Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100, Ragnarsson et 352 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 12 Jan 2014 13:03

Elles sont bizarres tes étagères :o :mdr: :ane: on dirait un fagot de blue ray :wink:
Tes sièges sont magnifiques :love: cela rend bien
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Jan 2014 13:27

liolinux a écrit:Elles sont bizarres tes étagères :o :mdr: :ane: on dirait un fagot de blue ray :wink:
Tes sièges sont magnifiques :love: cela rend bien


Oula ca chambre ici ... :mdr: :mdr:
J ai fini ce matin d installer les étagères et la flemme de prendre une photo. :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 14:39

C'est clair que l'on a envie de se jeter dedans. :love:
Ça en fait des bluerays :love:
Tu as reculé ton projo?
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 12 Jan 2014 14:40

Super sympas les fauteuils, ça finit bien la salle !
Par curiosité, j'ai le même VP que toi, et on est un peu dans la même config.; tu utilises quel mode image et es tu satisfais du rendu ? As tu essayé la 3d ?
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:44

Vu le contenu des étagères "maisons" :mdr: , tu as de quoi passer de bon moments dans tes fauteuils qui ont l'air bien confortables !! :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:43

RAPH73 a écrit:Super sympas les fauteuils, ça finit bien la salle !
Par curiosité, j'ai le même VP que toi, et on est un peu dans la même config.; tu utilises quel mode image et es tu satisfais du rendu ? As tu essayé la 3d ?


Salut j utilise le mode rec709 en 2d et dynamique en 3d et je suis super content.

@ Gérald : non j ai la flemme la defaire quoi que se soit. Je verrais aux vavances de mars.. j ai besoin de profiter avant les finitions.

Pour les étagères, j'utilise les étagères dvd ou cd de chez ikea en attendant mieux.

Bon je vous laisse ... je rentre du foot et je vais hiberner un peu !! :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:17

Image

Voilà avec les pseudo étagères ... :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:23

Bonjour à tous.
Petit CR de mon install après environ 1 mois d'utilisation :

J'éprouve toujours une grande fierté et une joie immense en y rentrant. Voir le travail accompli ( il me reste encore 2 ou 3 trucs ) en à peine 1 an. Je n'ai pas fait de calibration et il faut aussi que je décale d'environ 50 à 70 cm mon VP au plafond car je me suis planté dans les cotes !! :grr: :grr:
J'avais prévu de mettre ma salle en 7.1 mais faute de budget je suis resté en 5.1. Il faudra donc attendre pour acheter 2 D500 en plus.

Pour l'image et ce sans calibrage, je suis déja au anges :mdr: :mdr: . Il faut dire que le noir total apporte un plus énorme pour le plaisir. Le VP est déja à 70 H . :o
Le son, comment dire , put... bor... de mer... c'est trop bon !!!!! :ko: :ko:

Hier soir, je me suis fait Man Of Steel et j'ai pris une claque énorme. L'image alterne avec du grain "volontaire" et pour le son en VO c'est juste impressionnant. Les basses sont omniprésentes.

Avec mes filles, nous avons fait Samy 1 et 2 en 3D et la encore ce VP me ravi tellement il apporte de la profondeur, du jaillissement et tout ca sans goshting. :D
Bref, vous l'aurez compris, Je suis heureux. Je suis content d'avoir fait simple dans la mise en oeuvre car maintenant je profite.
je n'ai pas la qualité de certains "expert" comme vous pouvez l'être. J'espère juste que je permettrais a certains de franchir le cap car moi cela m'a aider et encore merci et longue vie a ce forum.. :ohmg: :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 13:04

salut Tang... bon boulot et profite bien .. reste plus qu'a te trouver un "vrai" caisson de basse ..... :ko:
j'ai tjrs trouvé bizard que ton projo soit si en avant par rapport a tes sieges ... :hein: :hein:
logiquement tu doit avoir assez d'amplitude en zoom pour le mettre en fond de salle ..?? 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Jan 2014 13:12

passatdjé49 a écrit:salut Tang... bon boulot et profite bien .. reste plus qu'a te trouver un "vrai" caisson de basse ..... :ko:
j'ai tjrs trouvé bizard que ton projo soit si en avant par rapport a tes sieges ... :hein: :hein:
logiquement tu doit avoir assez d'amplitude en zoom pour le mettre en fond de salle ..?? 8)

djé :wink:


salut djé,
Pour le caisson oui je sais bien !!! Je pensais m'orienter durant l'année vers un jamo d660 du pack D600 car le DIY je ne pense pas y arriver :ko: :ko:
Pour le VP en effet j'ai mal calculer mon coup, je m ' y suis pris comme un manche et puis je n'ai même pas pu faire de test car je n'en avais plus :mdr: :mdr: . Je pense le décaler, peut etre en fond de salle ou alors entre les deux rangée de fauteuil. Seulement je ne ferais ça que pendant mes vacances du mois de mars !! Madame m'a demandé de finir la maison maintenant :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:55

Heureux que ton travail te plaise :wink: et hâte de voir tous cela en vrai et en marche :D
J'avance un peu dans ma salle et je programme un samedi après midi pour venir discuter de tout cela.. 8)
Ps garde ton fichier au chaud cela m'intéresse :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 26 Jan 2014 18:38

tangtexcor a écrit:Bonjour à tous.
...
J'espère juste que je permettrais a certains de franchir le cap car moi cela m'a aider et encore merci et longue vie a ce forum.. :ohmg: :ohmg:

C'est réussi, en ce qui me concerne j'opterai comme toi pour un kit D500 dans une pièce dédiée aux dimensions proches des tiennes (un poil plus petite)
Merci à toi pour ton partage ;-)
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:38

Merci pour ton CR tangtexcor et je partage ton enthousiasme pour le vp qui me procure les mêmes sensations après près de 100 heures au compteur ( just un bémol pour l'enregistrement des memoires de zoom ou je suis en rade cf post du pt 6000 ) et j'imagine ton bonheur concernant la partie son avec le pack D500 :o malheureusement hors budget pour moi à l'époque de l'installation !
Pour Man of steel, j'avais été surpris du grain à l'écran que j'avais pris au début pour du bruit vidéo, mais non , c'est bien volontaire et voulu par le réalisateur ; du reste c'est un très bon film que je trouve de mieux en mieux après l'avoir visionner plusieurs fois.
En tout cas profites bien de ton install maintenant !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:54

RAPH73 a écrit:Merci pour ton CR tangtexcor et je partage ton enthousiasme pour le vp qui me procure les mêmes sensations après près de 100 heures au compteur ( just un bémol pour l'enregistrement des memoires de zoom ou je suis en rade cf post du pt 6000 ) et j'imagine ton bonheur concernant la partie son avec le pack D500 :o malheureusement hors budget pour moi à l'époque de l'installation !
Pour Man of steel, j'avais été surpris du grain à l'écran que j'avais pris au début pour du bruit vidéo, mais non , c'est bien volontaire et voulu par le réalisateur ; du reste c'est un très bon film que je trouve de mieux en mieux après l'avoir visionner plusieurs fois.
En tout cas profites bien de ton install maintenant !


Merci pour ton commentaire. Tu as un lien.pour ton installation ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:44

Bonjour,

Très belle réalisation, bravo !

Je suis un petit nouveau sur le forum, j'habite Brest.
Fan de cinéma, je suis aussi fan de Hifi et de son depuis des années... à tel point que je suis devenu ingénieur du son, après une jeunesse comme musicien semi-pro...
Hélas, personnellement, je suis pour l'instant dans l'obligation d'attendre encore quelques années avant d'être propriétaire et donc de pouvoir enfin me monter une pièce multi-usage dédié à l'écoute et au home cinéma... (panneaux à acoustiques variable, 3m sous plafond minimum etc...). Pour quelques temps encore, en location, j'ai déjà traité ma pièce avec des panneaux absorbant en laine de bois que j'ai fabriqué et ça fonctionne très bien...

A part ça c'est mon studio d'enregistrement, qui me sert de chaine hifi en ce moment...
J'ai goûté à la hifi très tôt parce qu'un des mes voisins travaillait chez Cabasse et avait chez lui des prototypes d'enceintes, (très grand volume)...
Depuis la passion des cabasses s'est totalement essoufflée de mon côté, et je suis parti sur d'autres horizons...
L'installation du moment, c'est platine SACD/CD/DVD Pioneer 585DV, vers convertisseurs SSL alpha link, redirigé vers des Klinger Favre D46 A pour l'instant ou des Behringer Truth en 5.1... et ça fonctionne déjà très bien...
Regarder un DVD ou la télé sur ses 2 paires d'enceintes est un plaisir dont je ne me lasse pas...
Par contre pour l'image je suis un peu légé pour l'instant, un 26" Samsung... j'aimerais passer directement à l'écran et au projecteur...

Pour les caissons de basse, ça fait des années que je recherche un compromis intéressant entre un Sub qui descend bas avec la meilleure pression possible et ce que j'entends dans une partie de mon activité de sonorisateur, or j'ai un bon ami qui a 2 Peerless en charge close en 10" poussé par un ampli 2 fois 450 watts, M A G N I F I Q U E ...
Ca ne se fait plus mais tu peux en trouver sur le net assez facilement, c'est incroyable, un sub d'une netteté incroyable pourtant accordé très grave... Comparé à des subs du commerce, il 'n' y'a pas photo...
Après avoir changé mon système KF ce sera la mission suivante: construire 2 caissons en charge close... J'espère que mes voisins ne vont pas trop se plaindre...
Fichiers joints
1069939_10201515462626815_180037013_n.jpg
En sono, c'est pratique pour avoir les basses qui font vibrer le pantalon, mais l'aigu n'est pas très fin... et je ne peux pas en écouter trop longtemps...
IMG_2427.jpeg
et enfin plus pratique, très agréable à écouter...
escape.com
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 11:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message