Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 15 Mai 2016 12:20

Dans un autre pièce essayés tes enceintes avec un peut de musique dans les positions horizontales et verticales pour constater si la différence est important. Faites confiance à tes oreilles.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mai 2016 22:47

Ah enfin les avancées du mur absorbant, javoue que ta réflexion et l'approche que tu as pour sa mise en oeuvre est bien pensée, j'attends de voir la suite, j'ai ma petite idée :bravo: 8)

Quelle distance as-tu entre la face avant de tes LCR et la limite de ton mur de 65cm de haut :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:10

fanvw a écrit:Quelle distance as-tu entre la face avant de tes LCR et la limite de ton mur de 65cm de haut :wtf:


J'ai exactement 1m30.
:hein: Pourquoi, c'est grave docteur :mdr: .

Justement c'est pour cela que je m’inquiète car je me pose la question suivante si la moquette ne va pas m'absorber une grosse partie du spectre sonore étant donné que la partie basse de l'enceinte est situé à 25cm de celle-ci :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:41

C'était justement la question que j'allais te poser suite à ta réponse :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:53

Belles réflexions. :bravo:

Sinon je suis curieux de voir ce que tu vas nous inventer pour désolidariser les enceintes.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:15

Salut, voici la 2ème étape sur la désolidarisation des enceintes :D .



Pour que tout puisse coïncider sans encombre lors de la pose des enceintes, j’ai confectionné un gabarit pour que les 4 silentblocs qui permettront de désolidariser l’enceinte de toute la structure, soient parfaitement alignés lors du montage entre le madrier déjà existant et la platine des enceintes que je vais réaliser.



Image



Ensuite je reporte ce gabarit sur un panneau en aggloméré de 22mm qui a la dimension de l’enceinte pour pouvoir créer 3 supports de fixation identique.



Image


Le gros trou sert pour le passage du câblage et les 4 petits pour les silentblocs.
J’ai du faire un usinage de façon que l’écrou du silentbloc une fois serré, arrive à fleur de la surface du panneau.






Faute de pouvoir serrer le silentbloc sur le madrier par un écrou, j’ai trouvé des écrous insert en M10 et en 25mm de long.



Image



Une fois ces écrous insert intégrés dans les cales précédemment mis en place, j’y ai fixé des silentblocs en Ø40 avec filetage en M10.




Image

Image


Encore un grand merci à Rodolphe et à Jean-Michel de me les avoir procuré :friend: .


Puis vint ensuite au tour de la platine des enceintes d’être fixée avec des écrous à collerette.



Image


Sur ces modèles d’enceintes, la fixation est assurée par 2 pattes fixées sur la partie supérieure de forme /\ de façon à accueillir et a centrer une tête de vis.
L’enceinte repose en fait de son propre poids sur ces 2 têtes et vient au contact de la platine inférieure à l’aide de 2 silentblocs d’origine.


Image



Enfin au bout de 5ans de dur labeur, la 1ère enceinte est enfin posée :ohmg: .



Image



Puis c’est au tour des 2 autres :ohmg: :ohmg: .



Image



Là, on voit le pincement d’un LCR.



Image



Et là, on entrevoit mieux le positionnement des silentblocs.


Image



Voilà, je pense que c’était une des meilleures solutions afin de désolidariser ces enceintes du mieux que je pouvais :oldy: .
Reste à voir, le jour de l’écoute si c’était le bon choix :oops: .
Et vous, quand pensez-vous ?


Prochaine étape :
L’ossature pour accueillir le molleton ainsi que les baguettes Swal.

@+ les z' :friend: :mdr:.

PS : En parlant justement des baguettes Swal, j’ai un petit doute pour la finition entre la jonction sol/mur.
Est-ce que on peut mettre d’abord les baguettes Swal en place puis ensuite la moquette au sol ou est-ce l’inverse en premier ? :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:28

J'adore Laurent , bravo pour cette réflexion, car je doit avoué qu'il y a beaucoup de contraire dans ta pièce ...

:bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:56

Du beau travail, que dire de plus, l'idée est intéressante et bien mise en application :bravo:

Pour tes baguettes, je ne peux taider, je laisse la parole a ceux qui sont passés par la, pour ma part, pas de baguette swal, c'est trop simple :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:03

Toujours aussi ingénieux et appliqué !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 23 Mai 2016 8:03

Jolie travail ! J'ai juste un peu peur que ces silent-blocs soit un poil rigide quand même ! Je ne sais pas si il existe plusieurs duretés ? Dans tout les cas, c'est mieux que rien. :bravo:
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:39

Nan mais de toute façon, Laurent il ne sait pas faire simple :mdr:


:bravo: copain :bravo:
Dernière édition par josk1 le 23 Mai 2016 21:10, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:33

:thks: Les gars.


stephblues57 a écrit:J'adore Laurent , bravo pour cette réflexion, car je doit avoué qu'il y a beaucoup de contraire dans ta pièce ...



Certes, mais bientôt il n'y aura plus de contrainte :grad: et il ne me restera plus que les finitions à effectuer mais je crois que cela, sera guère pour ma part, une partie de plaisir :oops: .


fanvw a écrit:pour ma part, pas de baguette swal, c'est trop simple :ane:


Mais qui te dis que je vais les mettre en place comme monsieur tout le monde :siffle: :mdr: .

Cela dit, c'est vrai quelle sont simple et rapide à mettre en œuvre et surtout qu'au niveau de la finition, c'est top :love: :love: .
Le seul hic, c'est quelle sont pas donné :oops: .


ASP68 a écrit:Jolie travail ! J'ai juste un peu peur que ces silent-blocs soit un poil rigide quand même ! Je ne sais pas si il existe plusieurs duretés ? Dans tout les cas, c'est mieux que rien. :bravo:


Effectivement, c'est mieux que rien !!!!!
Alors concernant la dureté, on peut la modifier mais qu'en remplaçant le diamètre & la hauteur du plot.
Après faut voir aussi au niveau de la résistance du plot par rapport à la compression-cisaillement et comme l'enceinte pèse 8kg, je suis dans les tolérances admissibles et comme mieux vaut prévenir que guérir, j'ai préféré mettre le paquet :wink: .
Mais je te rassure, on ressent une "petite élasticité" du support :grad: .


josk1 a écrit:Nan mais de toute façon, Laurent il s'est pas faire simple :mdr:


Et attends de voir l'assemblage de mon ossature du mur en mode "non fainiasse" :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:19

Pas mal ces silent bloc :bravo: J'ai une question les concernant : entre la partie mur et la partie enceintes, il y a une tige métallique au centre ? ou alors il n'y a que du caoutchouc ?

Sinon c'est pas compliqué de savoir si ces silent bloc sont efficaces, sors ton ampli ! :mdr: :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:20

Et pour les baguettes SWAL je suis preneur de ta solution fanvw :hein: Ça intéresserais de pouvoir faire sans.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:00

ftaupe a écrit:Pas mal ces silent bloc :bravo: J'ai une question les concernant : entre la partie mur et la partie enceintes, il y a une tige métallique au centre ? ou alors il n'y a que du caoutchouc ?

Sinon c'est pas compliqué de savoir si ces silent bloc sont efficaces, sors ton ampli ! :mdr: :wink:


Non, pas de liaison sur ces silent blocs -> (exemple) http://www.eckotech.fr/medias/pdf/silen ... 2plots.pdf
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message