Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1326 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mon home cinema

Message » 14 Nov 2017 22:42

ils z ont tres bonne presse justement, 700w c est deja pas mal, et pour les surrounds et effets ça suffit amplement, de surcroit le mot grosse daube pour du matos a 2500 euros est peut etre un peu exagéré voir grossier!!! :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:10

oolivier a écrit:te le redis ça
en intégré
https://www.homecinesolutions.fr/p/1685 ... -7012-noir
ou ça en pré ampli
https://www.homecinesolutions.fr/p/1696 ... v7704-noir
https://www.homecinesolutions.fr/p/1449 ... a5100-noir
avec ça si ampli integré
https://www.homecinesolutions.fr/p/7608 ... ntz-mm7055
ou ça avec pré ampli
https://www.homecinesolutions.fr/p/1710 ... 3-9-canaux
les prix affichés sont négociable, déjà en cliquant sur le produit, mais plus surement en leur tel, ils ont aussi le sony et plein d écran, chez eux en faisant une grosse commande tu auras le meilleur prix du marché :wink:
ps: j ai pas d action chez eux mais c est un bonne boutique :oldy:



+1
Déjà tu mets sélectionnes tout ton matos, ensuite tu fais une demande de devis personnalisé ;)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:09

oolivier a écrit:ils z ont tres bonne presse justement, 700w c est deja pas mal, et pour les surrounds et effets ça suffit amplement, de surcroit le mot grosse daube pour du matos a 2500 euros est peut etre un peu exagéré voir grossier!!! :grr:

Je parle des intégrés. Pour les surround ok, mais pour le reste... le 7055 c'est plutôt 1000 et et le 7012 1800, je ne parle pas de 2500€. Je trouve que cela ne les vaut pas, et pour une utilisation HC, selon moi, Marantz ne vaut pas la peine
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:37

mikidrooki a écrit:
oolivier a écrit:ils z ont tres bonne presse justement, 700w c est deja pas mal, et pour les surrounds et effets ça suffit amplement, de surcroit le mot grosse daube pour du matos a 2500 euros est peut etre un peu exagéré voir grossier!!! :grr:

Je parle des intégrés. Pour les surround ok, mais pour le reste... le 7055 c'est plutôt 1000 et et le 7012 1800, je ne parle pas de 2500€. Je trouve que cela ne les vaut pas, et pour une utilisation HC, selon moi, Marantz ne vaut pas la peine

désolé pour ta peine, mais tes arguments sont un peu juste :siffle: le genre de mec qui vient mettre sont nez sans rien faire avancer ,trop drole tu es :bravo: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:32

oolivier a écrit:
mikidrooki a écrit:Je parle des intégrés. Pour les surround ok, mais pour le reste... le 7055 c'est plutôt 1000 et et le 7012 1800, je ne parle pas de 2500€. Je trouve que cela ne les vaut pas, et pour une utilisation HC, selon moi, Marantz ne vaut pas la peine

désolé pour ta peine, mais tes arguments sont un peu juste :siffle: le genre de mec qui vient mettre sont nez sans rien faire avancer ,trop drole tu es :bravo: :ohmg:


Je ne suis pas drole, ou en tout cas ne fais pas le clown. J'ai écouté pas mal de Marantz en salle / auditorium avant mon achat. Je trouve cela mou, et on ne ressent pas ce qu'on donne comme chiffres. J'ai acheté un Arcam qui fait 70W, qui consomme 1.2 kw, pour moins cher, et j'ai envie de dire "ben Marantz, rentre chez toi". Avec la musicalité Arcam bien entendu car je ne me limite pas au HC à 100%. Je ne fais que donner un avis par rapport à mon ressenti. Si ça ne te plait pas, ne lis pas. Par contre, à l'auteur du topic... écoute autre chose que du Marantz et fais ton propre avis avant d'acheter car acheter un chat dans un sac (et ce peu importe le montant).
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:06

ben justement tu vois j ai eu de l arcam ( la 7eme merveille à priori :mdr: ) un av9 ,ben mon marantz est meilleur en hc fait jeux égal en hifi plus tous les avantages des nouvelles technologies, donc toi t as juste ecouté en magasin mal réglé avec bruit de fond enfin bref t es trop marrant!!! reste avec ton arcam on s en bas les fesses nous :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:15

oolivier a écrit:ben justement tu vois j ai eu de l arcam ( la 7eme merveille à priori :mdr: ) un av9 ,ben mon marantz est meilleur en hc fait jeux égal en hifi plus tous les avantages des nouvelles technologies, donc toi t as juste ecouté en magasin mal réglé avec bruit de fond enfin bref t es trop marrant!!! reste avec ton arcam on s en bas les fesses nous :siffle:


Un AV9 ça date de quand ? Je te parle des Arcam de maintenant, forcément ça ne peut pas être comparable.

Ecoute en magasin, mal réglé, avec bruit de fond ? Je suis moins marrant que toi, donc soit tu ne sais pas lire soit t'es vraiment démuni.

Et oui forcément je reste avec mon Arcam qui va, et ne changerai que pour mieux (donc surement pas ce que propose Marantz :-)).

Je ne dis pas que le mien est le meilleur, je préviens juste l'auteur du topic, qu'il doit prendre garde à ce qu'il lit, car parfois, des gens comme toi, imaginent des choses. Et je ne dis pas non plus que des gens comme toi, ou autres, ne sont pas satisfaits de leur Marantz. Pour moi ce sont déjà des produits incomparables (faut-il encore comparer ce qui l'est). Donc le Marantz proposé, à tes prix, vaut peau de zob, à mes yeux et après écoute. A ce prix, il y a bien mieux. Tu comprends mieux, ou toujours pas ?
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:10

le mec il arrive sur un topic trankil ou on discute peinard entre gens correcte et serieux et tout ce qui trouve à dire comme ça directe que marantz c est de la daube, enfin soyons un peu serieux, tu peux retourner te foutre ton arcam entre tes deux esgourdes de sourd bien profond et plus nous casser les pieds ici, tu pollues le topic dgage point barre :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:14

non pas clown mais un peu mikey plutot, par contre effectivement tu peux rester chez toi à écouter ton instal de beauf :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:15

mikidrooki a écrit:
oolivier a écrit:ben justement tu vois j ai eu de l arcam ( la 7eme merveille à priori :mdr: ) un av9 ,ben mon marantz est meilleur en hc fait jeux égal en hifi plus tous les avantages des nouvelles technologies, donc toi t as juste ecouté en magasin mal réglé avec bruit de fond enfin bref t es trop marrant!!! reste avec ton arcam on s en bas les fesses nous :siffle:


Un AV9 ça date de quand ? Je te parle des Arcam de maintenant, forcément ça ne peut pas être comparable.

Ecoute en magasin, mal réglé, avec bruit de fond ? Je suis moins marrant que toi, donc soit tu ne sais pas lire soit t'es vraiment démuni.

Et oui forcément je reste avec mon Arcam qui va, et ne changerai que pour mieux (donc surement pas ce que propose Marantz :-)).

Je ne dis pas que le mien est le meilleur, je préviens juste l'auteur du topic, qu'il doit prendre garde à ce qu'il lit, car parfois, des gens comme toi, imaginent des choses. Et je ne dis pas non plus que des gens comme toi, ou autres, ne sont pas satisfaits de leur Marantz. Pour moi ce sont déjà des produits incomparables (faut-il encore comparer ce qui l'est). Donc le Marantz proposé, à tes prix, vaut peau de zob, à mes yeux et après écoute. A ce prix, il y a bien mieux. Tu comprends mieux, ou toujours pas ?


j écoute pas les anes!!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:24

en plus si ton ampli arcam était le nirvana ça se saurait sur ce forum :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:34

oolivier a écrit:
mikidrooki a écrit:
Un AV9 ça date de quand ? Je te parle des Arcam de maintenant, forcément ça ne peut pas être comparable.

Ecoute en magasin, mal réglé, avec bruit de fond ? Je suis moins marrant que toi, donc soit tu ne sais pas lire soit t'es vraiment démuni.

Et oui forcément je reste avec mon Arcam qui va, et ne changerai que pour mieux (donc surement pas ce que propose Marantz :-)).

Je ne dis pas que le mien est le meilleur, je préviens juste l'auteur du topic, qu'il doit prendre garde à ce qu'il lit, car parfois, des gens comme toi, imaginent des choses. Et je ne dis pas non plus que des gens comme toi, ou autres, ne sont pas satisfaits de leur Marantz. Pour moi ce sont déjà des produits incomparables (faut-il encore comparer ce qui l'est). Donc le Marantz proposé, à tes prix, vaut peau de zob, à mes yeux et après écoute. A ce prix, il y a bien mieux. Tu comprends mieux, ou toujours pas ?


j écoute pas les anes!!! :ohmg:


C'est normal que tu n'écoutes pas :-) Pourtant, tu devrais, et aussi te calmer car je ne dis rien contre toi. Mais, toi, du haut de ton imaginaire, tu ne sais pas quoi faire d'autre que de mal parler. Si tu ne comprends pas, c'est pas grave, l'auteur du topic peut-être le fera, avec moins de frustration qu'un petit.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:23

Je peux juste vous dire qu'en effet le vendeur m'a dit que le marantz ne suffirait pas pour tout alimenté correctement et que ca n'était pas TOP pour le HC et que je n'aurais jamais le meme rendu qu'avec l'arcam.

Il me recommande vraiment l'arcam 8500 couplé à un Emotiva XPA - 2 G3, Mais en effet il y a un "petit" supplément.
jen2477
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2017 14:30
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:46

jen2477 a écrit:Je peux juste vous dire qu'en effet le vendeur m'a dit que le marantz ne suffirait pas pour tout alimenté correctement et que ca n'était pas TOP pour le HC et que je n'aurais jamais le meme rendu qu'avec l'arcam.

Il me recommande vraiment l'arcam 8500 couplé à un Emotiva XPA - 2 G3, Mais en effet il y a un "petit" supplément.


Ha bon, un pro qui a le même avis que moi ? Arrête ça va déplaire à Olivier le mec qui insulte les autres sans rien comprendre... Mais toi tu as l'air plus ouvert d'esprit c'est bien mieux. Ne te limite pas à un 2 canaux pour la puissance, essaye de passer sur un 3 canaux (j'en suis ravi de mon bloc 3 canaux Emotiva, @Olivier: bloc de beauf, accouplé à un intégré Arcam, de beauf également).

Concernant l'Arcam, en toute franchise et les ayant essayé (pas dans un local pourri @ Olivier), pour ton usage, tu n'as pas besoin des 100W. Qu'ils n'en déplaisent à Olivier, Arcam propose des W vraiment différents de Marantz, dans la réalité. Pour moi le 550 suffit amplement, 1.5 KW de conso max quand même... Les transfos toriques sont vraiment bons pour la partie amp (850 je suis sur, 550 à vérifier mais si c'est comme la gamme précédente c'est ok).

Note aussi un truc : Arcam ne fait pas dans le chichi et le gadget, c'est sobre, propre, et musical à crever.

Je suis sur qu'avec cela tu seras heureux, comme je le suis.

EDIT : http://www.hdfever.fr/2016/01/11/arcam-avr550/ top ! Essaye d'essayer ça, et essayes de comparer tu verras, tu peux me faire confirance. N'oublie pas Anthem, qui pour moi est un des seuls rivalisant. Au alors lacher des gros sous @ New Music High End Innovation ce w-e (j'ai écouté plein de truc de malade mental là bas)
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:24

Salut jean 2477'

Bienvenu sur le forum, je vais te donner mon pont de vue sur ton projet et vais me plutôt me rapprocher de l'avis de miniramar à savoir tout d'abord bien définir tes attentes au niveau de ton installation. Tu sembles être assez débutant dans le domaine. Comme de nombreux forumeurs nous avons tout débute avec des envies de gros matos dans notre salon. Tu as la chance d'avoir un budget conséquent pour ta première installation et c'est déjà une bonne chose.

Mon point de vue sur tout cela est que tu devrais partir sur du matériel "moyen de gamme" avec la possibilité de pouvoir le faire évoluer selon tes besoins.
La première chose à prendre en compte est ton local à savoir un salon avec une réverbération de malade qui de toute manière ne tirera pas le meilleur de ton matos et ce quel que soit le matos. Mettre 5000 euros dans un ampli pour un salon me semble un peu too much.
Pour le côté vidéo, si tu souhaites absolument du 4k, les Vp Sony ont très bonne presse, pour peu que tu arrives à obtenir une quasi obscurité dans ton salon tu profiteras pleinement des qualités du Vp. Investir une telle somme dans un Vp me semble moins une hérésie.
Sur les qualités des marques telles que marantz et arcam, afin de te faire ton avis le mieux est d'écouter si tu en as la possibilité. J'imagine que ton revendeur à la possibilité de te faire une démo de l'arcam. Piur les autres marques telles marantz, dénon, yamaha, onkyo, etc plusieurs revendeurs les proposent (encore faut il habiter près d'une métropole).

L'association preamp + amplis de puissance est une bonne chose dans la mesure ou il est très facile de changer un maillon que tu estime faible.

Un intégré est rapidement à la ramasse si on souhaite multiplier les hp, l'apport d'amplis de puissance sur les frontales soulagera l'intègre à coup sur.

Les amplis emotiva de la gamme xpa sont d'excellents amplis (c'est mon avis bien évidemment), mais il est possible de passer à une gamm'e inférieure telle que les upa (remplacés par une autre dénomination me semble t'il aujourd'hui) qui délivreront assez de vrais watts et coûteront moins cher par la même occasion. D'autres marques proposent des amplis de puissance de très bonne qualité et qui combleront également, notamment des amplis dits pros (yamaha, t amp, qsc, Crown pour ne pas les nommer), ils seront certes moins design mais tout aussi efficaces.

Pour les hp que tu comptes acquérir, ne les connaissant pas je ne me prononcerai pas, l'idée est surtout d'associer les bon hp avec les bons amplis, des mariages sont reconnus comme étant une réussite, d'autres moins.
Je te conseille hardament de faire des écoutes si possible et de multiplier les les différents posts dédiés aux amplis intégrés et hp disponibles sur le forums, cela te permettra de faire un premier tri (t'as fini de te prendre la tête crois moi :mdr: ).

En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne, je te souhaite de trouver ton graal dans quelques années voire décennies :wink:

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message