Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée (RiiiDD) salle terminée a 99 %

Message » 15 Fév 2009 10:47

Salut,

Sur tes photos , je vois que j'ai sans doute le même molleton que toi ( du acoustique de chez Swall ?).
Par contre je me demandais dans quel sens il se posait : la face "cotonneuse" vers le mur ou alors ou vers l'extérieur.
En regardant tes photos j'ai l'impression que c'est vers le mur.


Merci

Nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:27

d) Ton VP où vas-tu l'installer ? Percer le plafond tendu me semble difficile maintenant ?


Je parie sur le mur au dessus de la fenêtre :wink: :wink:

la face "cotonneuse" vers le mur ou alors ou vers l'extérieur.


Se serait plus logique que la face cotonneuse soit contre le tissus non ?...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:04

lolo63 a écrit:
la face "cotonneuse" vers le mur ou alors ou vers l'extérieur.


Se serait plus logique que la face cotonneuse soit contre le tissus non ?...


Effectivement c'est ce que je pensais au début, car le molleton pouvant être collé, c'est donc la face cotonneuse qui serait vers l'extérieur, l'encollage se faisant contre la face plus lisse.Mais en voyant différentes photos d'internaute j'avais l'impression du contraire.
Cela dit, ça n'a sans doute pas beaucoup d'importance ?

Nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:34

hello,

alors pour essayer de répondre à tlm.

Non je n'ai pas pris le swall accoustic en molleton mais le swall 4 mm qui va très bien je trouve (je trouvais que l'accoustic = du vol)

pour cine 235, mes RS52 sont à 1m60 de haut, soit les preconisations constructeur, je n'ai pas pris de GKF à l'arrière pour 2 choses :
1) le budget
2) le look, j'adore les RS (sur la photo ce sont les 42 car mes 52 arriveront dans 2 mois), et en plus les RS ont leur HP de la couleur de moins panneau deco. Bref je suis content de mon choix qd meme :)

pour la fenêtre, bien sur un rideau en velour est en cours de couture.

pour le projo, il y aura une grosse etagere au dessus de la fenetre, je sais qu'au niveau esthetique il y aurait mieux, mais, n'ayant aucune confiance en mon plafond j'ai fait ce choix, de plus je pourrais y mettre des figurines deco :)

pour le poster "PISTOMAN" (ben oui c'est comme ca que ma fille l'appelle), ct le seul qui allait avec les couleurs de ma salle, et un autre kung fu panda que je mettrais par dessus mes coffrets elec de piscine pour les cacher.(mais oui j'ai copié :)

Sinon pour l'effet du plafond, j'avoue etre moi meme bluffer je ne m'attendais pas à ce résultat. En tout cas j'ai bo recherchedr sur le forum je n'avais trouvé personne qui avait fait un plafond tendu en swall, ct osé mais je suis content (par contre maintenant je suis un gros roxor du swall :)

cet am je fini etagere + mon deuxieme plafond (avec des angles à 45° arg) ma femme fait l'étagere, et ce soir peut etre qu'on pose la moquette au SOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARGGGGGG voila la FINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :)))
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:06

J'ai actuellement au plafond de ma salle dédiée, du tissu de verre peint en gris trés foncé et mat. Alors que sur les cotés, j'ai de la moquette velours noir. Et il y a pas photo, réflexion parasite de la lumière de l'écran au plafond, alors que quasiment rien sur les murs latéraux
J'ai donc prévu pour la prochaine salle un plafond velours noir?.
Pour le tissu tendu au plafond, apparemment; les baguettes sqwal ne sont qu'en périphérie sans intercalaires
Il est probable et normal que le tissu plonge un peu vers le centre du plafond, est-ce que cela se voit ? est-il tendu "à mort" entre les baguettes, ?
Quelles sont les dimensions entre bagettes swall pour ton plafond ?
Merci pour ces infos, et bravo pour tout ce beau travail.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:44

le tissu ne plonge pas d'un poil au centre du plafond donc forcément cela ne se voit pas.

Le plafond tendu (le plus grand) fait 5m20 *2m50

Mais j'ai mis du tissu de tres haute qualité ! (humour) a 10 € le ml :)
modele diabolo de chez mondial tissu
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:14

Superbe la finition au plafond! :o
Et question con, pourquoi ne pas avoir mis de la moquette au plafond?
Je crois n'avoir encore jamais vu une salle "full moquette inside" en tout cas ça reste une solution à creuser! :idee:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:19

n2d2 a écrit:Superbe la finition au plafond! :o
Et question con, pourquoi ne pas avoir mis de la moquette au plafond?
Je crois n'avoir encore jamais vu une salle "full moquette inside" en tout cas ça reste une solution à creuser! :idee:

En théorie, du point de vue du coefficient de Sabine, le tout moquette est à exclure, car absolument pas linéaire en fréquence, elle absorbe 3 fois plus à 1000Hz qu'à 125Hz, hors les résonances gênantes sont en desssous de 250Hz tel que l'on peu le voir dans les Exel Acoustique, TR optimat et autres base dedonnées sur ce sujet que l'on trouve en ligne.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:24

Merci pour les infos, je vais regarder, et essayer de me renseigner à ce sujet. :wink:
Cdlt, Nico
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 24 Fév 2009 0:46

Salut riiidd,
chapot pour les avancements de ta salle c'est super, bravo j'ai hate de voir ta salle terminée!!!
Pour le magasin situé a villefranche je crois que c'est le meme ou je suis allez!! tu as du voir christian ou philippe.
en tout cas ,je prend note de tout se que vous faites pour la réalisation de ma salle qui va débuter fin mars mais mon budget et tres serrer (vu le prix du vidéo et autre)
ps:je suis lyonnais également,je suis a thurins dans le 69
alex290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Fév 2009 18:09
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:03

Salut Riiidd,

Tout d'abord un grand bravo pour ta salle, ça fait vraiment envie... :D
Du coup, je me suis enfin lancer dans les travaux dans mon sous sol, en me basant grandement sur tes conseils, et ceux de cinéma 235 et fabrice91. (merci a vous tous :lol: )

Pour les murs, j'ai quasiment la même config que toi.. baguette swal + molleton + tissu diabolo noir sur le tiers avant, moquette au mur pour le reste. (je pense prendre la même référence que toi en bleu...)

Pour l'instant j'ai posé les tasseaux de bois, la laine de chanvre, les baguettes swal et le molleton.
Je confirme, la pose des baguettes swal se fait très bien avec des vis, bien pratique d'ailleurs quand tu te trompes dans les mesures... :wink:

J'aurais trois petites questions:
Pour le tissu, je me demandais si il était possible de faire les 3 panneaux sans découper le tissu. Vu qu'on utilise la même baguette pour faire les angles entrant, est ce que l'on pas faire un panneau latéral, et repartir directement sur le mur adjacent?
Pour la moquette mural, j'ai vu que tu conseilles la colle quelyd, t'aurais pas un ordre de grandeur pour le prix (tu disais qu'elle était chére)?
Sinon pour ta technique de pose (je vais avoir un lai de 3.5m), tu encolles d'abord tout le mur. Ensuite tu colles le haut sur toute la largeur, et tu déroule le cône jusqu'en bas, un peu en "diagonale en fait"? Je suis pas sur d'avoir bien visualisé ta technique.. :oops:

Merci,
A+ :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:07

Salut,

la salle est finie, je regarde trop de film pour mettre les photos :) non sans blague je m'y met ce week end :)

Alex290> merci :) oui je pense, moi j'ai traité avec Jérome.

Orvill > non tu ne peux pas avoir un seul lai de tissu c'est impossible à mon avis ! Par contre, je te conseil de mettre la baguette verticale partagée par 2 murs sur le mur de projection, ET SURTOUT de mettre le premier lai de tissu sur ce mur sinon ca ne marche pas. (par contre j'ai détesté mettre leS 2 tissus dans la même baguette) => il faut avoir le coup de main = rerentrer plusieurs fois la spatule avec le mouvement vers l'avant grace à l'arrondi spatule.
La colle = 63 euros pour 40 m² (moi perso avec 63 euros j'ai fait 25 m² ...)
Pour la technique de pose, j'encolle toute la hauteur mais sur environ 1m, 1 m 50 de large puis j'avance ... Le cone sert a tenir le bout de moquette que tu ne colles pas (si un lai fait 4 m de large je vais le coller en 3 fois, au début j'ai un grand cone, (2m50 d'enroules). Si tu es 2 pour la pose et que l'autre est costaud il peut tenir le surplus mais c pas pratique ..
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:41

RiiiDD a écrit:Salut,

Orvill > non tu ne peux pas avoir un seul lai de tissu c'est impossible à mon avis ! Par contre, je te conseil de mettre la baguette verticale partagée par 2 murs sur le mur de projection, ET SURTOUT de mettre le premier lai de tissu sur ce mur sinon ca ne marche pas. (par contre j'ai détesté mettre leS 2 tissus dans la même baguette) => il faut avoir le coup de main = rerentrer plusieurs fois la spatule avec le mouvement vers l'avant grace à l'arrondi spatule.
La colle = 63 euros pour 40 m² (moi perso avec 63 euros j'ai fait 25 m² ...)
Pour la technique de pose, j'encolle toute la hauteur mais sur environ 1m, 1 m 50 de large puis j'avance ... Le cone sert a tenir le bout de moquette que tu ne colles pas (si un lai fait 4 m de large je vais le coller en 3 fois, au début j'ai un grand cone, (2m50 d'enroules). Si tu es 2 pour la pose et que l'autre est costaud il peut tenir le surplus mais c pas pratique ..


Ok, merci pour les conseils.... Par contre, j'ai les baguettes communes sur les 2 murs latéraux...et trop tard pour démonter :cry: . J'espère que ça va pas être trop galère..
Sinon, t'as raison, elle est vraiment pas donnée cette colle...
A+
:wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:01

On attend tous des photos de ta salle avec impatience :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:00

si tes baguettes communes sont sur les murs lateraux, alors, commence par mettre le tissu sur les murs lateraux.

Pour la colle , c'est comme tout, économiser 30 euros et avoir la moquette qui te tombe sur la gueule dans 5 ans :) non merci !
pour les photos, ce week end :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message