Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 968 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 13 Juil 2008 0:00

héhé ouais pas comme moi avec ma pauvre VMC :roll:
Bravo, c'est vrai que la pose de plaques Fermacell, ça avance bien vite !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:00

Salut Collectormania,

J'ai toujours dis qu'il fallait avoir une activité professionnelle le WE et avoir 5 jours de repos par semaine. :lol:
Quand je parle de repos j'entends 5 jours pour travailler dans sa salle bien entendu :mdr:
Encore une superbe avancée , BRAVO et bonne continuation :wink:


Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:13

Salut à tous, une mise à jour suite à une belle avancée

j'ai bien avancé sur la salle ces derniers jours, ca commence a prendre forme, l'estrade avant est terminée ainsi que la structure pour les enceintes
et j'ai aussi fini la 2eme peau de fermacell sur tout les murs

ca avance bien mais pas autant que je le voudrais, je suis en congés et entre l'entretien du jardin, la preparation des vacances, les fetes entre amis, ca me donne du retard sur mon planning ;-)
rien que ce week end je vais à un mariage, et donc pas de boulot dans la salle avant lundi :-(
mais bon je vais pas me plaindre, ca avance deja trés vite

bon voila les avancées de ces 2 dernieres semaines :

j'ai tout d'abord fait la séparation entre le couloir et la salle
le couloir mesure 1 metre de large, il y aura mes DVDs sur un mur, et avant de rentrer dans la salle il y aura le rack avec le materiel
derriere le rack il y a un espace o use trouvera la VMC et un rangement pour emttre les cartons vides

la structure est faite en bois, planche de 10cm de large comme le reste de la piece
ensuite le fermacell est vissé sur cette structure comme montré dans d'autres posts

Image

Image

Image

voila le fameux couloir :
Image

dans le fond on voit le trou de l'extraction de la VMC
juste aprés la porte se trouvera le rack

j'ai du faire une structure en tasseaux au niveau du fond de la salle, a cause du mur de la salle d'eau qui se trouve derriere
et pour suire le meme niveau que ma structure séparative
et là j'ai mis de suite la laine de roche, vu que je ferme avec le fermacell tout de suite aprés :
Image

Image

le plus difficile dans cette cloison , c'est la pose de la porte
ca a été du sport pour reussir a la mettre d'equerre
mais finalement aprés une bataille de plusieurs heures, j'ai finalement gagné
en effet tout seul pour tout regler c'est trés difficile surtout vu le poids de la porte (porte acoustique)

ensuite j'ai fini la 1ere peau de fermacell sur cette cloison
seulement coté salle, je ne met pas l'isolation ni le fermacell coté couloir pour faciliter le passage des cables par la suite
Image

et voila la salle finie :
Image

ca prends forme, je vois enfin la taille de la salle
et là ca me fait tout petit, j'espere que ca ira quand meme, on verra bien ;-)
de toutes facons je peux pas gagner en longueur donc on fera avec

j'ai ensuite mis la 2eme peau de fermacell sur les 3 murs de la salle
là j'ai pas pris de photos, parce que de toutes facons ca se voit pas ;-)

ensutie j'ai attaqué l'estrade avant
je voulais une forme assez compliquée, et je suis assez fier du resultat

j'ai d'abord fait la structure rectangulaire a l'aide demi bastaings de 16cm de haut
l'estrade est faite en 2 parties pour faciliter le placement
le tout est vissé dans les murs en fermacell et dans le sol

Image

Image

Image

Image

ensuite j'ai fait des carrés de chaques cotés de l'estrade :
Image

Image


puis j'ai ajouté une planche en biais :
Image

et un etage plus bas en chevrons de 6.5 cm de haut
cet étage est arrondi :
Image

Image

Image

pour faire l'arrondi j'ai utilisé du contre plaqué de 5mm d'epaisseur
puis tout a été rempli de laine de verre

ensuite pose d'agglo de 22mm d'epaisseur
avec decoupe arrondie pour le bas et decoupe droite pour le haut

sur le haut l'agglo depasse de 5 cm pour permettre le passage d'une guirlande lumineuse :
Image

Image

pour tracer les decoupes, j'ai posé la plaque sur la structure, et j'ai tracé par en dessous
ensuite j'ai décallé les traits de 5 cm :
Image

et voila l'estrade finie :
Image

Image

elle est pas belle mon estrade?!?

je suis assez content du resultat

j'ai pas encore mis la guirlande, je ferais ca la semaine prochaine
j'ai recu mes guirlandes, ainsi que quelques trucs, je ferais un autre post pour presenter les achats ce week end

finalement hier et aujourd'hui j'ai fait la structure pour les enceintes
c'etait du boulot mais assez simple dans l'ensemble
j'ai pas mal copié sur cinema235, merci pour les tuyaux ;-)

beaucoup de travail de preparation
decoupe aux bonnes dimensions, prepercage, mise en place des equerres et bien sure assemblage :
Image

Image

voila 1 premiere partie en place :
Image

et voila la structure terminée :
Image

des renforts me serviront a fixer la structure amovible qui va cacher la structure des enceintes
je vais faire un squelette en tasseaux avec le tissus et le molleton aggraffés dessus
ensuite cette structure sera collée avec du scratch sur la structure des enceintes
ca fera 5 parties, et ce sera donc demontable pour acceder aux caissons de basses ou si j'ai un probleme avec les enceintes

voila les renforts :
Image

voila c'est tout pour cette mise à jour, enfin c'est deja pas mal ;-)

la semaine prochaine je fais les retombées tout autour de la salle
ainsi que la structure en bois pour la cloison arriere de la salle (et une partie du fermacell, je dois garder un passage a l'arriere pour rentrer les materiaux dans la salle)
j'espere aussi faire le passage de tout les cables electriques et cables enceintes

et si j'ai le temps l'estrade arriere, mais là c'est pas sure du tout

le materiel devait arriver cette semaine, mais c'est décalé à la mi Aout

tant mieux ca me laisse plus de temps et de place ;-)

@ bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:37

Je suis admiratif devant un tel travail!!! :o :o
Bravo et je rajouterais ......Quelle belle estrade!! :wink:
Bravo
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:51

très beau boulot, et très belle forme d'estrade mais perso j'integrerais des petits spot led dans la partie arrondie ou partout plutot q'une guirlande lumineuse , regarde sur le site de cast.......... il y a un kit de 10 spots led (bleu ou blanc) très petit et vraimen sympa , en plus pas plus cher qu'une guirlande (49 roros) chez moi dans ma salle ils sont au plafond (20) top effet garantie pour pas cher.................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 9:56

seb62espace2 a écrit:Je suis admiratif devant un tel travail!!! :o :o
Bravo et je rajouterais ......Quelle belle estrade!! :wink:
Bravo


merci beaucoup
j'avoue etre assez fier de l'estrade, j'avais peur que ce soit trés dur a faire, mais tout compte fait ca a marché comme sur des roulettes

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:00

lionel13 a écrit:très beau boulot, et très belle forme d'estrade mais perso j'integrerais des petits spot led dans la partie arrondie ou partout plutot q'une guirlande lumineuse , regarde sur le site de cast.......... il y a un kit de 10 spots led (bleu ou blanc) très petit et vraimen sympa , en plus pas plus cher qu'une guirlande (49 roros) chez moi dans ma salle ils sont au plafond (20) top effet garantie pour pas cher.................


merci pour l'idée, mais maintenant c trop tard je peux plus passer de cables ni mettre de spots, il faudrait redemonter toute la structure

au depart c'etait prevu de mettre des nez de marche lumineux de chez hocinema, mais comme ca revient trés cher j'ai finalement opté pour la guirlande
et il y aura un nez de marche au dessus en alu ou plastique, je sais pas encore , comme ca ca eclairera par au dessus en indirect

pour l'estrade arriere j'ai commandé des nez de marche lumineux hocinema pour delimiter l'estrade
je les ai recu hier, mais pas encore déballés

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:25

Beau travail, félicitation et bon courage.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 0:03

Ton travail est niquel et il avance à une allure exceptionelle !!! Bravo. J'adore ton estrade et je me demande si je ne vais pas te copier un peu ! Je suis dans la réalisation des plans de ma salle et ca fume actuellement !

A tu décallé tes 2 couches de Fermacell ou bien les as tu strictement superposé ?

Enfin où as tu acheté tes equerres et à quel prix ? Je suis étonné du prix de celle du Brico à coté de chez moi ?
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:41

cri83 a écrit:Beau travail, félicitation et bon courage.


merci beaucoup

cette semaine, je n'ai pas avancé dans la salle, comme il a fait beau (dans le nord il faut en proffiter quand ca arrive ;-) et qu'il faut se preparer pour les vacances
du coup les travaux reprendront dans 3 semaines

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:46

Philoups71 a écrit:Ton travail est niquel et il avance à une allure exceptionelle !!! Bravo. J'adore ton estrade et je me demande si je ne vais pas te copier un peu ! Je suis dans la réalisation des plans de ma salle et ca fume actuellement !

A tu décallé tes 2 couches de Fermacell ou bien les as tu strictement superposé ?

Enfin où as tu acheté tes equerres et à quel prix ? Je suis étonné du prix de celle du Brico à coté de chez moi ?


merci, pas de problemes pour copier l'estrade, c pour partager ses experiences que l'on poste sur les forums :lol:

oui les 2 couches de fermacell sont décallées d'une moitié de plaque, j'ai vissé la 2eme plaque en partie dans la structure bois quand ct possible, sinon le reste vissé dans la 1ere plaque, ca tient aussi trés bien

les petites equerres j'ai eu ca chez bricoman, la filiale pas cher de leroy merlin
ca coute 2.20 euros les 20 equerres
sinon chez leroy merlin ,c les meme mais 0.30 euros plus cher

j'en ai aussi vu chez bigmat, mais là ct 5.50 euros les 20!!!!!

bon courage pour tes plans, je suis passé par là pendant plus d'un an, je suis bien content d'avoir enfin commencé les travaux

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:25

salut ,donc une toute petite mise à jour pour vous informer de quelques changements pour la salle

j'ai pas trop bossé cette semaine dans la salle, enfin j'ai quand meme fait la retombée avant et la cloison arriere qui ferme la salle
je ferais la mise à jour aprés les vacances

sinon hier je suis allé commander mes fauteuils
aprés quelques peripeties, ceux que j'avais repérés depuis un an au magasin crack en Belgique, n'etait pas dispo en noir, bien qu'il y ait un nuancier avec du noir posé sur les fauteuils!!!

donc j'ai fait il y a quelques semaines un deplacement de 250 kms aller/retour pour rien, bravo

hier je suis donc retourné en Belgique, a un autre magasin de meubles, les meubles Astrid, et là j'ai trouvé mon bonheur
des fauteuils home cinema en rang de 3 avec des accoudoirs entre chaques sieges avec porte gobelets, et une niche sous l'accoudoir pour els telecommandes
et ils sont noirs, ou rouges
juste bien

j'ai donc commandé un rang de 3 (pour 1000 euros les 3 sieges + 50 euros de transport)

en fait je ne vais mettre que 3 sieges dans ma salle, en effet aprés calculs le 1er rang serait trop prés de l'ecran, et ca va faire mal aux yeux
comme nous sommes 3 (et bientot 4 avec ma 2eme fille qui arrive en fin d'année) et comme je n'ai pas l'intention d'inviter tout le quartier pour des seances de cine
3 sieges seront suffisants pour au moins les 5 années a venir
mes 2 filles se serreront dans un fauteuil (ils sont bien larges)

l'estrade arriere va donc changer de forme, pour recopier celle de devant, mais avec des nez de marche lumineux
d'ailleurs je vais peut etre mettre aussi des nez de marche devant, vu l'economie réalisée sur les fauteuils (j'avais un budget de 2500 euros pour les sieges)

le gestionnaire de lumieres a aussi changé depuis le debut des travaux, j'ai finalement acheté un grafik eye de lutron, 6 zones
je l'ai commandé en Angleterre, et ca m'a couté en tout 740 euros
un prix raisonnable au vu des performances et par rapport au futronix qui est plus cher en France

je ferais un post sur tout ca, en rentrant de vacances

@ bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:36

Super bravo pour tous ces avancements du mois de juillet.
S'il te plaît, peut-on voir les fauteuils pour lesquels tu as opté ?
3 sieges seront suffisants pour au moins les 5 années a venir

Fais gaffe, les années passent vite, surtout avec les enfants...
mes 2 filles se serreront dans un fauteuil (ils sont bien larges)

Il y a de la dispute en vue !!!

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:41

collectormania a écrit:hier je suis donc retourné en Belgique, a un autre magasin de meubles, les meubles Astrid, et là j'ai trouvé mon bonheur
des fauteuils home cinema en rang de 3 avec des accoudoirs entre chaques sieges avec porte gobelets, et une niche sous l'accoudoir pour els telecommandes
et ils sont noirs, ou rouges

les sièges ressemblent à ça mais en trois place???
Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 13:33

salut, oui c'est bien ca en 3 places
avec 3 relax, on peux meme s'allonger (mais bon pas d'interet en home cinema, sauf peut etre regardé le ciel étoilé ;-)

le design de ceux que j'ai commandés est presque identique à ceux là

mais Astrid ne fait pas de 2 places, juste 3 ou alors fauteuils individuels

pour le siege partagé par mes filles, ma 1ere fille à 3 ans et l'autre nait en novembre, donc il y a de la amrge avant qu'elles soient trop grande pour partager un siege
et si elles arrivent aps a se mettre d'accord pour etre 2 dans le meme siege, et ben elle regarderont la télé dans le salon ;-)

bon ben ct mon dernier post avant les congés, là je prepare la voiture et demain matin hop on est aprtis

à dans 3 semaines les gars
bon courage pour ceux qui bossent dans leur salle cet été

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron