Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon install - 01

Message » 28 Fév 2018 0:40

@sebamand : effectivement je ne suis pas encore prêt pour le DIY ... j'ai déjà pas mal à faire avec la salle alors m'attaquer au matériel ... pfiou :ko: je ne vais jamais en voir le bout

@Rooky2 : ce sera avec plaisir. Je pense monter aux prochaines vacances scolaires.
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:35

CDGG a écrit:RDV Dimanche ... direction >>> << HC-Cocoon >>

Ouai, dommage que 700 bornes nous sépare :cry:

Bonne écoute Eric et n’oublie pas la boite de mouchoirs :ane:

Heu parce que tu vas faire pipi dans ta culotte, pardon je ris avec don quichotte :mdr:

Tiens c'est quel film ça :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:14

Normalement ce soir Eric1910 devrait rêver de JBL :siffle:
Ma modeste contribution sera ma clé usb Hiface prêtée à CeD en dépannage de la sortie optique de son laptop.
Mais sans moi y aurait plus de Zik :mdr:
Bonnes écoutes (pas mettre trop fort le morceau de The Acid quand même). Tu devrais aimer le morceau de Yellow Jackets (Live Wires - Wild Life) que j'ai fait découvrir à CeD ou encore Super Trio. J'espère que tu as prévu la place pour embarquer de suite les 3678.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:29

L'intérêt des 3678 outre leur faible profondeur est que tu peux les faires évoluer plus tard pour remplacer la un pouce et son pavillon par une deux pouce sur pav 2380A.
Dernière édition par Ragnarsson le 04 Mar 2018 23:43, édité 1 fois.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:57

Et alors cette écoute ? :siffle:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:20

Je pense , sans trop m avancer , que la liste des JBListes va compter un nouveau membre ! :wink:
Eric nous fera très certainement un petit retour de ce très sympathique après-midi :bravo:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:47

CDGG a écrit:Je pense , sans trop m avancer , que la liste des JBListes va compter un nouveau membre ! :wink:
Eric nous fera très certainement un petit retour de ce très sympathique après-midi :bravo:
CeD



Alors la je suis étonné quand meme , je pensais qu'il allais trouvé projeté :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:56

:lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2018 12:32

Salut à tous,

Bon, je viens vous faire mon CR de cette écoute chez CDGG.

Tout d'abord encore merci à Cédric et sa petite famille pour cet accueil chaleureux; nous avons passé un après-midi très agréable.
On est arrivé vers 14h00 et reparti vers 18h00. Arrivé à la maison vers 19h15 ... cool pas trop de monde pour un retour de week end.
Un petit café et hop, on descend pour une séance d'écoute musicale.

Là je découvre la salle HC. Wahou ! beau boulot, belle déco. L'ambiance est feutrée et on se rend immédiatement compte de la différence sonore entre les autres pièces et celle-ci.
Je fais le tour; côté matériel, y'en a ... beaucoup. Plein de filtres actifs, un pré-ampli, des amplis de puissances ... ça doit envoyer tout ce bazarre :mdr:
Cédric enlève la toile qui cache ses 4673 et ses GTI 15. Ah ! les voilà les fameuses. Ah oui quand même ! Jolies bébés ... :hein: :love:

Bon allé on s'installe dans ces fauteuils ... mais c'est qu'on est bien là ! :zen:
Je l'avoue j'ai un petit a priori sur la capacité de ces engins à sortir un bon son en stéréo pure. Après tout ce que j'ai lu et entendu sur le fait de devoir séparer HiFi et Cinéma, j'attends d'écouter ça ... Et là belle surprise. Le son est clair avec des medium et aigus bien présents et des basses qui remplissent bien l'espace. Pour chipoter, j'aurais peut être rajouter un petit peu d'aigu ... ça c'est une histoire de goût. Mais, franchement, c'est bluffant. L'écoute musicale est topissime, pas grand chose à envier à un système pur HiFi. On entend bien les voix, elles sont claires et cristallines, les instruments sont précis; sur le morceau de batterie (hummm je m'y vois) on ressent bien les coups de grosse caisse et on va même jusqu'à distinguer les toms mediums du tom bass. Ce qui n'est pas toujours évident. On sent aussi vibrer le timbre de caisse claire. Jolie !!
Sur une partie cuivre en solo, on entend le souffle du saxophoniste qui va poser ses lèvres sur son instrument. C'est net. Je suis conquis.

Petite pause avant de passer à la séance cinéma. Un petit jus de fruit, quelques douceurs et on y retourne.
Allé c'est parti ... Oh l'image ! Magnifique; nette et détaillée. Là je suis surpris par la qualité. Je n'ai pas d'élément de comparaison mais je me dis que c'est déjà top, pas forcément besoin d'aller chercher un vidéopro à plus de 3000€ .... Les couleurs sont belles, les noirs profonds.
Viens ensuite la bande son et là .... pouapapa !! scotché ... on s'y croirait. On est enveloppé par la bande son, on ne sait pas trop d'où ça vient (sauf quand c'est fait exprès hein ... voix à gauche, voix à droite ... ). Et les infras ?! oualala !! ça secoue bien les tripes :ko: Je suis conquis aussi sur la partie Cinéma.
Je sais maintenant vers quoi je souhaite aller. Je me dis aussi qu'il va falloir bien traiter ma salle car la part correction acoustique de la salle de CDGG doit jouer un rôle non négligeable. A méditer.

Merci Cédric pour cette découverte.
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 05 Mar 2018 12:34

Ragnarsson a écrit:Normalement ce soir Eric1910 devrait rêver de JBL :siffle:
Ma modeste contribution sera ma clé usb Hiface prêtée à CeD en dépannage de la sortie optique de son laptop.
Mais sans moi y aurait plus de Zik :mdr:
Bonnes écoutes (pas mettre trop fort le morceau de The Acid quand même). Tu devrais aimer le morceau de Yellow Jackets (Live Wires - Wild Life) que j'ai fait découvrir à CeD ou encore Super Trio. J'espère que tu as prévu la place pour embarquer de suite les 3678.


Non j'avais pas prévu :siffle:
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:00

Content que cela t ai plu Eric :wink:
A bientôt
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:04

Ahhhh ,bein voilà Eric, on en avais parlé et Cédric la fait ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:34

nikel ta visite chez Cédric, rien de tel pour se faire un avis in situ :bravo: n hésite pas si tu veut voir et écouter autre chose de plus modeste chez moi :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:46

Sympa le compte rendu :bravo:

Y a plus qu'à :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:06

Salut,

Bon j'ai fait l'acquisition de JBL PRO 3678 x3 /4645b x1 /8330 x2 ... me suis laissé séduire :love:
Un aller retour à Grenoble et hop :mdr:
Bon, maintenant va falloir alimenter tout ça !

Que pensez-vous de ça en pré ampli :
https://www.unified-av.com/boutique/videopole/amplificateurs/iotavx-avx1-preampli-7-1/

et ça en ampli:
https://www.unified-av.com/boutique/videopole/amplificateurs/iotavx-avxp1-amplificateur-7-canaux/

ça m'a l'air pas mal et d'un bon rapport Q/P non ?
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message