite à onglet, et ca va tout seul. Je ne comprends
pas pkoi cinema235 conseillait la pince swall pour couper car avec une boite a onglet
et une scie à métaux ca se coupe très facilement :)
(je ne critique pas cine235 qui m'a fait gagné bcq d'argent/temps/idée grâce à son poste hein mais suivant précieusement ces remarques j’ai été surpris sur le coup)

Pour coller les baguettes swall, je déconseille justement la colle, ca pue, c'est long,
c'est cher. J'ai acheté sur conseil de M. Swal en personne des vis de 4*35, j'ai vissé,
tous les 12 cm ma baguette, c'est rapide et démontable. (bon fo avoir du bois derrière
si vous avez du placo la il faut coller)

3) l’élec
Tous les spots sont posés, toutes les prises sauf 1 également. Je suis content du X10 sauf que j’aurais du découper en 3 zones ma pièce, la j’en ai que 2 (550 W en tout). Ca éclaire bien, trop même, je n’ai pas de position suffisament basse sauf a faire varier le variateur du SS13 …

4) à venir
Et oui c’est la fin donc on est dessus comme des fous (tous les soirs jusqu’à minuit après le boulot)
mardi soir => fin swall bass trap + pose molleton + peut être mise en place des SVP 1000 !!!
mercredi soir => tendre le tissu sur le bass trap
Jeudi soir => swall sur le plafond + molleton au plafond (et oui plafond en tissu tendu)
Vendredi soir => tissu au plafond
Samedi => réalisation du support projo + feutrine sur écran + tendre la toile de l’écran
Dimanche => support de l’écran au mur + pose moquette

Dimanche soir => BLUE RAY !!!!!!!!!!!!!!



Enfin, pour finir, voici les photos ...












































ben non pas de photos ... :)
Je pense finir ce week end le tout, donc vous ne verrez que la totalité quand ca sera fini :) Pour le moment je suis très content du résultat sauf de ces raccords de moquette … :(
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:41

Aller juste une photo avant la fin de la semaine......... :D
merci
et bon courage
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:12

bon alors les travaux d'hier soir ... et avec photos :)

Pose des baguettes swall sur bass trap. Je suis content c'est très simple et rapide, j'ai tout posé seul en 3H.
Image

puis pose du moletton, a 2 c'est beaucoup plus simple :
Image

bon je suis déjà en retard sur mon planning alors je crains que le premier BR ne sera pas pour dimanche :)

A ce propos j'ai commandé Wall E, kung fu panda, iron man et the dark knight sur amazon uk :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:12

Bravo, pour la rapidité de la construction !
Juste une remarque.
En général, les subs du commerce sont prévus pour être posés au sol. Donc avec un rayonnement dans 1 demi sphère, seulement.
Dans un mur THX et à cette hauteur, ce n'est plus le cas, il devrait donc y avoir une perte de l'ordre de 3 à 6 dB dans le grave. Il faudra compenser....
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:19

salut
Pour le sub il semblerait que la position de RiiiDD soit en accord avec ce qu'ils disent dans le hors serie des années lazer?
Qu'en est il réellement ?
Si vous avez une idée pour ou contre , en tout cas pour notre ami RiiiDD, le temps qu'il y ait une reponse il sera déjà en train de regarder ses BR en écoutant son Sub. :mdr:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:24

Il n'y a pas de risuqe de faire vibrer la toile de l'écran en posant le caisson ainsi?? :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:47

Je vais rajouter une plaque de béton sur la tronche du caisson,
de plus le caisson est sur une bonne vieille planche de 4 cm d'épais.

De toute manière si ca réponds pas à cet endroit le caisson sortira du mur et sera apparent ... je n'ai pas le choix ..
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:48

enfin, je suis surpris par vos commentaires, sur le poste de cine 235 il l'a bien positionné de manière identique, c'était un poste très suivi et personne n'a fait de remarques ? j'ai loupé un épisode ou bien ? :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:06

RiiiDD a écrit:enfin, je suis surpris par vos commentaires, sur le poste de cine 235 il l'a bien positionné de manière identique, c'était un poste très suivi et personne n'a fait de remarques ? j'ai loupé un épisode ou bien ? :)

Je m'étais aussi posé la question en voyant sa config... Mais comme le sujet est venu sur le caisson, j'en fais part...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:19

Je vois les GKF... :wink:

Bon boulot, pour les Swall, tu les a fixé avec quoi ?

Pour les deux angles G et D, tu n'en a mis qu'une comme préconisé ?
(ne te trompes pas pour l'ordre de mise en place, comme l'avait indiqué Ciné235)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Fév 2009 0:26

calovadts a écrit:
RiiiDD a écrit:enfin, je suis surpris par vos commentaires, sur le poste de cine 235 il l'a bien positionné de manière identique, c'était un poste très suivi et personne n'a fait de remarques ? j'ai loupé un épisode ou bien ? :)

Je m'étais aussi posé la question en voyant sa config... Mais comme le sujet est venu sur le caisson, j'en fais part...
:wink:


De mémoire, il y a déjà eu plusieurs fois des remarques sur la position du sub, pour ma part, c'était ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29896737&hilit=sub&start=210
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:59

Yvagagne a écrit:De mémoire, il y a déjà eu plusieurs fois des remarques sur la position du sub, pour ma part, c'était ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29896737&hilit=sub&start=210

Sur le lien ci dessus, tu marques que tu as ouvert un post pour traiter des soucis de conception de salle et placement des enceintes...
Peux tu donner le lien de ce post??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:02

Sinon pour mettre un peu d'eau au mulin, j'ai eu récemment l'occasion de faire des essais dans une salle dédiée HDG avec un caisson DIY dont le volume estr conséquent voire indescent dans certaines salle!!! (250kg de medium!!) Et bien avec le boomer du caisson en action (un 38cm!), le cache du mur dans lequel le caisson est encastré a été déplacé par les mouvements de la membrane et la dépression qui en résulte.... D'où ma réaction sur le placement des caisson derrière une toile d'écran....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:03

Salut,

Il ya un petit truc qui attire mon attention sur la photo, tu n'as pas complètement rempli ton mur avant de laine (roche ou chanvre) ?
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:40

alors lolo, j'ai vissé les swall avec des vis de 4 * 35 tous les 12 cms.

Non je n'ai pas totalement rempli mon mur avec de la laine de chanvre (trop cher) et je ne suis pas sur que ca change quoi que ce soit (il faudrait 4 m de LDC pour absorber complètement les basses de toutes façon).

Hier j'ai fini la pose du tissu, c'est pas très compliqué mais j'ai un peu merdé, je n'avais pas laissé assez de tissu en haut du coup par endroit la baguette apparait un chouilla je vais essayer d'y remédier ce soir ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message