Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Odieu Charles, protprot, supercap et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle ... en diagonale.

Message » 09 Avr 2009 15:07

Oui, C'est exactement ça.
Une appro de sonatine équivaut largement à un certificat du consuel... :wink:

Merci.

Yes!
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Avr 2009 8:16

Salut Dayleg,
Belle avancée pour ta salle. Je n'en suis pas encore la mais petite question à propos des prises et du rack en gestation :
Je vois que beaucoup de câble arrive sur ton rack. Comment pense tu positionner tes prises, derrière l'électronique, à coté, seront elles visibles pour certaines une fois la salle terminée ?
Je suis en train de penser à l'intégration des prises électriques pour l'ampli, le bluray et le lecteur DVD qui seront placés en fond de salle donc ça m'intéresse bien.
Envoie les photos pour la suite et la date d'accouchement du bébé, il est déjà tellement mignon.
Bonne continuation à toi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:20

Salut, les photos plus tard ... puisque je suis la logique de la construction. (Puis pas le temps d'un post avec photos là…)

Cela étant puisque le rack en placo est terminé - reste quelques joints à finir - je peux te répondre.

En fait l'arrière du rack correspond à une partie de mur en placo. Par cette partie j'ai fait passer tous les câbles par des ouvertures scie cloche 67 mm. (Câbles enceintes / vidéo / électriques / et arrivée des gaines pour relier l'appareil d'un étage à un autre appareil d'un autre étage). Dans chaque ouverture une boîte d’encastrement Legrand (http://www.twenga.fr/offre/1603/8636792053405262677.html)

Dans chacune de ces boîtes soit une prise électrique, soit une gaine avec un cache « sortie de câble ». Tout sera peint en noir satiné, le rack lui-même étant peint en noir mat de sorte que j'ai voulu cela le plus discret possible.

Lors de la « conception » (on n'en sort pas…) je me suis débrouillé pour que les sorties de câbles et prises soient positionnées en bas et au centre de chaque étage de telle sorte que les appareils les masquent. J'ai réussi pour tous les étages sauf pour celui de l'ampli parce qu'ils étaient les plus nombreux. Ils devraient donc dépasser mais très légèrement de l'appareil, mais d'une part ils seront noirs donc difficilement visibles, d'autre part le rack est assez profond (59cm de mémoire).

Donc normalement tout se passant à l'arrière, au fond, et à peu près dans le noir parce que j'ai intégré au bas de chaque étagère supérieure des leds, tout a été (j'espère correctement) pensé pour que tous les câbles soient invisibles de telle sorte qu'on ne voit que les appareils dans leur bel écrin… (Enfin, comme d’hab, question de goût)

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2009 1:50

Salut,

Quelques infos sur la suite des opérations avec la mise en place des placos.

J’ai attaqué mur par mur avec rails, montants et BA13, et, avec pour certains d’entre eux mais pas tous (je suis en configuration cave donc certains murs un peu humides), laine de roche en isolation.

Tout d’abord, modèle de patience forcée, la mise en place d’une deuxième porte :
Image
Le deal c’était de la faire suffisamment éloignée pour faire en sorte que les poignées des deux portes n’entrent pas en contact et bloquent la fermeture ; aussi pour masquer de nombreux câbles par les BA13 autour. Mais suffisamment proche pour perdre le moins de place possible.

Tous les rails, sols et plafonds ont reçu de la mousse autocollante pour diminuer les vibrations.
Image

Mise en place des rails et les montants en renforçant le dessus de porte
Image
Image
Deux objectifs à ce renfort : primo que la porte ne me tombe pas dessus en pleine séance : elle est en bois plein pour une isolation phonique, ça peut me faire lâcher mon verre et tâcher la moquette c't'histoire… Secundo c’est un des quatre endroits dans lesquels vont être implantés les accroches de mes spots sur câbles tendus. Donc il faut que ça tienne et que les câbles n’arrachent pas le placo; je renforce donc puis je mets en ces 4 endroits une deuxième couche de placo derrière. Bref deux couches de BA13 collées, des chevilles molly surdimensionnées qui les prennent en sandwich auxquelles seront fixés les câbles. (pas facile de taper ce texte avec les doigts croisés..)

On monte tout ça, (si rapide à écrire et si long à faire…)
Image

Des panneaux semi rigides de LDR
Image
Image

Placking
Image
Image


Image
Détail des interrupteurs, du cable surround droit et d’une arrivée de spot au dessus du canap. Vivement que je puisse me vautrer dedans.

D’ailleurs ça me donne une idée : dodo.

Bonne nuit.

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2009 5:28

Salut Dayleg,
Beau boulot, soigné. Bien vu la mousse autocollante pour amortir les vibrations. Tu as trouvé ça ou.
La suite du programme ?
Bon courage à toi et félicitations.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:00

Salut,
Pour la mousse autocollante, LeroyM, Cour des matériaux.
La suite : du plaquage, des joints de la peinture.
Mon post n'est pas à jour et je me hâte quand je peux... Là je vais attaquer les peintures dans quelques jours et j'ai vraiment l'impression que le plus dur est derrière moi...

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message