Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 424 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 08 Nov 2014 20:59

Pour les coupes dans les rampants je confirme la galère :oops: je suis en plein dedans en ce moment à l'étage que c'est long :roll: vivement la fin :siffle: que je descende dans ma salle marre du placo :zen:
ton travail est toujours aussi nickel comme d'hab :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:16

Le vieux bouton telemecanique ! En plus une version pour les boites plastiques :siffle:

Tu travaille dans l industriel ? :wink:
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:52

busio a écrit:Le vieux bouton telemecanique ! En plus une version pour les boites plastiques :siffle:
:


On voit les connaisseurs :mdr: :bravo: .


busio a écrit:Tu travaille dans l industriel ? :wink:


On peut dire ceci.
Je l'ai dégoter dans un boitier de télécommande hayon.
Je vais aussi les utilisés pour faire mes contacteurs de fin de course pour mon estrade motorisée, mais bien sûr, avec une petite modif qui va avec :grad: et j'ai toute confiance en cette marque :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:54

Thx68 a écrit:
busio a écrit:Le vieux bouton telemecanique ! En plus une version pour les boites plastiques :siffle:
:


On voit les connaisseurs :mdr: :bravo: .


Cest pas dur en tant qu'automaticien. Dailleur ils remettent des produits en telemecanique a la place de schneider
busio a écrit:Tu travaille dans l industriel ? :wink:


On peut dire ceci.
Je l'ai dégoter dans un boitier de télécommande hayon.
Je vais aussi les utilisés pour faire mes contacteurs de fin de course pour mon estrade motorisée, mais bien sûr, avec une petite modif qui va avec :grad: et j'ai toute confiance en cette marque :wink:.


Jai l'impression que tu va faire quelque chose de sympa.
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:16

Hello, juste pour vous dire que la partie sur l'estrade avant motorisée va bientôt venir (normalement demain :wink: ) mais je viens de m'apercevoir que les photos du début de mon post ont disparus :grr: :grr: :grr:.
Est-ce chez moi qui a un problème ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:31

Wait and see :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Nov 2014 23:06

Thx68 a écrit:je viens de m'apercevoir que les photos du début de mon post ont disparus :grr: :grr: :grr:.
Est-ce chez moi qui a un problème ?


Je confirme :-?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Nov 2014 23:33

Je sais imageshack est devenu payant mais pas qu'il supprimait les photos qu'on hébergeait chez lui avant qu'il devienne payant :grr: .
Comment je peux faire pour récupérer ces anciennes photos ?
Faut-il tout reprendre à zéro ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 0:13

En toute logique il faudrait ré-éditer tous tes posts avec photos, oui... :-?
... en espérant que tu les as encore toutes!?

Mais franchement ça risque d'être assez pénible, bosse plutôt l'OSB et la LDV (ou tout ce que tu veux d'autre) dans ta salle ... on sera toujours preneur de nouvelles photos!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:11

Je m'en doutais un peu :evil:.
Heureusement que je suis assez méticuleux et qu'à chaque envoie, je sauvegarde via Word tous mes C-R (47 au total, vous pouvez vous amusez à les compter :hehe: ).
Donc juste a héberger mes photos, faire copier-coller et le tour est joué, mais bon c'est du taf tout cela :( .
:idee: J'ai qu'à faire une devinette à la FanVW et celui qui trouvera me fera tout cela à ma place :ane: .
Bon allez je vais bossez maintenant et revenir avec un C-R digne de ce nom :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:10

J'utilise picasa 3 et google + pour la gestion des photos c'est nickel et pas de soucis :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:13

On parle de moi là :ane:

Allez j'men vais boire une ch'tite chouffe avec quelques cacahuètes :zzzz:

Tiens en parlant de photo j'attend mon écran de 3 m x 1,50 m cette semaine pour mon pignon :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:08

liolinux a écrit:J'utilise picasa 3 et google + pour la gestion des photos c'est nickel et pas de soucis :wink:


Pour l'instant je suis hosting pics et en espérant qu'il n'arrive pas la même mésaventure que l'autre :-? .



fanvw a écrit:On parle de moi là :ane:

Allez j'men vais boire une ch'tite chouffe avec quelques cacahuètes :zzzz:

Tiens en parlant de photo j'attend mon écran de 3 m x 1,50 m cette semaine pour mon pignon :mdr:




Moi, j'ai toujours la mienne et je l'ouvrirai à un moment précis :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:41

Ne te fais pas avoir avec la date limite, ça serait dommage :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:07

Et c’est parti, enfin on va bosser sur la réalisation d’un truc de :o !!!!!
Pour ma part, cela va être un des moments le plus constructif et intéressant de la salle H-C car si cela fonctionne (sur papier ça devrais être OK mais la réalité parfois nous fait vite redescendre sur terre……) je serais content de l’avoir pu le réaliser sans avoir vu ou que ce soit ce type de mécanisme.
Me restera plus qu’à lancer un brevet pour cela :charte: , mais en attendant il y a encore du pain sur la planche 8) .


Petite piqûre de rappel :


Pour seule accession dans la salle H - C via un futur escalier, j’ai une trémie qui se situe à avant gauche de la salle et dont l’ouverture est de 2 mètres par 85 cm et il faut que je puisse fermer cette ouverture pour 2 choses.

- L’une primordiale, est pour la sécurité des personnes car je n’ose pas imaginer les dégâts occasionnés par une chute d’une hauteur de 2m50 :oops: .
- Et de 2, vous l’aurez compris, c’est de pouvoir isoler contre le bruit et aussi thermiquement entre la salle et le garage.


La seule alternative est de réaliser une porte remplie de LDR (qu’on va appelez dorénavant estrade) comme celles des salles classiques mais au lieu quelle soit posée à la verticale, je la poserais horizontalement.
Après le problème il s’agira du poids :( .
Je vois mal une personne monté les escaliers et par la même occasion de soulever une porte avec l’épaule où la tête !
Vous voyez la scène, on se croirait presque dans l’émission du décor penché d’Arthur :ane: .
Alors je me suis dit pourquoi diable levé une porte si je pourrais la faire coulisser et par la même occasion, cerise sur le gâteau, le tout électriquement !!!
Donc, je me suis mis à plancher sur le sujet avec des brouillons divers et un cerveau en pleine ébullition :ko: .
Et au bout de quelques temps, quelque chose commençait à prendre forme et c’est ce projet que je vous fais partagé avec vous mes :friend: .



1er étape :
Les roulettes.

Deux choix s’offre à moi pour pouvoir coulisser l'estrade facilement.
Soit des coulisses d’un mètre genre comme ceux des tiroirs de cuisine, soit en deux, des roulettes.
Ne voulant pas investir dans des sommes astronomiques (la coulisse m’aurais coûté 250 euros pièce donc faite le calcul pour deux :o !!!!), je me suis tourné vers des roulettes et de ce que je veux en faire avec, j’ai pris le modèle ci-dessous et le prix défiant toutes concurrences (3 petits roros/pièces en sachant que j’ai pris 6 pièces soit 18 euros de roulettes).
Je rentre dans mes frais :mdr: .





Image



Image



Image





Évidement, je les ai testées et j’étais bien surpris du résultat !!!
Je les ai même utilisé comme si je faisais du patin à roulette :ko: et aucun problème au niveau de la résistance et du roulement même sur de la moquette bien épaisse.
Seule désavantage par rapport aux coulisses, c’est qu’il faut que je trouve un système de guidage ou de rail pour que l’ensemble ne se ballade pas, mais par contre comme point fort c’est que je peux régler la hauteur de l’estrade par rapport au sol.



Vous allez me dire comment tu règles la hauteur, on ne voit pas de vis de réglage sur tes roulettes ?




Et bien c’est là que j’ajoute ma petite touche perso en perçant et taraudant le trou du milieu et en intercalant des rondelles entre les roulettes pour éviter un jeu qui était pour moi trop excessif.



Image



Ensuite voici une équerre renforcée avec perçage des trous adéquats.
Je la fixerais sur l’ossature de l’estrade accompagnée de la platine des roulettes.




Image




Soudure d’un écrou M12 sur une rondelle bien épaisse et qui se marie à merveille une fois collé à l’Araldite au méplat de la platine des roulettes.




Image






Manque plus qu’une tige filetée de 20 cm de haut avec un écrou soudé à une hauteur spécifique et un écrou nylstop et 2 rondelles pour finir l’ensemble.
Pouvez aussi remarquez que sur la partie haute, j’y est créé une fente sur la tige filetée. C’est de la qu’on va pouvoir régler la hauteur désirée à l'aide d'un tournevis plat.




Image




Reste plus qu’à fixer l’ensemble à l’aide de vis spécifique de marque Spax sur l’ossature en bois.




Image



Image




Voilà la fin pour le 1er volet de la saga "l’estrade motorisée by THX68" :ane: .


Le 2ème volet sera sur la fixation du moteur avec son déverrouillage.

Sur-ce, bonne soirée :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message