Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 937 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 26 Nov 2017 11:47

C'est superbe et en plus c'est super bien pensé, ce petit bar est tout simplement génial :love: :love: . C'était ce que j'aurais aimé faire, mais je n'avais pas la place.

Bravo :bravo:
Bonne continuation
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:05

:thks: Merci!
Mais ça va pas être un bar en fait.... ce sera mon bureau pour le PC car aujourd'hui je suis dans le salon et je déménage en même temps que le H.C :roll:
J'aurais bien aimé mettre un bar moi aussi, mais il à fallut faire un choix avec la place qui était dispo.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:42

On fait tous des concessions mais je trouve l'idée du bureau excellente, pratique et esthétique : un local technique au TOP :bravo:

Par contre sur la phot on a l'impression que le bureau est "plié" au milieu. C'est un effet d'optique ?
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:13

Kroutch a écrit: Par contre sur la phot on a l'impression que le bureau est "plié" au milieu. C'est un effet d'optique ?


Bien vu, c'est pas les effets de la soirée d'hier :mdr:

Comme on peu le voir sur mon plan 3d, le mur du fond n'est pas perpendiculaire à la cloison en le H.C. et le bureau.
Donc j'ai gardé une partie rectangulaire au dessus des électroniques et le reste suit le mur en question.

D'où la difficulté de découpe...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:17

Merci pour la précision :wink:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:58

Sebmad a écrit::thks: Merci!
Mais ça va pas être un bar en fait.... ce sera mon bureau pour le PC car aujourd'hui je suis dans le salon et je déménage en même temps que le H.C :roll:
J'aurais bien aimé mettre un bar moi aussi, mais il à fallut faire un choix avec la place qui était dispo.

Ok, mais c'est quand même super, une bonne optimisation de la place, le "local technique" en même temps qu'un bureau. Super idée. Bravo :bravo:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:18

Nickel Sebmad :love: :bravo: .
Et là, pour tester la résistance de ton bureau, tu vas pas nous dire que tu t'es mis debout sur ton bureau :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Nov 2017 22:39

Thx68 a écrit:Nickel Sebmad :love: :bravo: .
Et là, pour tester la résistance de ton bureau, tu vas pas nous dire que tu t'es mis debout sur ton bureau :ane: .

Nan quand même pas. Mais j'aurais pu, ça devrais tenir :mdr: :mdr:

Certes je risque de m' :zzzz: quelques fois mais au pire si ça casse ce sera que le bonhomme qui aura mal et pas un un projecteur à 1000 balles :hehe:

MaximusHC a écrit:Ok, mais c'est quand même super, une bonne optimisation de la place, le "local technique" en même temps qu'un bureau. Super idée. Bravo :bravo:


Merci encore, comme tu dis j'ai essayé d'optimiser.
Mais je suis pas le seul, on à tous fait une magouille pour gratter un peu de place, planquer l'électronique dans un coin ou autre.
Moi je voulais juste que tout cela (vidéoproj+électroniques) ne soit pas dans la salle, y'a déjà une Tv :ko:
Et puis aussi avoir mon coin Pc dans cette pièce pour m'isoler un peu de la partie bien "vivante" de la maison.

Et au final, entre le bureau, les étagères hautes et celles que je vais faire sur le mur opposé au Pc, je vais pouvoir largement caser tout ce qui est dans mon actuel meuble Tv + dans une autre armoire tout en ayant bien plus d'espace de "travail".
C'est du tout gagnant pour moi :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:38

Bien pensé et beau travail :bravo:

N'oubli pas de bien ventiler ton rack :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2017 12:40

C'est prévu Fanvw :grad:

Pour la partie électroniques, il y a un vide derrière la cloison d'où sortent mes câbles:
Image

Et j'ai prévu un piquage vmc tout en haut de cette cloison.
Piquage qui sera raccordé à celui déjà positionné au plafond pour le projecteur.

Explications en image, attention, travail d'artiste :lol: :
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 27 Nov 2017 12:41

Nickel :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Nov 2017 23:50

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas passé ces deux derniers jours car j'ai été bien occupé à la tâche :roll:

Mais bon, je peux cocher une case de plus sur le programme: bureau/rack = OK :lol:

Sans plus attendre , une photo du résultat final, je vous donne ensuite les détails:
Image

Je suis encore une fois assez content du résultat, mieux qu'sur l'plan :mdr: :mdr:

Dans les détails, nous nous en étions arrêtés à la coupe du plateau, gros morceau de galère...

J'ai ensuite réalisé des caisson en médium de 10mm pour positionner deux prises elec (on sait jamais, quand on bidouille..), les commandes d'éclairage du coin bureau et une prise réseau (idem, au cas où).
Sur la cloison de droite sont également positionnés deux paires de poussoir simple pour piloter "manuellement" l'écran et les rubans leds (estrades + corniches):
Image

Sur la droite, donc, la "fausse cloison" qui sépare le H.C. du bureau est remplie de chutes de dalles plafond, pour éviter la résonance:
Image

Viennent ensuite sur le dessus deux tablettes, sur la grande sera positionnée l'imprimante familiale:
Image

Ces deux tablettes sont démontables et maintenues par des aimants.
Celle de gauche libère le fameux caisson ou seront logés câbles alims divers relatifs au Mac mini et sont écran:
ImageImage

Celle de droite libère un accès supérieur à l'arrière du "rack":
ImageImage

J'ai également réalisé trois étagères en OSB 22mm recouvertes de feutrine pour le "rack". Celles-ci ont une découpe un peu bizarre pour libérer de l'accès par le coté. L'avant est en bas, l'arrière.... :siffle: :
Image

En place:
Image

A noter que n'ayant pas tout le matériel qui va bien (ici une défonceuse), les rails d'étagère ne sont pas encastrés, mais cela participe finalement au maintient dans le sens de la profondeur:
Image

Et pour finir, deux vue des accès, certes pas énormes, mais comme ont le sait bien, une fois tout câblé, on n'y revient pas de si tôt:
Dessus et Coté
ImageImage


Voilà!

Ah, et puis n'y tenant plus j'ai mis en place le projecteur, re-réglé l'image et fait un test avec le chromebook de wafette....... :love: :love: :love:

Demain je change de bureau!!
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Nov 2017 0:28

Super boulot :D :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:11

Belle réalisation et bien pensée avec ça, je te félicite :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:23

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées