Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 1104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 16 Fév 2017 9:48

+1 avec Ben69

Je suis encore sous Kaz7 mais j'attends la version officielle de la 8, et j'ai réinstallé KODI le dernier soit Krypton avec le skin Aeon MQ7, ben laissez moi vous dire qu'il est vraiment bien, moi qui ait tourné sous Madnox pendant 1 an et demi, je ne reviendrai plus en arrière

Petite précision, le jour ou vous passerez à Kodi et si vous décidez de passer à KODI également sur les autres supports, je vous conseil de mettre le même partout et tant qu'à faire avec la même skin . . . :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Fév 2017 10:08

Apparemment la Kaz8 est surtout optimisée pour win10 et la 4K. Elle n'apporterait pas grand chose pour toi et moi Franck...
Quant à KODI, tout le monde en parle comme de THE interface... perso j'ai surtout trouvé que c'est une foutue usine à gaz. Perdre 3 jours à comprendre comment ça fonctionne puis encore 3 pour tout paramétrer, non merci!
J'utilise donc quelque chose de beaucoup plus simple (trop peut-être?) Zappiti. C'est gratuit, c'est français, tu peux aussi l'avoir sur ta TV (il faut un lecteur spécifique, mais teste le déjà sur pc pour voir). Le seul reproche que j'ai à faire c'est que effectivement ça mériterait quelques possibilités de réglages supplémentaires, mais apparemment, c'est en cours de développement.
De plus j'ai la config Kaz7 qui va bien et lors des démarrage de films, c'est bien mpc-be qui est utilisé et donc j'ai juste une autre plateforme de choix de films (série, cartoon, etc)

Voici ce que ça donne chez moi:


PS: le petit ralentissement au moment du choix du film est lié à ma connexion internet préhistorique, sinon c'est très fluide au contraire! Et les zooms incessants c'est mon portable qui avait du mal dans le noir :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:40

josk1 a écrit:Apparemment la Kaz8 est surtout optimisée pour win10 et la 4K.

Je n'en est pas encore parlé Josk1, mais je suis en 4K pas natif mais en 3840x2160 soit ce que notre JVC X500 est capable de faire

Pour ta gouverne voici la parade car mon préampli n'étant pas 4K me faisait barrière :

PCHC vers VP en HDMI sortie CG pour la vidéo

PCHC vers Ecran PC en DVI/HDMI sortie CG pour la vidéo et l'audio

PCHC vers pré ampli en Displayport/HDMI sortie CG pour l'audio

Je fais les essais samedi, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas puisque j'ai déjà essayé mais je n'avais pas le son et comme le port Displayport le permet :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Fév 2017 12:32

Ben vous êtes sympas les gars mais moi je suis pas encore prêt pour la 4K. :roll:

Je vais déjà afficher du beau 1080 sur un écran de 270cm de base, ça sera déjà bien. :siffle:
Je pense pas que j'ai besoin d'un PCHC pour ça et j'en ai de toute façon pas envie de m'en monter un. Au pire j'ai mon PC "bureautique" qui sera juste à coté des éléctroniques qui pourrait faire le taf.
D'ailleurs c'est dèjà le cas dans mon salon actuel quand il s'agit de regarder des film avec une piste son HD: j'utilise KODI....

Mais KODI c'est beau certes, tu peux tout régler, oui, mais en même temps comme dit joskin c'est trop!
Je veux quelquechose de simple aussi bien pour moi que pour les autres et Dsvidéo me convient bien en ce sens.
Reste à avoir un hardware pour le faire tourner comme il faut et qui surtout soit capable de restituer les pistes son HD en bitstream/passthrough (ma limitation actuelle qui m'oblige à utiliser PC+KODI).
La Nvidia Shield Tv semble en être capable, j'essaie de trouver plus d'info la dessus.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 16 Fév 2017 13:24

Oui Franck, sauf que pour l'instant y a combien de films en 4K (la vraie, pas la HD ou la 2K upscalée !!), ensuite il te faut du HDMI 2.0a et puis pour moi l'image du JVC x500 avec e-shift n'est pas au niveau de la HD... donc je l'ai désactivée. A mon avis, la 4K (ou UHD c'est tout comme) n'a de sens que si TOUTE la chaîne est 4K: de la source au VP en passant par les câbles, le lecteur et l'ampli.

C'est comme de vouloir faire de l'atmos dans une salle de 15m². Autant avoir un très bon 5.1 (voire 7.1 et encore?) optimisé et réglé aux p'tits oignons, c'est bien plus cohérent.

@Sebmad: La Shield peut faire plein de choses, mais restera bridée à ce qu'elle sait faire pour l'heure. Elle n'ira pas plus loin. Si tu n'es pas à l'aise pour monter un PC... prends en un tout fait chez materiel.net par exemple (ce modèle, c'est le minimum pour faire tourner un bon pchc je trouve). L'avantage c'est qu'il sera plus performant et plus évolutif !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:21

La sheild (2017) est 4K hdcp 2.2, et capable de retransmettre en passtrhough les pistes son HD, Atmos et DTS-X. :siffle:

Je ne lui demanderai rien de plus pendant au moins 2-3 ans car je n'ai pas la prétention d'avoir une piece au top des dernière normes.

Comme je l'ai dit, une image propre en 1080 et une piste son HD me suffiront déjà bien, alors si je peux faire de la 4K avec (encore faut-il avoir des médais et un vidéo projecteur....), ben ce sera beaucoup. :hehe:

Pour ce qui est du PC, c'est vrai qu'on n'en a pas parlé ici mais je monte mes pc (et pleins d'autres) depuis quelques années déjà (du temps des débuts de Vista...), donc c'est pas ça qui m'inquiète.
Par contre jamais je ne mettrais 1000€ :o dans une machine uniquement dédiée à la lecture de films....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:39

Sebmad a écrit:Par contre jamais je ne mettrais 1000€ :o dans une machine uniquement dédiée à la lecture de films....


A chacun ses priorités... :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2017 19:22

Hello ! Attention, gros déterrage de post!

Me voici de retour après quelques mois car malheureusement, comme le disait Josk1 :wink: "à chacun ses priorités" et les miennes n'ont pas été celles que j'aurais voulu ces derniers temps...

Nous en étions resté à un sol fini mais pas plus, et mes choix de "domotique luminaire" en cours.

Et bien figurez-vous que j'ai quand même pu avancer un peu cet été, en suivant mon plan initial.

Donc dans l'ordre,
Structure latérale, avec reprise pour les corniches:
Image

Image

1/3 Avant avec 50mm de laine de roche + voile d'hivernage et 2/3 arrière avec laine de verre ou laine de roche + BA13:
Image

Image

J'ai choisi de poser les plaques de BA13 "à l'envers" c'est à dire face bords amincis sur les tasseaux, justement pour ne pas avoir ce "décroché" lorsque je viendrai appliquer le tissu.
Les intervalles seront comblés après la pose du tissu par une épaisseur de laine de verre (ou roche) recouverte par un panneau de bois (certainement du chène lamélé-collé), déco que l'on voit beaucoup sur ce forum.

Pour le tissu, je pensai mettre le même dans toute la pièce à savoir un burlington, que je choisi pour les cadres qui viendront masquer les enceintes...... Qu'en pensez-vous?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2017 19:37

Je continue en attendant vos réponses.

J'ai ensuite installé toutes mes gaines, pas loin de 100m pour les câbles HP, une 40mm pour 2 Hdmi (tv + prise dans l'estrade avant), deux gaines pour les caissons + du réseau et du coaxial à emmener de l'arrière de la tv vers mon "coin bureau,
bref, un sacré boulot:
Image
Image

Il a aussi fallut tirer encore quelques gaines pour mon recoin bureau cette fois , du rj45, des prises 220v dédiées, des lignes pour l'éclairage, etc....
Image
Image

L'objectif était de tout installer et raccorder au tableau qui est dans le garage attenant avant de mettre en place le placo dans cette partie:
Image
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2017 19:40

coool, content que tu sois de retour!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2017 19:53

Merci Josk1 :bravo: Ca me fait plaisir aussi d'être là.....

Est venu ensuite un petit travail de jointage (j'adore :grr: ) et une mise en peinture:
Image
Image

J'ai aussi tiré tout les câbles audio-vidéo, raccordé toutes les prises, et fignolé mon tableau:
Image
Image

Entre temps je gambergeai toujours pour mon écran et j'ai finalement - comme beaucoup - abandonné l'idée du "cadre rigide motorisé-basculant-de-la-mort-qui-tue".
Je me suis donc rabattu sur un écran motorisé tensionné de 2,66m de base en 16/9....
La toile est "perforée", donc certainement pas aussi transonore que vrai micro-perforée, je verrai ce que cela donnera dans un premier temps, quite à ne changer que celle-ci plus tard.
C'est je l'avoue le tarif qui m'a conduit à faire cela, à 400€ livré y'a pas photo :roll:

Petite mise en situation pour Wafette:
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:14

Ces deux dernières semaines, je me suis attaqué à la structure de la scène avant.

Pour mémoire l'objectif est d'avoir les LCR + 2 caissons dans des niches ainsi qu'une Tv samsung de 55". L'ensemble sera rempli de laine de roche et masqué par des cadres "FANVW" avec burlington noir tendu (excepté la tv bien sûr :lol: )
Il faut aussi que tout cela passe derrière l'écran qui se déroulera depuis un "coffre" au plafond......

Résultats en image:
Image
Image

J'ai aussi fait des socles pour les 4 enceintes (la centrale sera dans une niche sur la structure...), ils sont constitués d'éléments de pilier 40x40cm posé sur des dalles de mêmes dimensions et remplis de sable bien tassé.
J'y ai ajouté 4 "pieds" en morceau de "dalle anti-vibration":
Image
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:27

Et pour la route, deux petites vidéos de l'écran en mouvement, ça plaît pas mal ici :lol:


Dernière édition par Sebmad le 06 Oct 2017 20:29, édité 1 fois.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:28

Ce week-end je vais réaliser mes cadres et commander mon tissu, que pensez-vous de mettre le burlington sur les cotés également?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Oct 2017 11:18

Nickel tout ça! C'a bien avancé en fait cette salle!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées