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MicroSalle dédiée de Diedie - Recherche du canapé en cours

Message » 29 Aoû 2011 14:24

le mur thx a surtout un role de traitement acoustique en rendant la partie avant de la salle tres absorbante.mais dans ton cas il aura egalement un role thermique ce qui corresbond bien au but recherché !

pour l'isolation phonique
en optimal oui 1.20 m mais tu peut deja avoir un gain avec des murs plus faibles....le tout est de varier les densitées des materiaux (masse/ressort) et d'essayer de decoupler au maximum
ma simple porte de 8 cm d'epaisseur arrive deja a quelque chose
viewtopic.php?f=1085&t=29885598&start=120

quant au murs dans mon cas il cumule a 490 mm au total (c'est le mur d'origine (parpaing + placostyl 100 soit 310 mm) sur le quel j'ai rajouté 100 mm de ldr 70 kg + rail m48 (plenum) découplé du sol + 2*ba13 croise

tu est a peut pres dans le meme cas que moi au niveau structure et taille de piece .ma piece fait....2.65 m de large comme toi .de plus tu as la possibilitée de faire un sas pour l'acces ce que je ne pouvait faire donc avec une solution similaire a la mienne cela devrait aller

l'addition de cette isolation + la porte me permet de regarder un film le soir a un niveau tres raisonable (70/80 db a la louche) sans deranger personne (deriere ce mur de 490mm il y a une sdb puis la chambre.sachant que le point faible est biensur la porte qui elle donne sur un palier puis porte standard de la chambre)
pascal 95
 
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Message par Google » 29 Aoû 2011 14:24

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Message » 29 Aoû 2011 15:32

Pour le thermique, je ne me fais pas trop de soucis, car finalement je vais garder la fenetre et je ferai un systéme d'ouverture sur verrins pour pouvoir aérer/refroidir.
Pour l'hiver, au pire je pourrai reprendre l'air chaud qui sort de l'insert de la cheminée du salon. Le gros tuyau ne passe pas très loin.

Au niveau isolation du mur mitoyen avec la maison, j'ai en mur existant de la brique creuse +(LDV ou LDR )+BA13. Je vais rajouter BA13+greenglue+BA15+greenglue+BA13+LDR 70KG de 10cm d'épaisseur+petit vide, tout cela sur ossature bois. Il faudra aussi sans doute que je m'attaque à la porte, comme tu l'as fait.
diedie
 
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Message » 29 Aoû 2011 17:36

diedie a écrit:Pour le thermique, je ne me fais pas trop de soucis, car finalement je vais garder la fenetre et je ferai un systéme d'ouverture sur verrins pour pouvoir aérer/refroidir.
Pour l'hiver, au pire je pourrai reprendre l'air chaud qui sort de l'insert de la cheminée du salon. Le gros tuyau ne passe pas très loin.

Au niveau isolation du mur mitoyen avec la maison, j'ai en mur existant de la brique creuse +(LDV ou LDR )+BA13. Je vais rajouter BA13+greenglue+BA15+greenglue+BA13+LDR 70KG de 10cm d'épaisseur+petit vide, tout cela sur ossature bois. Il faudra aussi sans doute que je m'attaque à la porte, comme tu l'as fait.


pour le fenetre c'est en effet une solution...utilisable uniquement la nuit car, de jours cela empeche d'avoir une piece sombre sans parler du bruit exterieure qui peut etre genant pendant une projection (voisins,grillons oiseaux.....)
pascal 95
 
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Message » 29 Aoû 2011 21:54

Moquette achetée!
Moquette velours Montsegur coloris Rouge très foncé, voire pourpre, de chez SAint Maclou, 25€ le metre carré, fin de rouleau, et hop, -60% \o/
J'en ai 22 m², de quoi faire pas mal de trucs.
Par contre, le WAF en prend un coup... des laizes de 4m, ça prend de la place :)
diedie
 
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Message » 30 Aoû 2011 16:05

Interrogation sur la structure en bois.
Je vais avoir besoin de 10cm entre la brique et le BA13, pour pouvoir mettre la LDR de 100mm. Est il préférable de mettre un seul tasseau de 38x100 ou 1 tasseau de 40x60 sur 3 ou 4 cales de 40 ?
Il va falloir que je trouve des vis et des chevilles qui vont bien pour fixer la structure sur les briques. ca va être coton car je ne vais pas pouvoir utiliser les chevilles à frapper...
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Message » 30 Aoû 2011 23:30

J'ai abandonné l'idée du mur THX. Je ferai comme beaucoup, de la LDR sur 10cm au moins, derrière l'écran. C'est plus évolutif. Je vais tenter de partir sur des enceintes colonnes, qui étaient mon premier choix. J'ai peur que des plages de fréquences manquent avec les bibliothéques RB81. Les RF82 me semblent plus adéquates, même si j'ai un peu peur que ça fasse trop de basses avec le caisson...
Je suis perdu :'(
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Message » 31 Aoû 2011 11:52

malgré l'abandon de ton mur thx mets au mini 20 cm de ldr car la porte de garage est une passoire que ce soit en thermique comme en phonique
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Message » 31 Aoû 2011 13:07

Je vais monter des parpaings remplis de sable pour murer la porte, niveau bruit, ça devrait aller :)
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Message » 31 Aoû 2011 14:57

diedie a écrit:Interrogation sur la structure en bois.
Je vais avoir besoin de 10cm entre la brique et le BA13, pour pouvoir mettre la LDR de 100mm. Est il préférable de mettre un seul tasseau de 38x100 ou 1 tasseau de 40x60 sur 3 ou 4 cales de 40 ?
Il va falloir que je trouve des vis et des chevilles qui vont bien pour fixer la structure sur les briques. ca va être coton car je ne vais pas pouvoir utiliser les chevilles à frapper...


On voit le plus souvent des tasseaux de 63x38 en structure primaire, puis on vient fixer des tasseaux de 38x38 par dessus, comme structure secondaire, pour donc une profondeur de 10,1cm

Sinon, comme l'a fait Tito0606, il a mis 3 cales de 70x70 à base de chevrons, puis tasseaux 38x38:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29947967&p=174124177#p174124177

en tout cas, il vaut mieux qu'il y ait 2 structures, une primaire, une secondaire.
hiddukel
 
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Message » 31 Aoû 2011 15:20

Merci pour ces infos!
Sais tu pourquoi il faut 2 structures?
diedie
 
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Message » 02 Sep 2011 22:29

Ayé!! C'est parti mon kiki!!!

J'ai pu récupérer des vieux tapis de souris qui n'ont jamais servi. J'ai enlevé le dessus, qui est en plastique, et je me retrouve avec la mousse seule.

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Quelques coups de cutter et hop:

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Je suis allé chercher des tasseaux de 60x40 (0,72€ TTC le mètre linéaire) , que j'ai découpé en morceaux de 30 cms.

On montre rarement les chevilles et les vis et j'ai pas mal hésité car j'ai des briques creuses. J'ai donc pris des chevilles "crampons" chez Bricoman, environ 6€ les 150 et des vis de 6x100 en cruciforme.

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J'ai pré-percé les cales avec un foret de 6mm car sinon, les derniers tours de vis étaient trés trés durs.. Sans doute à cause du filetage qui ne va pas jusqu'à la base. Quoiqu'il en soit, ça évite aussi que le bois éclate.
Amis tayloristes et fordistes, bonjour!
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Et une fois posé sur le mur, voila le résultat.

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Retour sur cette première étape :
  • J'ai pour l'instant une scorpion de chez Black et Decker (prêtée par beau papa):
    Pas mal pour faire office de scie sauteuse, mais pour scier des tasseaux aussi épais et dur que ceux que j'ai trouvé.. ben c'est la galère!! (j'ai testé avec toutes les lames) Je pense donc investir dans un établi de type WolfKraft Mastercut sur lequel je grefferai une scie circulaire. Ça doit pouvoir faire office de scie à onglet.
    Image
  • Les vis au format cruciforme ont l'air moins bien que les torx. J'ai longuement hésité devant les boites de vis (je devais un peu avoir l'air con :) ) et j'ai finalement pris les cruciformes par habitude et surtout car j'ai plusieurs embouts de ce type (et pas trop de torx.. )
  • Trés content de ces chevilles, comme quoi c'est pas la peine d'aller chercher bien loin...
  • Vivement demain que je m'y remette! :) (anniversaire toute la journée, je vais pouvoir bosser qu'une petite heure le matin :/ )
diedie
 
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Message » 03 Sep 2011 8:11

J'ai un mastercut 1000 sur lequel je mets ma scie circulaire pour les coupes longues et ma défonceuse pour les autres travaux. Honnêtement vu le tarif autant prendre une vraie scie sur table. J'ai aussi une scie à onglet Fox, c'est indispensable et bien plus précis que le système de rail des mastercuts. On me l'avait offert, elle coutait dans les 150€. ;)
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Message » 03 Sep 2011 18:04

Scie à onglet Évolution fury 3 achetée ce matin! 2S pour couper le tasseau au lieu de 2 minutes :)
diedie
 
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Message » 03 Sep 2011 20:13

Eh oui. ;)
Investissement vite rentabilisé ! :D

Moi j'avais pris la Fox (je ne connais pas le modèle) car elle permet de couper dans les 30cm de bois sur fortes épaisseurs. En gros, je peux couper des bastaings avec... ;)
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Message » 03 Sep 2011 20:19

yes!
Celle la elle fait du 22cm sur 6 ou 8 d'épaisseur. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle fait le metal aussi, sans changer de disque.. Pratique pour le futur cadre :)
J'aurais pu prendre la XL, mais elle n’était pas dans ce magasin, et elle m'aurait couté 120 euros de plus (j'ai eu celle ci à 149€) et en plus j'avais un bon d'achat de 50€ à utiliser.. Si vraiment j'ai un besoin pour des dimensions plus larges, je prendrai une scie circulaire premier prix.
Pour l"établi, j'ai pris deux tréteaux pour l'instant.. on verra plus tard pour un vrai établi, en dur cette fois. (ptet à la cave, mais faut que je fasse du rangement avant :/ )
diedie
 
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