Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100 et 459 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 15 Mar 2013 18:33

Il faut donc trouver un dispositif à placer en amont du ventilo et du tuyau, qui va capter l'humidité produite par la pièce et/ou les spectateurs lorsqu'ils respirent ou transpirent devant le film !

Je sais qu'il y a ce type de filtre sur des compresseurs utilisés pour nettoyer du matériel informatique, parce que sous pression les goutelettes qui se forment ne font pas bon ménage avec les cartes électroniques ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:39

Bugbuster a écrit:Il faut donc trouver un dispositif à placer en amont du ventilo et du tuyau, qui va capter l'humidité produite par la pièce et/ou les spectateurs lorsqu'ils respirent ou transpirent devant le film !

Je sais qu'il y a ce type de filtre sur des compresseurs utilisés pour nettoyer du matériel informatique, parce que sous pression les goutelettes qui se forment ne font pas bon ménage avec les cartes électroniques ...


la pour être francs je suis perdu !!! je parlais de faire sortir correctement le coté extérieru du tuyau et toi tu me parles d'un système en amont du ventilo coté salle ... :wtf: :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:22

En effet, parce qu'il me parait plus efficace de tirer l'air de la pièce vers l'extérieur, selon le principe d'une VMC. Donc, c'est l'air humide de la pièce qu'il faut extraire, en s'assurant que le passage par la partie basse du U ne va pas provoquer d'accumulation d'eau. Si un peu d'eau commence à stagner, l'air humide va condenser en passant à son niveau, augmentant ainsi le volume d'eau. Et on finit par boucher le tuyau ... :(
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:23

petite question, tu n'as pas une bouche dans ta cuisine sur lequel tu pourrais peut etre te piquer dessus ?
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:43

ca remets tout en cause , du coup il faut que je regarde du coté cuisine mais je n'en suis pas sur :( :(
C'est moins marrant tout ca d'un coup.... je vais devoir changer mon fusil d'épaule.. PAs cool :wtf: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:47

Bugbuster a écrit:c'est l'air humide de la pièce qu'il faut extraire


+1 l'objectif est bien là :grad:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:47

si j'ai bien vu, ta cuisine est ouverte sur ton salon, chez moi c’est pareil, vu que j'ai mis une hotte, j'ai carrément condamné l'extraction, vu que l'humidité la plus probante est l'eau bouillante sur la plaque chauffant, tu pourras donc prendre ce conduit pour ta salle, mais as-tu prévu une extraction pour ta hotte, je sais je suis lourd mais c’est important :charte: .

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:47

je suis en BBC et pour l'instant pas d'extraction mais après le label oui... Par contre la cuisine est a l'opposé de ma bouche d’aération !!! :wtf: :wtf:
Donc il faut que je regarde tout ca mais vous m'avez plombe mon week end !! :ko: :ko: :evil:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:54

mais non, il y a pas de problémes, que des solutions :oldy: , faut pas se decourager !
à mon avis il y aura encore plein de petit soucis !! là j'ai plombé le week :mdr:
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:05

Ah je savais bien que ce côté "VMC" me ferait bien ch..... !!! :mdr: je vais finir pas perdre des neurones a chercher des solutions a tout ca .....
l’électricité c'est pas mon truc non plus, a ce rythme la si je bloque a chaque "ennuie" je vais finir par installer mon VP dans le salon, et la avec le sony 50ES je suis pas sur d'être très WAF :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:53

Mais non, il ne faut pas se décourager, il vaut mieux perdre un peu de temps sur certain sujet et ne pas regretter ensuite et bien souvent pour pas plus cher, penses à la belle salle que tu auras une fois fini :love: .
Pour l’électricité, il ne faut pas en faire toute une histoire, c’est assez logique en définitif, une fois que tu connaitras quel disjoncteur tu as besoin le reste est assez simple et les forumeurs sont là pour t’aiguiller.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:02

lamain a écrit:Mais non, il ne faut pas se décourager, il vaut mieux perdre un peu de temps sur certain sujet et ne pas regretter ensuite et bien souvent pour pas plus cher, penses à la belle salle que tu auras une fois fini :love: .
Pour l’électricité, il ne faut pas en faire toute une histoire, c’est assez logique en définitif, une fois que tu connaitras quel disjoncteur tu as besoin le reste est assez simple et les forumeurs sont là pour t’aiguiller.

Après m'avoir plombé le moral .. :mdr: :mdr: tu me le remontes !! :mdr:
C'est cool je vais étudier ca !! :wink:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Mar 2013 17:41

Petit mise a jour car ce week end je devrais finir l'installation de mes suspenstes et donc je prépare la pose de la menbrane . :D
JE viens donc vers vous car je vous demande votre avis sur les divers possibilité : :mdr:

http://www.castorama.fr/store/Film-etan ... h#prodTabs

http://www.castorama.fr/store/Membrane- ... ction=push
Voila pour ce que j'ai trouvé........ :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Mar 2013 21:41

Perso, je te conseil plutot de l'intello fx500 (300 € le rouleau en 3mx50m) ou si tu veux mettre du isover, certes un peu plus cher que tes 2 liens la hydro-regulante vario à 2,99 €/m2

Et pour le collant je te conseil fortement le TESCON 100 que tu utilises, c'est ce qu'il y a de mieux (20 € le rl)

bon courage

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2013 1:41

http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/d ... ol_dbf.php

moi j'ai ca et en effet du tescon pour la jonction

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message