Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 07 Sep 2014 21:20

Allez remonte dans le bateau, va te sécher et continu ta salle :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Sep 2014 23:45

:mdr: A vos ordres mon capitaine :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Sep 2014 9:53

C'est cool la rentrée ... c'est pour tout le monde ... meme pour nous les bricoloux :friend:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:00

Bonjour les z’amis, voici un petit moment de détente avec au programme, et je sais que vous en êtes friand, un peu de lecture et plein de photos :wink: !!!
Après que la fée du logis Josk1 est passée, on se remet après 2 bon mois de repos bien mérité, au boulot :siffle: .

Aujourd’hui, je traite la réalisation de l’ossature en bois désolidarisée du mur en brique. Et pourquoi me diriez-vous, que je désolidarise cela ???? Ben, parce que j’avais en stock un bon petit nombre de plot anti-vibratile et c’est que à cet endroit là que je pouvais les utilisés :hehe: !!!!



- Allez on commence par le traçage avec un laser rotatif et le calcul des entraxes des points de fixation des futurs plots.





Image





- Mise en place après un pré-perçage, de chevilles à bois spécifique.





Image





- Mise en place des plots anti-vibratile de Ø 25.





Image








Attaquons à présent la partie basse.


- Collage via l’adhésif d’une bande de désolidarisation en mousse sur toute la longueur du tasseau bois en section 60 x 40.




Image




- Assemblage de la partie basse + tous les intermédiaires avec l’aide d’équerres diverses et aussi par des langues de chat.





Image



Image




Qu’est-ce que des langues de chat :siffle: ?

Allez hop, explication en photo.



La machine de beau-papa et les langues de Tibouiboui (vengeance de la part de Dolby Digital :ane: ).





Image





Et voilà le résultat !!!!!





Image





En faite, on crée une entaille sur les 2 parties à assembler à l’aide de la machine conçu uniquement pour cela (genre comme une défonceuse), on met un peu de colle blanche dans l’orifice et on y insère la fameuse langue.
Ça remplace les fameux tourillons ou la mise en œuvre est plus délicate car le trou doit toujours être pile poils tandis qu’avec ce procédé, il y a une marge de manœuvre pour le même résultat.
Euh ……. je parlais du trou du tourillon pas celui que vous croyez hein, bande de pervers :ko: !!!!!!




Une petite vue par le dessus (reste plus qu’à couper le reste du filetage qui dépasse de l’écrou nylstop).





Image





Par contre pour la partie haute, c’était plus complexe :grr: .
Je voulais absolument mettre des petites leds (de couleur bleue) histoire de faire Z’olies mais il y avait un soucis :oops: .
Étant donné qu’il y a peu d’espace et ne voulant pas créer des entailles dans les intermédiaires puis aussi de me casser le cul avec la découpe pour la LDR pour le passage des 9 gaines électriques et oui, 1 gaine par led, comme ça si un jour faut remplacer l'ampoule, il n’y aura pas de soucis :wink:
Il fallait donc que je trouve un autre stratagème :charte: .

Alors, tout c’est joué sur la partie haute entre la jonction mur en brique et l’arrière du futur tasseau bois et comme il me restait 25 mm a comblé dû à l’épaisseur du plot et de 60 en hauteur, c’était assez suffisant pour pouvoir créer une gaine électrique made in Thx68.

Bon, ce serait trop long a expliqué mais en voyant les photos avec quelques mots, vous comprendrez mon raisonnement où sinon, je serais là en cas ou vous vous poseriez des questions.


- Vissage d’une plinthe électrique sur le tasseau + perçage des emplacements des leds.




Image





- Un tuyau d’écoulement d’eau.




Image





- Moulage d’une partie à l’aide d’un souffleur à air chaud de façon qu’il rentre dans la plinthe.






Image




Image




Image





- Pose d’une bande de désolidarisation en mousse.





Image




- Et voilà une fois mis en place.





Image





Et pour finir, une petite vue de se que l’on aperçoit à partir de l’entrée de la salle.





Image





On y voit bien les emplacements des leds.
Étant donné que les câbles des leds ont une longueur de 5 mètres, j’ai plus qu’à les tirer avec un tire-fils et le tour est joué, par contre je les installerai seulement quand la moquette sera posée :wink: .



Suite des prochaines opérations :

- Soignée mon gros rhume qui m’empêche de bosser correctement :mdr: .
- Pose du Rocksol 30 mm
- Pose du Fermacell sol en 20 mm
- Tirer la gaine pour le 2ème émetteur du Hot Link pro.
- Pose de la LDR dans l’ossature et fermeture de l’ensemble par soi du Fermacell, soi de l’OSB, j’hésite encore.




Voila, à + la famille :adieu: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:20

:bravo: bientot noel :oldy: :hehe:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Sep 2014 7:25

super boulot :bravo:
c'est du travail bien fait comme on l'aime par chez nous ça!! :oldy:


:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Sep 2014 8:29

Toujours aussi nickel comme d'habitude le résultat sera nickel j'en suis sûr :bravo: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Sep 2014 9:35

Une explication comme on les aiment et un travail toujours aussi soigné :bravo:

Apres un travail de ce type abattu ton précieux te sera d'un grand secours :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:39

Un grand merci tardif pour vos compliments :wink: mais j'étais tous ce week end, entrain de me battre avec une ............grosse crève que j'ai d'ailleurs refiler à toutes ma tribu :oops: :grr: mais je me soigne et cela va déjà mieux :mdr: .
J'ai oublié de vous poster une photo de mes loupiotes que je vais installer une fois fini.


Image


Donc voilà maintenant c'est fait :mdr: .



Autre chose, devinez ce qui traine dans mon garage.
Allez un petit indice en photo :wink: .



Image

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:50

4 lames de terrasse en bois exotique assemblées sur les angles a la scie a onglet, travail propre, on peut voir le derrière, mais je ne vois pas ce que tu vas en faire ? :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:58

C'est pour habiller les bords de ton nouveau jacuzzi? :hein:






:ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:12

Suis-je bête , c'est pour encadrer son précieux :ane: merci :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:21

C'est le cadeau gagné au jeu de devinettes de fanvw ?
Il a dû s'amuser pour l'emballer. :ane:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:17

:o Je me suis fais avoir à mon propre jeu :mdr: .

Je pensais vu la forme, que vous allez me dire qu'il agissait déjà de la monture de l'écran !!!!! et finalement il n'y a pas que des conneries qu'on raconte sur ce fofo :hehe: car un a déjà trouvez la réponse (à croire qu'il me guette sur google earth :ane: !!!!!!!)



fanvw a écrit:Suis-je bête , c'est pour encadrer son précieux :ane: merci :ohmg:



Non FanVW, ça aurait pu, mais je crois que le cadre serait trop petit pour le précieux :ko: .



Lukyfish a écrit:C'est le cadeau gagné au jeu de devinettes de fanvw ?




Et non Luky, mais ne panique pas, dès réception du colis, je ferais partager cela d'une certaine manière :wink:.

Et dire qu'à de 2 jours près, il serait parti chez toi .......... :adieu: :mdr: .



josk1 a écrit:C'est pour habiller les bords de ton nouveau jacuzzi?




Et oui, une fois de plus, c'est mon voisin (pas de palier :hehe: ) qui remporte le challenge, d'ailleurs si tu veux,dès les beaux jours (donc l'année prochaine :( ) tu auras le droit d'en profiter et même d'imité Loana si tu veux :ko: .

Mais il y a juste une petite rectif car il s'agit en réalité d'une piscine et non d'un jacuzzi.

Allez hop photos.


Vu de l'arrière (pour FanVW)



Image



La piscine



Image




Pose du cadre et assemblage via les loqueteaux




Image





Ensuite pose de plaque en polycarbonate de marque Makrolon avec profilé alu




Image




Et mon tout est donc une sécurité (non négligeable :oops: ) au abord de cette petite piscine pour enfant.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:54

ENORME!!! à force de dire n'importe quoi... Je me disais bien que c'était tôt pour réaliser le cadre de ton écran, mais je pensais vraiment que c'était ça! Le coup du jacuzzi étant initialement prévu comme une blague !!! mort de rire!!!
:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message