Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon HC dédié dans un garage annexe

Message » 24 Fév 2014 15:39

ha que c'est long, on attend des devis qui n'arrivent pas, des conseils de l'aide , bref, je crois que je suis un peut trop dépendant de tout ce petit monde ...

mes questions : (vous allez voir je ne suis pas du metier )

en ce qui concerne le plafond, quel sont les etapes pour passer de ca:

Image

a ca :

Image

je me doute bien de quelques etapes, je ne suis pas trop stupide, mais comment isoler et ou? pour poser un plafond suspendu il me faut d'abord metre des tiges installer les cadres, et apres? j'isole sur les dalles accoustique, ou sous le toit?

premiere technique :
Image

deuxieme technique:
Image

est ce que la premiere technique plus facile a mettre en oeuvre, n'aurras pas de defaut d’isolation (perdition de chaleur? est ce qu'il faut mettre un par vapeur?


deuxieme problematique :

le sol: je suis sur une dalle daj carrelé mais a mon avis sans isolation le but, est donc d'isoler en remontant le sol de quelques centimetres, et d’isoler entre les chevrons, on recovre soit de panneaux osb soit de panneaux fermacell? je n'y connais rien en panneau fermacelle, mais il parait qu'il existe des solutions de panneau acoustique pour le sol .. est ce que je peux metre ca?

ma question c'est qu'elle isolant entre les chevrons, et quel plancher pour eviter les raisonances accoustique?

troisieme problematique :

Image

je vais muré cette entree de garage, j'ai penser a metre directement du parpain en beton cellulaire de 30 ... bonne idée ou mauvaise idée?
niveau prix, ca vas pas aller tres loint, un mur d'a peine 9m² ...

a vos coms .. que je puisse avancer !!!

merci
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:09

Salut.
1. Je pense qu'il faut séparer isolation thermique et traitement acoustique, dc je ferai la solution 2. Isole le toit et ensuite monte ton faux plafond.
2. La solution fermacell billes + plaques permet d'avoir une isolation thermique et acoustique selon l'épaisseur de billes.
3. Très bien le béton cellulaire, facile à travailler en +
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2014 20:53

merci de ta reponse nico,
je vais etudier l'idée de la 2 .. bien que super plus compliquer, car les tiges du plafond suspendu doivent d'abord etre fixés et ensuite on peut mettre l'isolant ... du moins je pense ..

la première solution, c'est carrément plus rapide, tu fait ton ossature du plafond, et après tu y déroule l'isolant .. du moins je pense ...

tu remarquera je fini toujours mes phrases par "du moins je pense ... "

j'ai eu un devis de point P, le prix du devis 2800€ ... de quoi faire les murs beton cellulaire, et crepis; le sol, j'ai pas compris quel isolation il me propose, et apres .. c pas claire .. isolation thermique du plafond je pense, je n'ai pas vue le plafond suspendu ...bref un devis qui dis, vous ne m'interessez pas ..devis tres mal détaillé, ..du coup, retours a la case de depart ... faut que je trouve quelqu'un qui puisse me dire quoi prendre ... car la je les trouve tres expeditif ..

tu semble savoir de quoi tu parle pour le fermacell .. moi pas du tout j'ai lue deux ou trois truc sur leurs site, mais j'ai plus ou moins rien compris ... je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut .. j'ai envoyer un mail a fermacell .. pas de reponses .. pfff je nage dans le grand flou !!!
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:37

Ds une GS de brico tu trouveras les suspentes et syst de blocage de l'isolant pour le plafond. Il faut prévoir la fixation du faux plafond, vas-tu mettre des dalles acoustiques?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2014 5:21

bonne question, quit a faire quelque chose, dalle accousitque rockford, ou plafond en BA13 perforé
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 03 Mar 2014 5:27

et autre question,

je voulais creer une pseudo niche, pour mon matos, dans mon entourage on me dis que j'exagerer, ouvrir tout un pans de mur juste pour ca, ca fera pas beau de l'exterieur, plus l'ampleur des travaux ... bref,

dans un carré, ou je peux mettre mon matos ...
-en facade, recouvert par un verre fumé pour eviter les désagrément de la lumiere?
-sur une table basse au centre de la piece avec une fabrication maison, genre le matos qui se remonte de la table basse en cas de besoins de recabler etc ...
- derriere ( c pas du tout la meilleur place)
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 03 Mar 2014 5:52

mes deux idées

Image

Image

sachan q'u'il y aurra une table basse dans tout les cas, la solution 1 est peut etre la meilleur? .. par contre on ne pourra jamais la deplacer car les cables arriverons par le sol (vue de je refait une dalle
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 03 Mar 2014 9:02

Hello !
Pourquoi ne mets-tu pas le matériel sur le côté ou en fond de salle?
Le problème de la table basse c'est qu'on y pose des choses. Et une table, on a vite-fait d'y poser un verre.
Et le jour ou accidentellement, un verre tombera, le matériel qui est en dessous ne va pas trop aimer.
Quand au plafond, pourquoi veux-tu réduire sa hauteur? Je pense qu'il est bien mieux de conserver cette hauteur et d'orienter ta salle en fonction : partie la plus haute à l'arrière.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Mar 2014 22:14

la salle fait 4.4x4.7 je ne veut pas perdre plus de profondeur .. et 4.4 de largeur c'est largement suffisant ... donc pour moi c'est logique de mettre la salle dans se sens ... de plus la porte est placé coté haut du toit, donc si je place la toile de l'autre coté (partie basse) l'ouverture de la porte genera ..

j'ai deja fait une salle ou le materiel etait derriere moi sur le coté, et bien c'etait tout sauf inteligent
la premiere raison c'est que ca me genais pour l'optimisation des enceintes,
la deuxieme, c'est que je pasait mon temps a me retourner pour verifer les reglages (surtout au debut je l'admet )
la troisieme raison c'est que ca prenais la place d'une possible personne ...

si je met le matos dans une table basse elle sera faite en sorte qu'aucunes eau meme pojeté ne pourra ateindre mon matos .. ha ca non!! ca sera une table faire sur mesure,

reduire la hauteur, c'est pour symetriser la salle, j'aime les choses symetriques, la partie la plus haute sera au dessus des 2.5m il y aurra que sur les coté que ca passera au environ des 2m ..
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 03 Mar 2014 22:53

Mouais, réfléchis à la table basse, est-ce que ça va être suffisamment évolutif pour les années à venir?...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:24

nouvelle idée :

Image

Image

q'en pensez vous?

le matos est dans le mur, dans la courbe, son defaut s'est qu'il est proche de la toile, c pas pire qu'en dessous de la toile,
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:04

pour faire plus simple :

Image

Image
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 06 Mar 2014 6:43

Ta salle démarre de 4.4m sur 4.7 m : attention au carré, au niveau acoustique ça n'aide pas( cf diagramme de Bolt, tu tapes sur google et tu trouveras ce diagramme aisé à comprendre . Il donne des indications sur les rapports des dimensions de salle les moins défavorables) . La chance c'est ton haut toit asymétrique. Ta dernière solution apporte des murs non parallèles ce qui est fort bien .
Pour tes électroniques, tu ne peux pas les mettre dans un angle arrière ?

Super tes illustrations modélisées !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Mar 2014 9:11

merci drosera38
effectivement, je ne vais pas avoir beaucoups de mur parrallele, au depart c'est pour trouver ou mettre mon matos, et au finale ca fera une tres bonne accoustique, en tout cas un bon depart ...

point de vue materieaux, je comptait mettre de la laine de roche au fond et pour le reste le systeme swal : wat et tissu tendu ... et au fond il faut que je trouve un moyen economique de creer des diffuseur, si vous avez des idées je suis preneur :D
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 08 Mar 2014 0:04

Désolé mais je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre les elec derriere?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message