Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Macfly57: Salle TERMINEE! Photos en derniere page+SOMMAIRE

Message » 05 Déc 2010 12:26

Impeccable la solution des passe fil! :o
Ca fait du boulot préparatoire en plus mais si ça diminue les vibrations c'est good! :wink:

Je suis en ce moment à la modélisation des suspentes , fourrure, rail, montant, placo et isolation... je posterais le résultat dès que j'ai terminé.
Sinon j'suis tombé sur un super site concernant le placo... C'est professionnel passionné par son boulot. Il donne plein d'astuce! :o

http://plaque.mauzon.pagesperso-orange.fr/


Merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:19

Voilà j'ai repris les erreurs de modélisation et fais la procédure de pose de l'isolation:
-Situation initiale:
Image
- on place les suspentes tous les 1,20m et tous les 60cm. Pose de fourrure Fk45 et d'un rail R48 ausol pour bien fixer les placo au sol (Est-ce vraiment nécessaire sachat que la suspente se situe à moins de 10cm du sol?)
Image
- Mise en place de la laine de verre 260mm avec biensur ruban adhésif pare vapeur pour bien éliminer le rupture de pont thermique
Image
-Enfin on visse le placo sur les fourrures précédemment installées.
Image

Maintenant le souci c'est de trouver une solution pour isoler et plaquer la partie du velux.....
Image
Image

j'ai bien trouvé un lien pour isoler un velux mais les fermes sont vraiment au bord du velux et empêche de faire la même pose...
http://plaque.mauzon.pagesperso-orange.fr/Page_283.htm

Voilà si vous avez des solutions n'hésitez surtout pas!

Merci d'avance!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:59

le plus genant va etre la ferme du haut...soit tu peut la reclouer un peu au dessus soit tu fais ton encadrement de velux avec un angle de 90° par rapport a l'angle de toiture...
sinon regarde mon post p2 et 6 tu as des photos (lien dans ma signature)

ps tu peut egalement prevoir des rangements entre les suspentes de charpente .....une fois plaque il t ereste juste ce qu'il faut pour integrer les modules hifi...a toi de voire...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:16

Hello pascal!

Désolé je ne comprend pas trop ton histoire de la ferme du haut... :oops: Tu peux me détailler plu précisément ce que tu penses STP? sinon on ne peux plus voir tes photos au format normal (plus que la miniature de dispo)
POur l'emplacement HIFI, avec le beauf on pense mettre le tout sous le velux justement...
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:35

bizare elles etaient visible au moment ou j'ai repondu a ton post !!!
en fait il y a 2 facon de placer la plaque de ba 13 sur la partie haute de la fenetre de toit (pour une pente de toit a 45°)
- a 135° par rapport a la pente du toit (et donc par rapport au velux) ce qui la donne parallele au plafond.
dans ton cas le montant superieure va gener. il faut chercher a la remonter un peu pour que la plaque puisse passer (si ce n'est pas risqué pour la charpente)
- a 90° par rapport a la pente du toit. dans ce cas tu fais ton cadre avec un angle de 90° par rapport a la pente de toit (ou fentre de toit)

dans le 2° cas tu perd un peu de lumiere

si tu place ton matos au fond sous le velux tu risque des problemes avec ta ou tes telecommande ..... a toi de voire
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:54

Un camarade des combles :lol: Pas évident au niveau du velux :roll:
Je partirais sur la 2éme solution de Pascal , quitte a perdre un peut de luminosité :)
De toute façon on n'a besoin de lumière dans une salle dédié :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:04

Hello à tous!

déterrage de topic en bonne et due forme! :mdr:

Le projet d'aménagement de la salle a pris du retard faute de finance mais c'était sans compté la passion du beau frère pour ce projet :D

Donc le voici en train d'isoler (enfin :hehe: ) les combles :mdr:

Image

Image

Image

jeudi/vendredi passage des gaines pour l'électricité samedi plaquage et pose des bandes placo!

C'est reparti!!! :love: :love: :love: :love:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:11

Je vois que t'en ai un peu près au même point que moi, vive la laine de verre :evil: :evil: :evil:
Une question, comment tu vas faire pour isoler ton plafond avec tes fourrures déjà en place ?

Allez, au boulot ! :D

A+
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 08 Mai 2012 13:03

Slt,

en fait la laine de verre est posée au dessus de la charpente, ce qui permet d'avoir un vide pour pour pouvoir mettre des spots sans se soucier du problème de surchauffe ou tout autre risque, en espérant que cela ne pose pas trop de problème niveau accoustique.

@+.
macflyer057
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:02
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:18

macflyer057 a écrit:Slt,

en fait la laine de verre est posée au dessus de la charpente, ce qui permet d'avoir un vide pour pour pouvoir mettre des spots sans se soucier du problème de surchauffe ou tout autre risque, en espérant que cela ne pose pas trop de problème niveau accoustique.

@+.


Ah, ok.
sur
Concernant l'acoustique, je fais des tests très "amateurs" sur les matériaux et l'acoustique. Et justement, je viens de commencer de tester la laine de verre. D'après mes premiers résultats il n'y a aucune atténuation (isolation) en dessous de 100 Hz !!!
Il faut que je continue et analyser mes mesures suivant le contexte....
A+
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 09 Mai 2012 21:39

info utile.....tant que tu peut encore le faire prevois une trappe d'acces pour acceder à tes combles (meme petite la mienne fait 40/60 cm ......en fait tout depend de ta corpulence)
c'est tres pratique si tu doit repasser un cable par exemple ou tout simplement pour faire un petit controle de routine.

pour les ponts thermiques et phoniques j'ai conservé une chutte de ldv de 1m/60cm environ.je positionne celle ci au dessus de l'acces et replace ensuite la trappe

bon courage.....

ps pour le velux tu a choisis quelle solution ?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Mai 2012 6:17

j'ai prévu 2 trappes de visites, ce qui me permettra de faire le tour de la pièce au cas ou j'en ai besoin. la partie du Vélux sera faite samedi, je posterai les photos, c'est un ami qui s'en occupe et un accès sera prévu sur le coté droit du vélux avec une porte à faire sur mesure.
:D
macflyer057
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:02
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:08

rien à rajouter dans ce cas.....bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:34

Ca y est l'électricité est terminé,

donc on a préparé des gaines pour l'éclairage avec 2 circuits de 4 spots, 1 circuit pour éclairage de l'ecran.

Image

Image

La grosse gaine verte est pour le cable HDMI.

Image

Les branchements pour le caisson:

Image

Les hauts parleurs avant :
Image
Image

L'arrivée de tous les cables qui arrivent au niveau du Vélux, on définira demain lors de l'habillage du Vélux si on on les fait sortir sur l'arrière ou sur le coté.
Image

J'ai tout de même prévu une arrivé Pour la TNT ou le SAT (au cas où ! pour voir les matchs en HD et en grand :D ).

Et enfin les arrivés pour commander l'éclairage.

bon voilà y a plus qu'attendre demain pour la pose du BA13.

:roll:
macflyer057
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:02
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:53

Bien mon beauf!

on voit pas grand chose mais très bonne idée à pas trop cher pour la gaine verte! c'est bien d'avoir pensé au diametre du cable HDMI :thks:

Hâte de voir le placage :love:

Par contre booster le pour qu'il finisse sa salle car monsieur à la maison depuis 2006, a mis 4 ans à faire des plans et encore 1 an à lancer le projet! :grad: dites lui que j'ai envie de regarder un blu ray avant que se support soit obsolète :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées