Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, moulinos, Odieu Charles, Ragnarsson, retour1984, yannosaeba et 86 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 07 Nov 2011 19:04

C'est celui qui filme :mdr:

Bon cet après midi pose du câble hdmi et des câbles surrounds.
Les photos arrivent bientôt...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:24

Alors la pose du plafond est finie...

J'ai finalement choisi de passer sous gaine dans le "faux plafond" uniquement les câbles pour les surrounds.
2 gaines de 20 pour 2 câbles de 2x3,3

Je trouverai un astuce pour le câble hdmi car j'en ai un de 7m mais en 1.3. Même si pour le moment je ne veux pas passer à la 3D, je veux pouvoir faire évoluer la liaison vidéo sans tout casser.

Les photos ne rendent pas bien donc j'essaierai demain d'en refaire avec un autre Apn.

Mais ça avance et déjà la pièce à un autre aspect 8)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:20

Salut à tous,

Bon, peu d'avancées ce jour. J'ai réorganisé le peu d'espace dont je dispose dans la pièce pour travailler et pour cela j'ai du déplacer les plaques de labelrock (8 en 40+10 à bouger...). Ben le moins qu'on puisse dire c'est que ces saletées de machins, c'est lourd... :hein: Après ca, coup de balai pour "nettoyer" la pièce.

A part ca une petite photo pour illustrer comment j'ai isolé le plafond...

Image

Là on voit bien les tasseaux entre lesquels s'intercale la laine de roche en 15mm d'épaisseur et par dessus laquelle je viens visser le BA13. C'est pas simple à faire tout seul mais on se débrouille ;). Au final, j'ai à peine plus d'1,90m de haut. J'espère vous montrer rapidement ce que ca donne une fois le plafond fini càd en l'état actuel.

Bref, ca avance mais il y a encore du travail.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Nov 2011 22:06

Ca y est, le modèle de plafond déposé CHOUBY se matérialise. On dirait les sous bassements des palais de Venise tes piliers ... Y 'a pire comme comparaison .... Il faudra voir le palace terminé :wink: !
Bravo en tous les cas pour la pratique solo ( d'habitude c'est surtout un des poignets qui fatigue ... Je m'égare :hehe: )
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Nov 2011 22:07

Des nexs du front !

L'ensemble des plaques est posé (plafond et murs). Ca n'a pas été simple et ca a surtout été crevant. Là j'attaque les corniches destinées à cacher les tuyaux de chauffage. Il me faut acheter de la laine de roche/verre en 70 d'épaisseur pour isoler ces corniches. Je suis déjà tres content du résultat même s'il reste de ci de là quelques trou à boucher et autres petites choses à finir avant de passer à l'étape suivante à savoir...les bandes de platres...Une étape que je redoute particulièrement...

Bref, quelques photos qui j'espère ne seront pas de trop mauvaise qualité pour etre lisibiles...

Là c'est une vue du mur coté écran et la zone du rack où on voit déjà les 2 gaines pour les surrounds.

Image

Sur cette vue, on voit un peu mieux la corniche que je suis en train de réaliser avec les plaques de platre déjà découpées et mises en place (soutenues avec les étais) mais non vissées car je n'ai pas encore la laine que je mettrai à l'intérieur. C'est aussi par là que passera le cable HDMI.

Image

Coté canapé, avec une corniche à réaliser également de ce coté et on devine à droite le cable pour la surround Gauche.
Image


Voilà pour les dernières news...Cette semaine j'espère finir les corniches et commencer les bandes...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:03

Bon ! Aujourd'hui j'ai attaqué les bandes. C'est plus simple à voir faire (sur le web) qu'à faire soi même.
Bref, demain normalement je continue et de toute façon maintenant que c'est commencé on verra bien ce que ça donne...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:16

Bon courage pour les bandes Chouby.
C'est insupportable à faire.. mais faut le faire.
Tu les fait pour avoir un mur nickel ou tu le fais pour rendre étanche le tout puis recouvrir de moquette ou autre?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:44

Salut

Je le fais pour avoir un mur propre même si après je pense recouvrir de tissus tendu ou papier peint.
Je veux que la pièce soit réutilisable pour autre chose que du HC si un jour je change d'avis par exemple.
Mais c'est en le faisant qu'on se rend compte que c'est un métier parce que c'est vraiment pas évident.
On verra bien ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:58

Ok.
Pense bien à le faire en 3 étapes si tu veux un truc super propre.
Jamais de précipitations.
Des bandes de plus en plus larges et toujours fines en finissant avec une spatule trèèèès large ;)
Bon courage
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:21

Ok merci pour le tuyau ;)
Là, j'ai passé la 1ère couche avec la bande mais effectivement il va falloir plusieurs repasses...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:22

Alors je redis ce que j'ai déjà écrit :
Les bandes c'est un métier... Surtout au plafond.
Je pense qu'il va y avoir du ponçage de grande compétition à faire. J'ai peut être un peu forcé sur les doses :mdr:
Mais bon, je pense avoir fini ces satanées bandes demain avant d'entamer l'étape papier de verre...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:06

Bon : les bandes sont finies. L'ensemble de la pièce à été passée à la sous couche. Et là, je dois avouer que ça commence à prendre forme. Je vide la pièce de tout le bazar demain normalement.

Je ferai des photos après...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:31

Bon, alors voilà quelques news en photo (des vraies, pas des faites avec mon GSM ;) )

Donc la pièce a pas mal évolué depuis les dernières photos. Ci dessous en images :

Vue de la partie avant de la "salle". Le morceau de placo restant fait 2,5m donc cela donne une idée de ce que donner l'écran de 2,40m

Image

Une autre vue de la partie avant avec à droite la gaine des câbles enceintes et Videoprojecteur

Image

Enfin, une troisième vue, de l'arrière de la salle avec l'étagère que j'ai créé.
On devine aussi à gauche la porte que j'ai commencé à isoler avec du placo vissé dessus. Sur ce dernier point, le résultat est plutot bof pour le moment mais je mettrai également un rideau devant pour améliorer le resultat.

Image

J'ai d'ores et déjà commencé la pose du papier peint et j'espère dès demain pouvoir vous montrer de nouvelles choses...

Au niveau du matériel envisagé, je suis quasiment arrété sur :
Ampli : Pioneer VSX2021
Enceintes : Monitor Audio Bronze BX2 + BX Centre + BXFX
Source : A voir mais Oppo 93EU+ PS3
Projecteur : JVC HD1 (qui dors depuis plus de 2 ans )
Ecran : Transonore home made base 2.40 (16/9 + masque 2:35)

Reste le Sub : Velodyne CHT10Q ? car Sunfire & Cie sont trop chers pour ce que je veux mettre aujourd'hui...
Dernière édition par CHOUBY le 04 Jan 2012 9:08, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:28

Immaculée comme conception :) concernant la couleur actuelle ...
Pour le caisson , il y a un velodyne spl 1200 u ds les PA me semble t il ainsi qu'un vu sur les annonces du site lebon.....fr .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:03

Eh bien te voilà avec un nouvel écrin tout beau tout neuf.
Beau travail de bandes et d'enduit.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message