Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google [Bot], Odieu Charles et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini mini salle HC

Message » 24 Jan 2015 12:16

Salut,

Bravo pour ton install c'est très propre et je suis comme toi aussi un fana du volant :love:
Un petit coup de swifer sur ta console lui fera du bien :mdr:

J'ai encore mon install mais je termine d'abord ma salle et vais aussi faire un système que je pourrais placer sans prendre trop de place.

1ère install
Image

2ème install
Image

Install actuel
Image

J'ai aussi changer le levier de vitesse par un Thrustmaster TH8RS et aussi placer un buttkicker sous le siège.

Malheureusement, les consoles n'offrent pas la possibilité du triple écran


Bien sur que c'est possible mais il faut alors 3 consoles et 3 jeux identiques et bien sur 3 ecrans identique.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:40

Merci DJCB

Tu les ressent comment les vibrations dans le siège ?
Chez moi c'est uniquement dans l'assise, pas dans le dossier. Et encore c'est très localisé. Je pense que ça vient de la structure même du siège. J'ai remonté le Buttkicker au maximum tout en lui laissant de la place pour bouger.

Est-ce que tu n'as pas la tête trop relevée devant ton écran placé en hauteur par rapport à ton assise ? Je ne parle pas du téléviseur, mais de l'écran de vidéoprojection. Et oui, je suis allez faire un petit tour sur ton installation aussi. Beau travail !

As-tu regardé un film avec ton siège ? Ton dossier n'est pas trop raide ? Par raide je veux dire droit, comme le mien.

Que pense tu du TH8RS ? Moi je suis déçu. Ok il n'y a pas de contact physique pour une meilleure fiabilité et pas d'usure des pièces. Merci le marketing. Mais du coup il manque aussi cette sensation de pignons, de crabots. J'ai beau régler la dureté, souvent je passe le mauvais rapport par manque de précision dans le guidage. Je songe à rapprocher le levier du fauteuil. Peut-être que l'ergonomie y est pour quelque chose.

Le coup de swiffer, si tard quand j'ai fais les photos, a été très très rapide ... trop ? Oui c'est sûr ! :siffle:

Ce matin j'ai revisioné la bataille finale de Avatar. Quel pied mes amis ! Dommage qu'à chaque coupure de courant il faille recalibrer le Buttkicker. Il y en a eu une cette nuit sur les prises.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:36

Salut Yellow,

Tu les ressent comment les vibrations dans le siège ?
Chez moi c'est uniquement dans l'assise, pas dans le dossier. Et encore c'est très localisé. Je pense que ça vient de la structure même du siège. J'ai remonté le Buttkicker au maximum tout en lui laissant de la place pour bouger.


Moi je suis satisfait concernant les vibrations mais il faut bien l'installer et surtout utiliser des anti-vibrations à des points bien precis !

Ici la fixation du buttkicker avec une barre sur mesure
Image

J'ai désodolarisé avec des caoutchouc anti vibration sur la structure du chassis et sous le siège.
Mon siège a aussi un système de rail et je peux donc avancer et reculer le siège.
Cette partie est également séparer par des caoutchouc.

Quand j'ai des vibrations, cela se ressent sur tous le siège mais rien ne va sur le chassis et c'est ce que je voulais.

Est-ce que tu n'as pas la tête trop relevée devant ton écran placé en hauteur par rapport à ton assise ? Je ne parle pas du téléviseur, mais de l'écran de vidéoprojection. Et oui, je suis allez faire un petit tour sur ton installation aussi. Beau travail !


A l'époque non car j'avais aussi un écran motorisé et donc c'étais nickel
Mais depuis l'install a bien changer car je suis occuper à faire une pièce complèment dédier.

Image

C'est plus comme avant et l'ecran est un peu plus grand lol

As-tu regardé un film avec ton siège ? Ton dossier n'est pas trop raide ? Par raide je veux dire droit, comme le mien.


A l'epoque j'avais un fauteuil 3 places à l'arrière et certainement pas regarder un film 2h dans mon becquet :mdr:
Il sert seulement pour des jeux de courses.
La position assisse est nickel pour moi et aussi très confortable

Que pense tu du TH8RS ? Moi je suis déçu. Ok il n'y a pas de contact physique pour une meilleure fiabilité et pas d'usure des pièces. Merci le marketing. Mais du coup il manque aussi cette sensation de pignons, de crabots. J'ai beau régler la dureté, souvent je passe le mauvais rapport par manque de précision dans le guidage. Je songe à rapprocher le levier du fauteuil. Peut-être que l'ergonomie y est pour quelque chose.


Moi je suis très satisfait pour le prix
Car il y a meilleur mais bien plus cher
Par contre il est important de bien étaloner la boite avec le soft car moi je l'ai raccourci car d'origine trop longue et trop éloigner.
Ensuite bien la placer part rapport à la position de l'assisse.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:38

Oui oui pour conduire la position est top, mais pour un film ce n'est pas ça.

J'y ai pensé dès le début mais j'attends que mon TH8A ne soit plus sous garantie pour le raccourcir ... si je ne l'ai pas revendu avant. En revanche je ne peux pas l'étalonner puisque je suis sur console.

Qu'as tu utilisé comme caoutchouc pour désolidariser ? Donc tu as 2 épaisseurs de caoutchouc. Ca ne remonte pas trop l'assise par rapport au pédalier ?
J'ai une barre sur mesure que j'ai intercalé entre les supports et le fauteuil sur laquelle j'ai très fermement fixé la douille.

Un truc me turlupine : comment utiliser 3 consoles pour 3 écrans si il n'y a qu'un joueur ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Jan 2015 22:28

J'y ai pensé dès le début mais j'attends que mon TH8A ne soit plus sous garantie pour le raccourcir ... si je ne l'ai pas revendu avant. En revanche je ne peux pas l'étalonner puisque je suis sur console.


Moi aussi je suis sur console (Xbox 360) mais tu peux et meme tu doit étalonner via le pc ou portable.
L'etalonnage d'origine est pourri et boite trop longue
Via le soft j'ai raccourci et etalonner la boite puis je sauvegarde et il retient cela car il y a une puce mémoire en interne !
Comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=L2NCaak8GIk

Qu'as tu utilisé comme caoutchouc pour désolidariser ? Donc tu as 2 épaisseurs de caoutchouc. Ca ne remonte pas trop l'assise par rapport au pédalier ?
J'ai une barre sur mesure que j'ai intercalé entre les supports et le fauteuil sur laquelle j'ai très fermement fixé la douille.


J'ai utiliser ceci entre le chassis et le siège et pas seulement 2 mais 4 (2 avant et 2 arrière)
Image
C'est pas les queques centimètres qui vont te faire monter d'un mètre :mdr:
Je repète, si tu ne désodolarise pas ton siège de ton chassis, tu perds énormément en vibrations car les ondes vont aller trop loin et enlever beaucoup l'effet !!!
C'est pas le chassis qui dois vibrer mais seulement ton siège.
C'est à cela que sert un buttkicker !

Un truc me turlupine : comment utiliser 3 consoles pour 3 écrans si il n'y a qu'un joueur ?

Le triplescreen est pour afficher et couper ton ecran en 3 parties
Console 1 --> coté gauche
Console 2 --> Centre
Console 3 --> coté droit
Il faut aussi 3x le meme jeu
Cela n'a rien à voir avec le nombre de joueur car ta console centrale reste le maitre, les 2 autres sont pour permettre l'affichage sur les 2 ecrans.

Comme ceci en exemple
https://www.youtube.com/watch?v=A6ub8En5KsY

C'est pareil pour xbox 360 et meme les nouvelles géneration.
Ici un bel exemple sur Console Xbox 360
https://www.youtube.com/watch?v=DB-zsjd1CLo

Attention il faut que le jeu utiliser soit compatible triplescreen !
Mais c'est naturellement uin luxe et surtout un cout car tes 2 autres consoles sont juste pour étendre l'affichage !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:06

Hey c'est trop génial le triple écran pour conduire. Mais comme tu dis, ça a un coût ... De toute façon, tant que mon installation est dans le bureau c'est impossible car ça prends trop de place. Je ne connaissais pas le principe car mon revendeur local de jeux vidéo m'avait dit que c'est impossible sur console. Je vais lui montrer que si finalement.

Ca fonctionne aussi pour les films ? À condition bien sûr d'avoir 3 galettes. Je me vois bien avec LA guerre des étoiles ou Le seigneur des anneaux ... :bravo:

Merci pour les silent blocs. Ils sont à placer entre le support/rail ou plutôt entre le rail/fauteuil ? Sachant bien sûr que le Buttkicker reste lui directement en contact avec le fauteuil. Je pense plus pour support/rail.

Bon, pour le TH8A, il faut que je ressorte le pc portable qui est au fin fond de la cave et que je suive tes conseils. Tout le monde est sur Mac dans la maisonnette.

Pour la position, j'ai trouvé ceci sur le net pour me servir de base :

Image

Celle qui m'intéresse est celle du milieu

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:25

Mauvaise nouvelle, je ne peux pas paramétrer mon levier, je n'ai pas les options correspondantes comme j'ai pu le voir sur Youtube

Image

:cry:
Dernière édition par Yellow Leader le 01 Fév 2015 11:28, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:55

Je suis retourné sur le site de Thrustmaster et j'ai vu que je n'avais pas le bon logiciel pour la calibration. Voilà qui est corrigé. J'ai d'onc raccourcis aussi la boîte et ça va beaucoup mieux maintenant. J'ai bien fais de suivre ton conseil. J'en ai profiter pour squizzer la 7° vitesse.

Image

Pour ce qui est de la position d'assise pour les films, ce matin j'ai mis une grande serviette pliée au niveau des lombaires pour les soutenir car j'ai avancé mon fessier. C'était aussi beaucoup mieux qu'auparavant. Ca reste à peaufiner. A voir dans le temps si le changement de fauteuil s'avère réellement nécessaire finalement.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:49

J'ai eu l'occasion de comparer sur mon installation un écran Toshiba de 81 cm et le mien ... Y'a vraiment pas photo. Le iiyama est vraiment au dessus du lot. Et largement d'ailleurs. La précision dans les détails y est impressionnante. Les gros plans sur les visages dans Le Hobbitt III sont sans appels.
Hop ! Je passe le BD dans le salon. Lecteur Pioneer BDP-LX71, écran Pioneer PDP-LX5090H. Câble HDMI REALCABLE. Y'a pire comme référence ! Et bien là encore ma petite installation écrase tout. Franchement je n'en croyais pas mes yeux.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:27

Maintenant la PS4 reproduit le son multicanal.

J'ai contacté le SAV Sony qui m'a dit de redémarrer en mode sans échec puis de faire la manip 5 et 4. Ça n'a malheureusement rien changé.
J'ai alors eu l'idée de couper la fonction de sortie audio TV + HP dans le menu du casque (comme ça juste pour tester) et là ... TADDDAAAAAAAA ! Ça fonctionne. À moi Le Hobbitt III en 7.1 !

En revanche je n'ai plus les vibrations du Buttkicker car il utilise la sortie son de la TV. Donc c'est 7.1 sans vibrations ou 2.0 avec vibrations, pour le moment, à partir de la PS4. Cruel dilemne !!!!! Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne nickel avec la PS3 ... qui est plus vielle ... Avec l'TV aussi d'ailleurs.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 20:18

Et bien, beau matériel !!! Je suis toujours avec mon équipement Fanatec, très content !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:55

Bonjour tout le monde.

Nouvelle petite évolution de la mini mini salle.
J'ai remis la TNT en passant par un petit boitier Sony PlayTV branché sur la PS3. Les images en HD sont très belles ... mais en SD c'est très bof bof. Comme toujours, ça dépends aussi des chaînes. Le son est multicannal grâce à la mise à jour. Le changement de chaîne est très rapide. C'est simple, je n'ai jamais vu aussi rapide sur la TNT.
Avec ce boitier, je peux enregistrer en programmant ou pas, revenir en arrière, mettre sur pause, exporter sur clé USB. Il est manipulable par la manette ou la télécommande Sony en BT. Entre nous, pas besoin de la tlc. Avec un peu d'habitude la manette va plus vite. Au final c'est même plus ergonomique parce que les emplacements de boutons sont parfaitement connus. Pas besoin d'éclairage pour chercher une fonction.

Maintenant je suis en quête d'un câble miniUSB/USB (PlayTV -> PS3) de haute qualité pour égaler la qualité du reste de la connectique. Un conseil ? Une marque ?

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 18 Déc 2016 22:56, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 23 Oct 2015 15:07

20€ le PlayTV neuf ... avant qu'on me pose la question ... mdr

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:18

Salut à toutes et tous.

J'ai enfin trouvé et installé des silentblocs entre le fauteuil et le châssis. 20€ les 4 frais de port compris. Les vibrations sont mieux transmises dans l'assise et j'ai même baissé le niveau. Par contre dans le dossier il n'y a rien de plus. Je pense que ça vient de la conception même du fauteuil qui est pliable.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:28

Qui croit en la vie éternelle ?

Pas moi, ma PS3 est morte, enfin en sursis pour le moment si je n'arrive pas à la réparer pour la seconde fois.

Du coup, le PlayTV est inutilisable alors j'ai rebranché le récepteur TNT Etimo 1T. PPPFFF que l'image est moche.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message