Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 17 Nov 2012 11:03

bonjour, j'aimerais vous montrer la modélisation que j'ai faite ur google ketchup mais je n'arrive pas a prendre de photo ...........
Une aide bienveillante ne serait pas de refus !! LOL
:zen:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 13:59

tangtexcor a écrit:bonjour, j'aimerais vous montrer la modélisation que j'ai faite ur google ketchup mais je n'arrive pas a prendre de photo ...........


Si tu es sur un PC, fais une "impression écran", puis tu "colles" le résultat dans un "Paint", tu découpes le bout qui t'intéresses, tu les sauves et zou ! mission accomplie ... :D
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:49

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila une premiere ébauche de ce que j'envisage. En détails ca donne, une première estrade ou seront installés 2 ou 3 fauteuils, puis en dessus une deuxième rangée.
Je pense aussi faire une petite estrade devant mais beaucoup plus "petite". L'écran sera bien évidement transonore sur une base de 2.80 j'espère, en format 16/9 car je ne connais pas trop le 2:35 et finacièrement ca ne passe pas !!!! :(
je ne suis pas encore décidé sur le choix des coloris (mis a part le noir :P ). Au plafond, ce sera des dalles rockfond, pas de ciel étoilé car j'ai pas le courage et je m'en passerais facilement.
Le rack matériel sera a gauche de la porte sur l'estrade, et niveau lumière, l'installation sera assez simple aussi.
Je n'ai pas un gros budget travaux mais j'ai deja tout le matériel hormis l'ecran transonore. Le but est de la faire assez vite pour en profiter en famille (j'ai deux filles qui veulent voir l'age de glace !!).
Je suis ouvert et surtout demandeur de toute infos de votre part à tous.
J'ai pioché beaucoup au travers des magnifiques installation vu sur le forum donc MERCI à vous.
:ohmg: :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 16:06

Pas mal de bonnes idées, dans ce projet ... :D

tangtexcor a écrit:une première estrade ou seront installés 2 ou 3 fauteuils, puis en dessus une deuxième rangée.

Fais juste attention que les spectateurs arrière ne soient pas tout au fond, et les spectateurs avant trop près de l'écran. Sinon, je te conseille un nombre impair de sièges (e.g. 2 devant, 3 derrière), comme ça ils sont en décalage et la tête du spectateur avant ne gêne pas celui qui est derrière.


tangtexcor a écrit:Je pense aussi faire une petite estrade devant mais beaucoup plus "petite".

Sympa, ça donne un petit coté salle de cinéma. Pense éventuellement à une arrivée de courant pour intégrer un éclairage à LEDs.


tangtexcor a écrit:L'écran sera bien évidement transonore sur une base de 2.80 j'espère, en format 16/9 car je ne connais pas trop le 2:35 et finacièrement ca ne passe pas !!!! :(

Cela me semble une bonne piste, en terme de simplicité. Et puis il y a quand même de nombreux films au format 16:9.


tangtexcor a écrit:je ne suis pas encore décidé sur le choix des coloris (mis a part le noir :P ). Au plafond, ce sera des dalles rockfond, pas de ciel étoilé car j'ai pas le courage et je m'en passerais facilement.

En effet, ce n'est pas indispensable ... Je ne sais pas pourquoi tout le monde rêve de ce ciel étoilé !

tangtexcor a écrit:Le rack matériel sera a gauche de la porte sur l'estrade, et niveau lumière, l'installation sera assez simple aussi.

Un petit accessoire tout simple pour l'éclairage et qui donne bien l'ambiance cinéma : le gradateur programmable. Celui que j'utilise (VM101 de VELLEMAN) me permet une extinction progressive des lampes sur environ 20 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:24

@ Bugbuster merci pour les conseils ... je suis en train de voir le placement des fauteuils et c'est un la m.... :mdr:

Sinon photo réel de la pièce ca donne ca :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:50

Oh de l'OSB ... :o c'est beau ... :love:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Nov 2012 21:40

Hello,

Beau projet en ossature bois. Étant dans le même cas que toi, je vais te suivre de près :wink:
Sur la seconde photo, c est quoi la gaine qui dépasse du sol ?
Électricité ?
Eau ???? :o
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:59

c'est une gaine que j'ai faite poser a cet endroit pour évacuation de l'air vicié.... elle se trouvera dans l'estrade. Normalement dans la semaine ou celle d'après le plafond devrait etre posé.
:D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:53

tangtexcor a écrit:c'est une gaine que j'ai faite poser a cet endroit pour évacuation de l'air vicié.... elle se trouvera dans l'estrade. Normalement dans la semaine ou celle d'après le plafond devrait etre posé.
:D


Pas sur de comprendre :-? ça veut dire que ton évacuation de VMC passera dans ton estrade ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:02

oui absolument Kroutch c'est ca .... j'ai prévu une évacuation au cas ou !! je ne sais encore précisement si je l'utliserais mais elle a le mérite d'exister ....
J"espère avoir été plu clair...
Je suis en train de finir la modélisation pour avoir un rendu finale de ce que je veux.
Je vous le présente dès que possible :lol:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:48

Avoir une circulation d'air forcée est une bonne idée dans une salle de ciné, c'est impressionnant ce qu'une poignée de spectateurs peut produire comme chaleur et CO2 ...
L'autre bout du tuyau se trouve où ? A l'endroit où il est prévu d'installer la VMC ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:20

l'autre bout du tuyau se trouve directement à l'extérieur. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal car ca donne des fuites sonores mais si je vois que c'est mauvais je rebouche !!
:ane:
J'en suis encore aux balbutiement pour certaines choses comme la VMC ....
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:39

tangtexcor a écrit:l'autre bout du tuyau se trouve directement à l'extérieur. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal car ca donne des fuites sonores mais si je vois que c'est mauvais je rebouche !!
:ane:
J'en suis encore aux balbutiement pour certaines choses comme la VMC ....


Si la circulation de l'air n'est pas forcée, ce tuyau ne va à mon avis pas servir à grand chose, si ce n'est faire profiter ceux qui sont dehors de la bande-son ... Et je vois un autre risque, celui de l'eau qui passe par ce tuyau et va discrètement se répandre sous l'estrade ... :-( soit parce que la pluie et le vent dehors poussent l'eau derrière la grille extérieure, soit par condensation.

Garde bien un bouchon adapté au diamètre du tuyau pour les 2 extrémités ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:53

Merci du tuyau !!! effectivement je preferais le faire poser au départ meme si il faut l'enlever après ... :wtf:
AU fait treès belle salle polyvalente, un max de plaisir c'est ce que l'on recherche tous !!
:lol:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:13

salut voici une petite mise a jour de ma modelisation en 3 D.
Image

Uploaded with ImageShack.us

de l'autre coté :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour le virtuel; je vais aller prendre des photos ce jour pour l'avancement.
Sinon je devrais pouvoir commencer l'isolation de la maison vers la mi-décembre.....
Ca commence à sentir bon le démarrage tout ca :lol: :lol:

Une question matériel a la volée : Mon ampli onkyo 808 risque t il pas d'être insuffisant pour le volume de ma pièce ? :wtf:
Je précise que je ne cherche pas forcèment à changer..... :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message